prix des ailes!?
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour les infos, je téléphonerais pour voir. Mais vue les prix des ailes en ce moment et le marché de l’occase ou c'est 50/50 c'est pas évident pour un débutant comme moi d’investir dans une aile de qualité et qui sera répondre comme dit plus haut à mes attentes de novice (faut voir sur le long-terme aussi)
La mienne est de 2009 en sans déchirures avec les coutures en bonnes états (j'ai eu du bol sur le boncon) car à l'époque je ne regardais pas ces détailles. Je n'avais même pas gonfler les boudins avant de l'acheter....
Je pense (mais je peux me tromper) qu'il faut mieux faire une reprise sur une vielle aile (6 ans) que de la revendre pour racheter encore une occasion avec sont lots de surprise. J’espère bien garder ma nouvelle ailes minimum 5 ans pour la "rentabiliser" et refaire la même opération.
Vous fonctionnez comment pour l'achat d'une aile ? Occase, occase et occase ou du neuf puis revente pour encore du neuf ?
La mienne est de 2009 en sans déchirures avec les coutures en bonnes états (j'ai eu du bol sur le boncon) car à l'époque je ne regardais pas ces détailles. Je n'avais même pas gonfler les boudins avant de l'acheter....

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il faut mieux faire une reprise sur une vielle aile (6 ans) que de la revendre pour racheter encore une occasion avec sont lots de surprise. J’espère bien garder ma nouvelle ailes minimum 5 ans pour la "rentabiliser" et refaire la même opération.
Vous fonctionnez comment pour l'achat d'une aile ? Occase, occase et occase ou du neuf puis revente pour encore du neuf ?
Tu n'as tjs pas compris Imbib... je vais finir par penser que tu es vraiment pas futé...
GENETRIX met à la benne les ailes trop vieilles ou trop dangereuses/réparées et donne celles qui sont encore utilisables et safe... aux gamins d'afrique et d'ailleur... Je pensais que mes propos étaient assez claires mais il semblerait que non... enfin pour certain.
La confusion était possible, avoue le ! Mais si c'est comme tu le dis, ok, pas de souci!

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Je conseil a ceux qui cherchent du matos neuf de ne pas trop traîner pour acheter... car le $ monte et € baisse... ce qui va se répercuter sur les prix de 2016... Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les tarifs GENETRIX.
Pour ceux qui veulent du matos d'occas en pas trop mauvaise état je vous conseille d'acheter les ailes des LO des marques... ils renouvellent en général leur matos chaque année pour les LO des majors (North, Cab, Naish, RRD...) et tout les 2 ans pour les marques moins rependus (GENETRIX, SWITCH, STAR...). Les LO entretiennent leur matos (qui doit tjs etre nickel pour faire des tests/essayer sur les plages) et ont payés leurs ailes un peu moins cher donc logiquement les vendent un poil moins cher que l'occas standard...
Je deconseille aux débutants d'acheter le matos des écoles qui renouvellent en fin de saison... les ailes n'ont pas bcp nav certe par contre elles ont bcp été sollicités sur les coutures, les boudins... et ont bcp pris l'eau salé, le soleil et crash sur le sable/coquillages... Elles sont souvent stock dans une remorque/un fourgon/contenaire qui restent en plein soleil toute l'année et dans lequel la température/humidité peux être élevée....c'est pas très bon pour les valves des boudins qui peuvent se decoller (CF valves North entre 2008 et 2011) et en plus elles ne sèchent jamais réellement...
ENFIN C'EST MON AVIS.
A+
PY ambassadeur GENETRIX en BZH
Pour ceux qui veulent du matos d'occas en pas trop mauvaise état je vous conseille d'acheter les ailes des LO des marques... ils renouvellent en général leur matos chaque année pour les LO des majors (North, Cab, Naish, RRD...) et tout les 2 ans pour les marques moins rependus (GENETRIX, SWITCH, STAR...). Les LO entretiennent leur matos (qui doit tjs etre nickel pour faire des tests/essayer sur les plages) et ont payés leurs ailes un peu moins cher donc logiquement les vendent un poil moins cher que l'occas standard...
Je deconseille aux débutants d'acheter le matos des écoles qui renouvellent en fin de saison... les ailes n'ont pas bcp nav certe par contre elles ont bcp été sollicités sur les coutures, les boudins... et ont bcp pris l'eau salé, le soleil et crash sur le sable/coquillages... Elles sont souvent stock dans une remorque/un fourgon/contenaire qui restent en plein soleil toute l'année et dans lequel la température/humidité peux être élevée....c'est pas très bon pour les valves des boudins qui peuvent se decoller (CF valves North entre 2008 et 2011) et en plus elles ne sèchent jamais réellement...
ENFIN C'EST MON AVIS.
A+
PY ambassadeur GENETRIX en BZH
ivanoe. a écrit :+1 c'est clair qu'il vaut mieux racheter une aile de parigot quadra qui tire ses bords pépère et qui navigue peu qu'une aile de wakestyler qui se crashe toutes les 10 min ou une aile d'école qui a généralement bcp plus morflé
C'est tout à fait mon profile, 45ans, une 7m de 2015 à vendre qui a navigué une seule fois que je brade !
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