North evo 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

coaxial
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coaxial » lun. 22 juin 2015 00:16

Heureusement que j ai demande des retours sur l evo.....

PAr contre, les retours sur la pompe north...mais qu est ce qu on s`en fout!

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 22 juin 2015 01:35

tu as raison, pour l'evo 2015 aile puissante assez présente en barre bon lift et gros hang time, bonne aile pour du old school, ce que j'ai moins aimer : assez lente et pas aimer en surf je préfère de loin la rebel.
la dice c'est simplement l'opposé , peu de fond de puissance, légère en barre mais précise, très vive, gros lift avec le grand coup de pied qui va bien, évidement moins de hangtime que l'evo, super amusante freeride ou surf, bonne plage d'utilisation avec un minimum de technique, planer en 9 et twin dans du 15 18 nds suffit de la bouger, dans les grosses molles par contre c'est cul dans l'eau contrairement a l'evo.

coaxial
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coaxial » lun. 22 juin 2015 11:04

ok merci :-)

La puissance ne me gene pas trop....c´est comment elle apparait que je voudrais savoir. J ai une North evo 9M de 2013 avec laquelle je navigue tres peu. Hier je l´ai prise dans un petit 18/20noeuds et j´avais la sensation d´etre a la rue la plupart du temps....gros a-coups dans le harnais....etc. En comparaison, je trouve ma fuse de 12M plus facile a dompter. J ai lu que la nouvelle evo est plus cool, et que meme etant puissante, elle est tres douce et ne tire pas autant de violence qu un model de 2013. En ce qui concerne, la barre, est elle vraiment dure?

J´ai aussi essaye une 11M Dice de 2013....la par contre, j ai trouve ça assez mou par rapport a l evo...peu etre un peu trop....ceci dit il parait que la dice de 2015 est un peu plus puissante donc ça pourrait le faire.

foreverkite a écrit :tu as raison, pour l'evo 2015 aile puissante assez présente en barre bon lift et gros hang time, bonne aile pour du old school, ce que j'ai moins aimer : assez lente et pas aimer en surf je préfère de loin la rebel.
la dice c'est simplement l'opposé , peu de fond de puissance, légère en barre mais précise, très vive, gros lift avec le grand coup de pied qui va bien, évidement moins de hangtime que l'evo, super amusante freeride ou surf, bonne plage d'utilisation avec un minimum de technique, planer en 9 et twin dans du 15 18 nds suffit de la bouger, dans les grosses molles par contre c'est cul dans l'eau contrairement a l'evo.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » lun. 22 juin 2015 13:54

pour la présence en barre sur l'evo 2015 je trouve qu'elle se situe entre rebel et néo, un peu plus que bandit, barre présente mais pas génant pour qui a l'habitude, moi perso ça me gène, tester avec reglage médium

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » mer. 24 juin 2015 01:07

La evo a change depuis 2014 et ca tire moins dans le harnais. Bon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la plage haute de la mienne.

La dice 2014 n'est pas puissante en plage basse et a un leger temps de latence. Il parait que la puissance en plage basse est meilleure sur la 2015 et c'est un peu plus directe.

Testes les deux pour te faire un avis.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mer. 24 juin 2015 17:59

malotricks a écrit :La evo a change depuis 2014 et ca tire moins dans le harnais. Bon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la plage haute de la mienne.

La dice 2014 n'est pas puissante en plage basse et a un leger temps de latence. Il parait que la puissance en plage basse est meilleure sur la 2015 et c'est un peu plus directe.

Testes les deux pour te faire un avis.

Desole mais la dice n a pas de temps de latence et a une tres bonne plage basse contrairement a ce que tu penses certe un poil technique mais tres bonne

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » mer. 24 juin 2015 20:33

Rastatatouille, si tu parles de la dice 2015, je dis la meme chose que toi.

Si tu parles de la 2014, desole mais je l'ai teste et quand je vois pas mal de retour sur le fofo, je maintiens ce que j'ai dit. Si c'est le cas, tu es peut-etre d'un gabarit leger.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 25 juin 2015 00:22

malotricks a écrit :Rastatatouille, si tu parles de la dice 2015, je dis la meme chose que toi.

Si tu parles de la 2014, desole mais je l'ai teste et quand je vois pas mal de retour sur le fofo, je maintiens ce que j'ai dit. Si c'est le cas, tu es peut-etre d'un gabarit leger.

Malotricks ok avec toi sur la 2014,mais sur la 2015 tu trouve qu'elle est vraiment plus direct en barre 8) ?

malotricks
bavard
bavard

Messagepar malotricks » jeu. 25 juin 2015 00:58

A vrai dire je ne l'ai pas ecore essaye. C'est dans ma todo liste. Je rapporte ce que l'on m'a dit :oops: . J'hesite entre une evo ou dice 2015 pour completer mon quiver.

rom_400
Novice
Novice

Messagepar rom_400 » lun. 20 juil. 2015 12:34

UP pour des avis sur la Dice 2015 ? :D
J'ai testé le millésime 2014 en 6m et effectivement elle manque de patate la petite (un bon 25noeuds établi pour se faire plaisir), par contre quand ça monte fort gros gros plaisir à piloter, super feeling en barre (je trouve) on a vraiment la sensation d'avoir un joujou au bout des doigts qui donne envie de tenter tout et n'importe quoi!
North préconisait de surtoiler en 2014 est-ce que certains naviguant en dice cette année peuvent nous dire si c'est toujours valable pour 2015 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »