Back on the Fuel!
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
Et ouais ... Ce week-end j'avais 2-3 potes qui débutent (premiers bords) qui m'ont regardé avec de grands Yeux lorsque je leur ai dit que j'apprenais le kite a une fille avec une Torch 6m dans 25-30noeuds. Bref ils n'avaient qu'une RPM 8m et ils étaient trop content d'avoir pu rider avec ma 6 et ma 7 après. Ils ont aussi halluciné quand je leur ai confirmé que oui oui la Torch est bien un pure C-shapespocky a écrit :la fuel n'est pas la seule aile qui est top et qui ne se vend pas. c'est marrant, personne n'ose prendre des Cshape bridé ou pas. ils ont peur que ca soit trop freestyle, alors que ce sont souvent des ailes légères et très précises en barre, idéal qd on commence à envoyer un peu en kite.
perso y a quasi aucune aile freestyle sur le spot et je galère à les vendre! (j'ai une chaos 9m 2015 pas cher)

c'est fou le nombre de gens qui se font des idées sur les C-shape sans les avoir testé ni même savoir a quoi ça ressemble

Vous m'intriguez avec cette aile ...
Et en plus j'ai une petite question pour toi Manix: as tu testé les grandes tailles (13 en particulier de 2015) et qu en penses tu ?
Je suis tombé sur une petite annonce récente pour cette aile a 420 Roro complète (du 2015 a ce prix là j'hallucine d'ailleurs!!!)
Elle me titille cette annonce parce que je cherche une aile de cette taille pour compléter ma 10.5 obsession et ma 7 nomad. Ce serait principalement pour du oldschool et pour un gabarit de 90 kg.
Merci pour les avis
Et en plus j'ai une petite question pour toi Manix: as tu testé les grandes tailles (13 en particulier de 2015) et qu en penses tu ?
Je suis tombé sur une petite annonce récente pour cette aile a 420 Roro complète (du 2015 a ce prix là j'hallucine d'ailleurs!!!)
Elle me titille cette annonce parce que je cherche une aile de cette taille pour compléter ma 10.5 obsession et ma 7 nomad. Ce serait principalement pour du oldschool et pour un gabarit de 90 kg.
Merci pour les avis
- thomas.air
- Rang 1000+
Le manix avec ses fuel il était content comme un môme cet aprem
Merci pour l'essai de l'asylum chouette planche vraiment agréable à rider, manque un peu de plage basse avec son rocker comparé à ma RRD tendue comme un string, et les ailerons de 2 pouces comme j'aime rider dans pas d'eau, il me faut des 1 pouce ou finless, faut que j'essaye la pop pour comparer maintenant.
Mais vu le déficit de plage basse c'est soit je ride plus fort toilé que ce que je fais (mais j'aime pas), soit je prends une taille de planche au dessus et boots.
Là grosse claque c'est comme je le lis depuis longtemps les pad straps naish
putain le confort et la tenue de pied (et encore pas réglé à mon pied), ça fait presque se poser des questions sur rester en straps vs des boots.
Et sinon moi je suis comme vous tous sur ce fil, amoureux de mon C-shape, encore plus depuis que je suis passé en réglage wakestyle, l'équilibre entre avants et arrières est vraiment mieux et la pression en barre est vraiment moins dure.
Sinon après que vous soyez partis, le vent a pris quelques tours, et je suis allé m'amuser dans la bassine qui s'est bien formée, et vraiment ça change tout du flat parfait pour faire du kite en TT, tout est plus facile.
Anecdote du jour : alors que je m'éclate dans la bassine, je vois sur le coté un gonze gréer une best GP13 m avec des logos supplémentaires mystic-brunotti, le gars me claque un BJ7 devant moi à une hauteur impressionnante, ah oui c'est le local du spot, Youri Zoon.
J'avais jamais vu en réel, un top rider envoyer du déhooké, putain c'est impressionnant l'amplitude (bon en même temps 13m et un gros 20 nœuds bien fat.)

Merci pour l'essai de l'asylum chouette planche vraiment agréable à rider, manque un peu de plage basse avec son rocker comparé à ma RRD tendue comme un string, et les ailerons de 2 pouces comme j'aime rider dans pas d'eau, il me faut des 1 pouce ou finless, faut que j'essaye la pop pour comparer maintenant.
Mais vu le déficit de plage basse c'est soit je ride plus fort toilé que ce que je fais (mais j'aime pas), soit je prends une taille de planche au dessus et boots.
Là grosse claque c'est comme je le lis depuis longtemps les pad straps naish

Et sinon moi je suis comme vous tous sur ce fil, amoureux de mon C-shape, encore plus depuis que je suis passé en réglage wakestyle, l'équilibre entre avants et arrières est vraiment mieux et la pression en barre est vraiment moins dure.
Sinon après que vous soyez partis, le vent a pris quelques tours, et je suis allé m'amuser dans la bassine qui s'est bien formée, et vraiment ça change tout du flat parfait pour faire du kite en TT, tout est plus facile.
Anecdote du jour : alors que je m'éclate dans la bassine, je vois sur le coté un gonze gréer une best GP13 m avec des logos supplémentaires mystic-brunotti, le gars me claque un BJ7 devant moi à une hauteur impressionnante, ah oui c'est le local du spot, Youri Zoon.
J'avais jamais vu en réel, un top rider envoyer du déhooké, putain c'est impressionnant l'amplitude (bon en même temps 13m et un gros 20 nœuds bien fat.)
7ptite ponette a écrit :Et ouais ... Ce week-end j'avais 2-3 potes qui débutent (premiers bords) qui m'ont regardé avec de grands Yeux lorsque je leur ai dit que j'apprenais le kite a une fille avec une Torch 6m dans 25-30noeuds. Bref ils n'avaient qu'une RPM 8m et ils étaient trop content d'avoir pu rider avec ma 6 et ma 7 après. Ils ont aussi halluciné quand je leur ai confirmé que oui oui la Torch est bien un pure C-shapespocky a écrit :la fuel n'est pas la seule aile qui est top et qui ne se vend pas. c'est marrant, personne n'ose prendre des Cshape bridé ou pas. ils ont peur que ca soit trop freestyle, alors que ce sont souvent des ailes légères et très précises en barre, idéal qd on commence à envoyer un peu en kite.
perso y a quasi aucune aile freestyle sur le spot et je galère à les vendre! (j'ai une chaos 9m 2015 pas cher)
![]()
c'est fou le nombre de gens qui se font des idées sur les C-shape sans les avoir testé ni même savoir a quoi ça ressemble
C'est normal les "C-SHAPE" ont été "markettés" Freestyle hardcore par les marques elles mêmes ! Donc le rider lambda se dit que ce n'est pas pour lui car trop extreme !
D'un autre coté quand je vois le niveau qu'il y a sur les spots maintenant.....je me dis que les ailes freeride ont un bel avenir !

Non pas que je sois bon loin de là, mais le kite est devenu LE sport à pratiquer pendant ses vacances à la plage 1 fois par an avec la petite famille qui pendant ce temps prend le soleil....bref le profil du kiter a vraiment énormément évolué en 10 ans je trouve....
mike28 a écrit :
C'est normal les "C-SHAPE" ont été "markettés" Freestyle hardcore par les marques elles mêmes ! Donc le rider lambda se dit que ce n'est pas pour lui car trop extreme !
D'un autre coté quand je vois le niveau qu'il y a sur les spots maintenant.....je me dis que les ailes freeride ont un bel avenir !![]()
Non pas que je sois bon loin de là, mais le kite est devenu LE sport à pratiquer pendant ses vacances à la plage 1 fois par an avec la petite famille qui pendant ce temps prend le soleil....bref le profil du kiter a vraiment énormément évolué en 10 ans je trouve....
faut dire qu'il y a 10 ans, que tu sois débutant ou rider pro, tout le monde ridait en C shape 4 lignes!
perso j'ai débuté avec des Vegas de l'époque, et faut être honnête, aussi bien pour le redécollage que pour la gestion du border-choquer, c'est quand même plus facile et plus sécu de débuter aujourd'hui qu'il y a 10 ans

-
- Rang 1000+
needle974 a écrit :mike28 a écrit :
D'un autre coté quand je vois le niveau qu'il y a sur les spots maintenant.....je me dis que les ailes freeride ont un bel avenir !![]()
faut dire qu'il y a 10 ans, que tu sois débutant ou rider pro, tout le monde ridait en C shape 4 lignes!
perso j'ai débuté avec des Vegas de l'époque, et faut être honnête, aussi bien pour le redécollage que pour la gestion du border-choquer, c'est quand même plus facile et plus sécu de débuter aujourd'hui qu'il y a 10 ans!
Entièrement d'accord ! Mais il est vrai que les C-shape actuels correspondent parfaitement à un Kiter un peu débrouillé qui veut progresser en freestyle hooké ou déhooké.
Entre une Torch 2005 et une 2015 il y a un monde !
C'est clair que le grande majorité sont plus accessibles, après justement moi c'est le ride à l'ancienne qui me plait et dans les Fuel ou les Razor, je le retrouve plus que dans les Torch qui ont plus de plage de vent et de depower. Je ne parle même pas de la Vegas qui elle est tellement accessible saine, avec un depower de fou, tant en restant un vrai C-shape que je me demande bien pourquoi North sort une série d'aile derrière (Dice, Evo, Neo, Fuse, Rebel,... peut être que j'en oublie, alors que sérieux, la plu simple, la plus belle et avec laquelle tu pourras vraiment tout faire c'est bien la Vegas).
Entre une Fuel 2004 (mes premières ailes, j'ai encore la 11 qui vole) et une Fuel 2015, justement il n'y a pas un mode de fou (sauf en terme de rigidité, de ressource en loop, de lift, de coté nettement plus sain de l'aile en somme, où là il y a un gain évident, mais en terme de depower pur et dur et de plage de vent ce n'est pas le jour et la nuit).
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les C-shape dans le meme panier et qu'il y a des grosses différences parfois entre un modèle et un autre modèle.
Après, moi qui suis un con de militant anti bridage
c'est clair que ça fait des années que je répète qu'on devrait être nettement plus à rider en C sans se poser de questions. Le gens sont frileux, mais c'est cool que depuis 2-3 ans bien fait, on voit un peu le retour du vrai C (au gout du jour, mais c'est normal ça, et c'est bien qu'ils cherchent encore à les faire évoluer plutot que de sortir une x ième aile hybride de la gamme déjà bien fournie chez certains).
Après il y a tjs cette question du nombre de tailles à avoir dans le quiver, mais à nouveau qui veut rider un quiver avec seulement deux tailles et trop souvent ne pas être dans la bonne plage de l'aile...
Enfin sinon Thomas c'était cool de se croiser, on a regardé après toi quand on est parti, mais on ne t'as plus vu. J'ai juste remonté ton sac et tes tongs pour éviter que la marrée ne l'emporte...
Ré
Entre une Fuel 2004 (mes premières ailes, j'ai encore la 11 qui vole) et une Fuel 2015, justement il n'y a pas un mode de fou (sauf en terme de rigidité, de ressource en loop, de lift, de coté nettement plus sain de l'aile en somme, où là il y a un gain évident, mais en terme de depower pur et dur et de plage de vent ce n'est pas le jour et la nuit).
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les C-shape dans le meme panier et qu'il y a des grosses différences parfois entre un modèle et un autre modèle.
Après, moi qui suis un con de militant anti bridage

Après il y a tjs cette question du nombre de tailles à avoir dans le quiver, mais à nouveau qui veut rider un quiver avec seulement deux tailles et trop souvent ne pas être dans la bonne plage de l'aile...
Enfin sinon Thomas c'était cool de se croiser, on a regardé après toi quand on est parti, mais on ne t'as plus vu. J'ai juste remonté ton sac et tes tongs pour éviter que la marrée ne l'emporte...
Ré
- thomas.air
- Rang 1000+
Manix a écrit :Enfin sinon Thomas c'était cool de se croiser, on a regardé après toi quand on est parti, mais on ne t'as plus vu. J'ai juste remonté ton sac et tes tongs pour éviter que la marrée ne l'emporte...
Yes merci pour le sac, je me suis rendu compte que ça risquait d'etre dans l'eau vu où on avait gréé et avec mes clefs de voiture dedans j'ai eu un petit moment d'angoisse.
Et moi j'étais dans la bassine en train de coacher Youri pour qu'il puisse gagner le prochain PKRA, ça devrait aller là avec mes conseils lus sur le forum des champions du monde du quartier

vous auriez du rester un peu plus la bassine était toute pleine à 17h.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »