ta femme va chercher ses pinces à linge partout ...
Modérateurs : Aventout, lionel
mico a écrit :
pour le crochet pivotant NP..... bé clairement, j'en vois pas l'utilité par rapport à un fixe.
je navigue avec un chicken sans tootch pour préciser, ce qui je pense permet au chicken également de mieux tourner
lefranc a écrit :Le brocolo de derrière les poubelles va qd même t'expliquer.
C'est exactement le même système qu'utilisait Patrick Rebstock il y a un an. Et c'est exactement le même principe que le harnais JAY. La finition en moins.
J'ai fais de nombreux essais en surf.
Et la conclusion est qu'il faut conserver une spreader bar. Pour maintenir la rigidité de l'ensemble.
Pr en avoir parlé beaucoup avec Rebstock et Alldredge et l'avoir testé c'est le meilleure système possible.
Aujourd'hui ils ont tous les deux un harnais de la marque Engine avec spreader bar sans crochet en carbon. Un bout dyneema, une barre avec mono border-choquer et un wichard au bout.
A toi de voir. Mais qd le bricolage et aussi efficace que la "série" je vois pas l'intérêt de payer.
Pour info c'est un harnais mystic majestic taille M qui a 1 an.
Le spreader bar une naish.
lefranc a écrit :Le brocolo de derrière les poubelles va qd même t'expliquer.
C'est exactement le même système qu'utilisait Patrick Rebstock il y a un an. Et c'est exactement le même principe que le harnais JAY. La finition en moins.
J'ai fais de nombreux essais en surf.
Et la conclusion est qu'il faut conserver une spreader bar. Pour maintenir la rigidité de l'ensemble.
Pr en avoir parlé beaucoup avec Rebstock et Alldredge et l'avoir testé c'est le meilleure système possible.
Aujourd'hui ils ont tous les deux un harnais de la marque Engine avec spreader bar sans crochet en carbon. Un bout dyneema, une barre avec mono border-choquer et un wichard au bout.
A toi de voir. Mais qd le bricolage et aussi efficace que la "série" je vois pas l'intérêt de payer.
Pour info c'est un harnais mystic majestic taille M qui a 1 an.
Le spreader bar une naish.
tripman a écrit :Pour ceux qui n'ont pas testé le système coulissant, c'est bizarre sur les premiers bords, avec une impression de flou car cela tire moins, mais dès que l'on surfe, je trouve cela beaucoup plus confortable (si on ne dehook pas bien sur). Cela étant, c'est simple à bricoler pour essayer le système (avant de couper le crochet de votre spreader). Perso, j'ai un crochet classique dans le sac au cas où, mais jamais utilisé depuis 3 ans...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités