prix des ailes!?

Discussion de comptoir entre amis.

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cri.cri
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Messagepar cri.cri » jeu. 25 juin 2015 19:42

Moi , ce qui m'interesserait , c'est de toucher l'aile au prix remisé et de pouvoir vendre directement ma vieille aile aux petits aficains sur le bon baobab ( le bon coin local quoi ) , pour une fois que je pourrai arnaquer un brouteur ........

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jo31
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Messagepar jo31 » jeu. 25 juin 2015 22:25

j'invente le "ailelib" comme le vélib mais sans les pédales et la selle

ça sera moins cher
Modifié en dernier par jo31 le ven. 26 juin 2015 03:22, modifié 1 fois.

remz0617
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Messagepar remz0617 » ven. 26 juin 2015 01:08

Merci pour les infos, je téléphonerais pour voir. Mais vue les prix des ailes en ce moment et le marché de l’occase ou c'est 50/50 c'est pas évident pour un débutant comme moi d’investir dans une aile de qualité et qui sera répondre comme dit plus haut à mes attentes de novice (faut voir sur le long-terme aussi)

La mienne est de 2009 en sans déchirures avec les coutures en bonnes états (j'ai eu du bol sur le boncon) car à l'époque je ne regardais pas ces détailles. Je n'avais même pas gonfler les boudins avant de l'acheter.... :?

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il faut mieux faire une reprise sur une vielle aile (6 ans) que de la revendre pour racheter encore une occasion avec sont lots de surprise. J’espère bien garder ma nouvelle ailes minimum 5 ans pour la "rentabiliser" et refaire la même opération.

Vous fonctionnez comment pour l'achat d'une aile ? Occase, occase et occase ou du neuf puis revente pour encore du neuf ?

GEND54
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Messagepar GEND54 » ven. 26 juin 2015 09:39

J'ai toujours acheté d'occaz, plus de 15 ans de pratique, mes très vieilles ailes partent à la poubelle, je garde quelques éléments en dépannage (barre, lignes, boudins, les trims).

Imbib
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Messagepar Imbib » ven. 26 juin 2015 10:01

Tu n'as tjs pas compris Imbib... je vais finir par penser que tu es vraiment pas futé...
GENETRIX met à la benne les ailes trop vieilles ou trop dangereuses/réparées et donne celles qui sont encore utilisables et safe... aux gamins d'afrique et d'ailleur... Je pensais que mes propos étaient assez claires mais il semblerait que non... enfin pour certain.


La confusion était possible, avoue le ! Mais si c'est comme tu le dis, ok, pas de souci! :wink:

freerider49
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Messagepar freerider49 » ven. 26 juin 2015 10:28

si jamais, y a des prix en ce moment sur la switchkites Element 3 avec la barre à moitié prix, Element 15m + barre à 945,50€
sinon chez Gong, une SFS 17m en occasion à 290€ (la barre est à 250€ neuve), qui dit mieux ? :lol:

bref faut chercher :wink:

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pyh69
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Messagepar pyh69 » ven. 26 juin 2015 11:17

Je conseil a ceux qui cherchent du matos neuf de ne pas trop traîner pour acheter... car le $ monte et € baisse... ce qui va se répercuter sur les prix de 2016... Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les tarifs GENETRIX.

Pour ceux qui veulent du matos d'occas en pas trop mauvaise état je vous conseille d'acheter les ailes des LO des marques... ils renouvellent en général leur matos chaque année pour les LO des majors (North, Cab, Naish, RRD...) et tout les 2 ans pour les marques moins rependus (GENETRIX, SWITCH, STAR...). Les LO entretiennent leur matos (qui doit tjs etre nickel pour faire des tests/essayer sur les plages) et ont payés leurs ailes un peu moins cher donc logiquement les vendent un poil moins cher que l'occas standard...
Je deconseille aux débutants d'acheter le matos des écoles qui renouvellent en fin de saison... les ailes n'ont pas bcp nav certe par contre elles ont bcp été sollicités sur les coutures, les boudins... et ont bcp pris l'eau salé, le soleil et crash sur le sable/coquillages... Elles sont souvent stock dans une remorque/un fourgon/contenaire qui restent en plein soleil toute l'année et dans lequel la température/humidité peux être élevée....c'est pas très bon pour les valves des boudins qui peuvent se decoller (CF valves North entre 2008 et 2011) et en plus elles ne sèchent jamais réellement...

ENFIN C'EST MON AVIS.

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ivanoe.
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Messagepar ivanoe. » ven. 26 juin 2015 11:45

+1 c'est clair qu'il vaut mieux racheter une aile de parigot quadra qui tire ses bords pépère et qui navigue peu qu'une aile de wakestyler qui se crashe toutes les 10 min ou une aile d'école qui a généralement bcp plus morflé

jo31
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Messagepar jo31 » ven. 26 juin 2015 12:06

C'est comme pour les bagnoles, faut trouver un truc de retraité mais c'est plus rare en Kite

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oliv33
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Messagepar oliv33 » ven. 26 juin 2015 12:23

ivanoe. a écrit :+1 c'est clair qu'il vaut mieux racheter une aile de parigot quadra qui tire ses bords pépère et qui navigue peu qu'une aile de wakestyler qui se crashe toutes les 10 min ou une aile d'école qui a généralement bcp plus morflé


C'est tout à fait mon profile, 45ans, une 7m de 2015 à vendre qui a navigué une seule fois que je brade !
Plus d'info par MP ;)


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