NAISH PRIX PREMIUM ET QUALITE LAMENTABLE.....LA SUITE !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » lun. 3 août 2015 11:52

Aix Kite a écrit :Est ce que tu as fait voler ton aile avec une autre barre shift système ?

Ouai car ca ca peut allonger les lignes et du coup l'aile n'est plus garantie, il faut absolument utiliser la barre de la même marque et de la même année.... :roll:

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » lun. 3 août 2015 11:56

Aix Kite a écrit : .La barre 2015 semble mieux foutue .

C'est vrai qu'elle résoud pas mal de soucis qu'il y a sur la 2015, mais la 2016 est encore mieux! Lignes plus résistantes, grip plus confortable, sangle de trim en peau de loutre inusable..... :lol:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 3 août 2015 11:58

sms-kite a écrit :Salut,

J'aime bien le ton de ton mail Mike 28. Ça me fait rire, cette histoire je l'ai entendu 100fois...Pour différentes marques. Les saut d'un coté, t'as pas assez gonfler ton aile, t'as pas rincé ton matos...blabla...

Mais tu as l'air de t'y connaitre en matos, si tu te fais chier a démonter une barre pour changer un trim, c'est que t'as pas grand chose a apprendre en kite.

Ma question est donc la suivante: Pourquoi t'as racheté une Naish?

-Si c'est parce qu'on t'as dis que c’était la plus solide, pourquoi tu n'as pas simplement comparé avec les autres? Demander a ceux qu'en avait... T'as l'air de savoir te démerder.
-Si c’était parce qu'ils font de la pub de partout, pourquoi est-ce que tu te plains du prix du matos étant donné que c'est leur investissement marketing (donc leur non investissement dans le produit) qui te l'a fait acheter?
-Et si c'est parce que tu aimes bien ces voiles, comment ça se fait que tu as l'impression de t’être fais voler sachant que ça n'a pas l'aire d’être ta première Torch.

Bref t'as l'air de savoir ce que tu veux en matière de kite, de connaitre un peu du monde...T'es pas un perdro de l'année...

La barre Naish est pourrie, certes, mais c'est quand même pas nouveau, même les tests mag le dise...c'est un signe quand même :) :) :)

Pourquoi tu ne traces pas ta route? pourquoi tu vas voire un distributeur en lui demandant si il a des soucis avec ses voiles?

On dirait du Bigard...Il est frais votre poisson, non il a 2 semaines mais on va quand même essayé de vous le refourguer.

Mets-toi la place de la marque, ton comportement t'es quand même pousse aux crimes, t’achètes des voiles pleins pots, t'as des soucis, tu rachètes la même??

Franchement je ne pige pas pourquoi, si tu peux m'éclairer?

Nono

La barre je peux m'en accommoder...J'ai testé un bon paquet de kite avant de trouver l'aile que j'ai immédiatement adorée !
Comme dit plus haut j'ai vraiment cru à un mauvais concours de circonstance sur mes ailes ce qui m'a poussé à persévérer (dans mon erreur)...that's all....

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » lun. 3 août 2015 12:00

En tous cas Mike, si ça peut t'aider, ne prends pas de Best, j'ai testé c'est de la daube aussi la barre.

Je me demande si c'est pas Diez qui a raison avec ses Switch, le SAV est semble-t-il moins merdique que chez les autres en plus.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 3 août 2015 12:06

Aix Kite a écrit :Ok Mike , bon niveau réglage lignes arrières tu est sur quel noeud niveau barre?
Est ce que tu as fait voler ton aile avec une autre barre shift système ?

Non mais la barre est parfaitement réglé...La 12m et la 9m volent droit...ne surborde pas...bref bon réglage je crois.
Sur la 9M c'est entre les deux dernières lattes d'un seul coté que ça flappe....et on vois bien que le spi est tout détendu à ce niveau au niveau du bord de fuite.
Probablement trop de longueur de tissu par rapport à l'autre coté...je vais essayer de mesurer ça !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 3 août 2015 12:19

bah pour le moment chez switch ya pas de C shape :!:
et connaissant le programme de Mike et l'ayant vu naviguer, je lui déconseille vivement une nitro pour ce qu'il fait (pas adapté pour dehooké de façon avancée (mobe, hp) sauf être hyper costaud des épaules...)

la combat2 est terminée, et c’était particulier comme kite: 100% orienté wakestyle, polyvalence proche du nul (surtout en venant d'une torch, l’extrême inverse en terme de maniabilité).
Remarque Mike c'est un peu ton programme et elles sont en discount pour épuiser le stock ;)

la legacy n'est même pas encore annoncée officiellement (le c shape qui remplace la combat et qui "serait" plus maniable), alors d'ici à avoir un test et des feedbacks "neutres" ...
Je serai friand de tester ce kite le jour ou j'ai envie de progresser (progresser et fuel sont pas vraiment des mots qui vont ensembles, s'amuser oui mais progresser ... :shock: sauf a avoir du vent laminaire et du flat...)

après c'est sûr qu'en terme de fabrication ya rien a redire chez switchkites, c'est même plutôt dans le très bon
(j'ai acheté 8 kites chez eux, ma copine en a acheté 3, j'ai fait 6 mois dans leur programme LO à la con avant que ça me gonfle, je n'en suis pas aujourd'hui; d'ailleurs je n'ai plus rien switch dans mon quiver, ma nana oui par contre, elle aime bien ses element2/3)
Je dirai au niveau du liquid force, avec la même construction béton.
La barre est perfectible, un peu lourde du bas, mais quand on voit les barres majors qui ont aussi des gros défauts a 500€...
et en SAV c'est plutôt correct : on a eu affaire a eux par 3 fois pour deux bricoles et un soucis, dans l'ensemble et une fois la tension retombée (voir un topic de l'époque ou j'ai un peu gueulé pour obtenir un geste) il faut admettre qu'ils sont corrects.

Bref c'est une marque qui ne se fout pas de la gueule du client, ça s'est sur, mais en même temps je pense que c'est le cas de toutes les "petites" marques montantes qui doivent faire leur preuve pour se faire une place sur le marché et garder leur clients.
Là ou north/naish/slingshot/cab en ont clairement rien à foutre :lol:
north barre playschool, naish voir plus haut, slingshot voir les planches et les reponses SAV, cab et les spi moisis (pour ce dernier je déterre un peu les vieux dossier, soyons fair-play), c'est pas les soucis qui manquent...

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » lun. 3 août 2015 19:32

La legacy est annoncé comme "User friendly" d'après les propos de Bill Hansen, a priori vraiment plus accessible que les classiques C shape que pouvait l'être la combat. "It is a surprisingly easy and fun kite which will redefine how riders view a 'C' kite in the future."

Rien ne vaut un bon test, courant aout qu'ils disent :)

Après pour le SAV, quand tu as un soucis, tu envois un mail et ca tombe directement dans la boite des boss .. ou presque, vu que c'est de la vente directe chez SK.. c'est du SAV direct lol :mrgreen: .. tu passe pas par le shop.. qui passe par l'importateur.. qui envoi un mail à la marque.. qui répond à l'importateur... qui répond au shop.. qui répond au client qu'il fallait pas la mettre dans l'arbre. CQFD ;)

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 3 août 2015 21:19

Dans la vie il y a Midas : tout ce qu'il touche devient de l'or !
et il y a aussi Mike28 : tout ce qu'il touche devient de la merde !

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 3 août 2015 21:49

Nan mais sérieux mike28 il y a des problemes sur toute les marques !

North leur spi s'use super vite, leur barre coute 590€ alors que tu passe ton temps a poncer ta 5eme des que tu borde et le bordé-chocké n'est pas gainé jusqu'au bout !

F-one il y a une année ou toutes leurs boards revenait délaminé

Slingshot le SAV des kites est inexistant ! slingshot wake rien a dire ils m'ont changé mes chausses sans rien demandé :)

Best le largueur il ne largue pas !

je ne vais pas continué je peux descendre toutes les marques !

en wake c'est pareil, chaque année les riders rachete wake plus chausse et ils ont tout détruit a la fin de la saison.

le trim qui s'use c'est normal, ainsi que les lignes qui se détendent avec le temps (déja elle ne pete pas) sinon il n'y a rien d'autre a lui repprocher a la barre.
Ta 9m qui flappe je n'ai jamais vu ni entendu parlé je suis curieux, le fait qu'elle soit vrillé c'est un soucis de fabrication (qui n'est pas propre a Naish) dis-moi en quoi ça te dérange ??? tu ne fais pas de la compet ou l'on va noté la postition de ton kite pendant l'éxécution de ton move ?

En plus je suis sur ta cinquième est probablement mal réglé du style trop ou pas assez tendu.
J'avais discuté une fois avec Mika Fernandez et je lui avait demandé a quand un C-shape chez F-one ??? il m'avait dit jamais parce qu'il faut que ce soit une aile 5lignes et la cinquieme ligne a un rôle primordiale sur le comportement de l'aile et le pop et elle se règle au millimètre donc trop compliqué pour être vendu au grand public. Il m'avait dit d'ailleurs je suis sur que sur les spots de kite plus d'un C-shape sur 2 a la cinquieme mal réglé.

Sinon ta 9m tu la gonflé avec la nouvelle pompe Naish ? hier j'ai gonflé ma 14 en même pas 20 aller-retour sur le spot ! tout le monde me la piqué par la suite :P il viendrait peut-être de la ton soucis de flappement sur ta 9m :mrgreen:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 4 août 2015 00:00

ptite ponette a écrit :Nan mais sérieux mike28 il y a des problemes sur toute les marques !

Peut être mais il se trouve que c'est des Naish que j' ai ! Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas...c'est ce que tu fais ?

ptite ponette a écrit :North leur spi s'use super vite, leur barre coute 590€ alors que tu passe ton temps a poncer ta 5eme des que tu borde et le bordé-chocké n'est pas gainé jusqu'au bout !

F-one il y a une année ou toutes leurs boards revenait délaminé

Slingshot le SAV des kites est inexistant ! slingshot wake rien a dire ils m'ont changé mes chausses sans rien demandé :)

Best le largueur il ne largue pas !

je ne vais pas continué je peux descendre toutes les marques !

en wake c'est pareil, chaque année les riders rachete wake plus chausse et ils ont tout détruit a la fin de la saison.

Et ça ne te gène pas....en fait probablement pas vu que tu dois vendre tes kites plus chers que tu ne les paies... :lol:

ptite ponette a écrit : le trim qui s'use c'est normal, ainsi que les lignes qui se détendent avec le temps (déja elle ne pete pas) sinon il n'y a rien d'autre a lui repprocher a la barre.
Ta 9m qui flappe je n'ai jamais vu ni entendu parlé je suis curieux, le fait qu'elle soit vrillé c'est un soucis de fabrication (qui n'est pas propre a Naish) dis-moi en quoi ça te dérange ??? tu ne fais pas de la compet ou l'on va noté la postition de ton kite pendant l'éxécution de ton move ?

Non mais tu es sérieux là ? "Les lignes ne pètent pas c'est déjà bien" et "en quoi un kite vrillé te gêne"
Soit tu es dans l'auto dérision la plus totale soit tu ne sais pas comment défendre ton revendeur de bâches à prix usine !
Je devrais être trop heureux que ma bm ne tire pas à gauche et que je ne crève pas à chaque fois que je vais au boulot ?
:lol:

Évidemment t'as jamais vu ça une Torch qui flappe (argument mainte fois entendu et facile à utiliser) ...et bien viens voir !
A j'oubliais....comme je ne fais pas de compet en quoi cela devrait me déranger un kite qui flappe ?

ptite ponette a écrit :En plus je suis sur ta cinquième est probablement mal réglé du style trop ou pas assez tendu.
J'avais discuté une fois avec Mika Fernandez et je lui avait demandé a quand un C-shape chez F-one ??? il m'avait dit jamais parce qu'il faut que ce soit une aile 5lignes et la cinquieme ligne a un rôle primordiale sur le comportement de l'aile et le pop et elle se règle au millimètre donc trop compliqué pour être vendu au grand public. Il m'avait dit d'ailleurs je suis sur que sur les spots de kite plus d'un C-shape sur 2 a la cinquieme mal réglé.

??Argumente ! Pourquoi d'après toi ma cinquième serait mal réglée ? Donc t'es entrain de me dire que c'est des kites réservés au pros (ce que tu dois etre j'imagine?) et non pour le grand public ? Pourquoi les vendre alors ?

ptite ponette a écrit :Sinon ta 9m tu la gonflé avec la nouvelle pompe Naish ? hier j'ai gonflé ma 14 en même pas 20 aller-retour sur le spot ! tout le monde me la piqué par la suite :P il viendrait peut-être de la ton soucis de flappement sur ta 9m :mrgreen:

Ouai ça doit être ça...c'est même évident ! Merci mon pote je pars dés demain m'acheter une pompe 2016...quoiqu'il serait quand meme peut etre plus sur de mettre une option sur la 2017 ou tu gonfles ton kite en 10 aller-retours !

Allez profite de tes vacances il te reste 1 mois avant d'aller chez leclerc t'acheter tes cahiers, tes crayons et ton cartable ! :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »