North evo 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

coaxial
petit nouveau
petit nouveau

North evo 2015

Messagepar coaxial » sam. 20 juin 2015 19:35

Bonjour

Je cherche des retours sur l EVO 2015....11 et 8M. Est ce que des utilisateurs pourraient me donner leurs impressions? Je viens d une fuse 2013 12M que je trouve un peu trop physique, trop dure en barre. Je voudrais donc quelque chose de plus cool, puissant mais progressif, a-coups...et si possible un touche de barre un peu plus soft, sans etre du tout mou! :-)

Je pense m orienter sur la Dice mais l evo me tente aussi.

Merci

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 20 juin 2015 20:13

coaxial a écrit :Bonjour

Je cherche des retours sur l EVO 2015....11 et 8M. Est ce que des utilisateurs pourraient me donner leurs impressions? Je viens d une fuse 2013 12M que je trouve un peu trop physique, trop dure en barre. Je voudrais donc quelque chose de plus cool, puissant mais progressif, a-coups...et si possible un touche de barre un peu plus soft, sans etre du tout mou! :-)

Je pense m orienter sur la Dice mais l evo me tente aussi.

Merci

Il faut que tu notes qu'en 2015 North ne sait toujours pas faire des valves.....je reviens d'un spot il y avait 2 rider en Vegas hadlow, et les deux avaient une fuite sur leur valve de gonflage !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 20 juin 2015 22:05

pourtant c'est écrit gros dessus...

NORTH c'est pas fait pour rider au soleil :mrgreen:

Chez north ils sont pas compliqués: on change la vegas pour en faire un 'vrai' C (donc on vire une partie du depower) et on écrit dessus "can't stop, won't stop" en avertissement :lol: , et pour la zone de baignade autorisé c'est "NORTH", pas le droit d'aller dans l'eau à + de 20°C :wink:

Blague à part, je dois bien avouer que mes ailes north 2010 ont parfaitement vécues les 40°C d'Australie alors que c'était des séries qui étaient réputées à décollement spontané

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 20 juin 2015 22:21

Yeroglyf a écrit :pourtant c'est écrit gros dessus...

NORTH c'est pas fait pour rider au soleil :mrgreen:

Chez north ils sont pas compliqués: on change la vegas pour en faire un 'vrai' C (donc on vire une partie du depower) et on écrit dessus "can't stop, won't stop" en avertissement :lol: , et pour la zone de baignade autorisé c'est "NORTH", pas le droit d'aller dans l'eau à + de 20°C :wink:

Blague à part, je dois bien avouer que mes ailes north 2010 ont parfaitement vécues les 40°C d'Australie alors que c'était des séries qui étaient réputées à décollement spontané

Il doit y en avoir quelques unes de correctement fabriquées....comme chez Naish....quoique je n'ai pas eu encore la chance de le voir de mes yeux ! :lol: Et la je vois déjà les bons petits soldats pro Naish venir manifester leur incompréhension au sujet de mes propos outranciers sur cette marque...(allez on se lâche) DE MERRRRDE !

coaxial
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coaxial » sam. 20 juin 2015 23:56

merci pour vos commentaires si utiles. si vous n´etes pas contents chez north, il y a d´autres marques....mais ce n est pas le sujet de mon post :-)

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » dim. 21 juin 2015 01:14

La evo est aussi puissante mais aussi presente en barre la dice est un poil moins puissante et moins presente en barre mais reste presente comme il le faut tout de meme. La dice est plus vive et te satisfera plus en vague et freestyle que la evo.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » dim. 21 juin 2015 02:08

mouais les fuites de valves chez north connais pas, sorry pour les grincheux, a noter que si on utilise pas la pompe north y a moyen de niker la valve, a part çà j'ai put tester tout les modèles 2015 en gros : dice c'est vegas en 4lignes, evo c'est rebel en 4 lignes. beaucoup aimer la dice

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 21 juin 2015 13:27

foreverkite a écrit :mouais les fuites de valves chez north connais pas, sorry pour les grincheux, a noter que si on utilise pas la pompe north y a moyen de niker la valve, a part çà j'ai put tester tout les modèles 2015 en gros : dice c'est vegas en 4lignes, evo c'est rebel en 4 lignes. beaucoup aimer la dice

C'est ce que j'ai constaté....et les deux avaient bien des pompes North (un "rider" était d'ailleurs une pro rideuse).
Enfin moi que ce soit North, Naish, Cabrinha ou autres ça ne change pas grand chose vu que mon seul sponsor officiel est VISA ... !
Il ne fait pas bon sur ce forum d'oser rapporter un problème constaté sur ces "joyaux technologiques" que sont ces sacs de spi à 1500 euros !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 21 juin 2015 13:50

foreverkite a écrit :si on utilise pas la pompe north y a moyen de niker la valve

:mrgreen:

A encadrer celle la ! :mrgreen:
Après "je préfère utiliser la barre de la meme marque" qui se comprends a la limite, la pompe !!
Pour info 90% des pompes de kite, north inclue, sortent du même moule, de la meme usine, en Chine. Elles sont totalement identiques.
Donc ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Ne le prends pas personnellement, ce n'est pas le but. M'enfin la tu racontes n'importe quoi, il faut tout de meme le préciser au cas ou un lecteur prenne ça au premier degré....

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » dim. 21 juin 2015 16:16

Yeroglyf a écrit :
foreverkite a écrit :si on utilise pas la pompe north y a moyen de niker la valve

:mrgreen:

A encadrer celle la ! :mrgreen:
Après "je préfère utiliser la barre de la meme marque" qui se comprends a la limite, la pompe !!
Pour info 90% des pompes de kite, north inclue, sortent du même moule, de la meme usine, en Chine. Elles sont totalement identiques.
Donc ce que tu dis n'a absolument aucun sens. Ne le prends pas personnellement, ce n'est pas le but. M'enfin la tu racontes n'importe quoi, il faut tout de meme le préciser au cas ou un lecteur prenne ça au premier degré....

Les pompes ne sont pas totalement identiques, tu dis n'importe quoi prends le personnellement, pas le temps de faire des photos t'as qu'a mater quand il t'en passe une sous la main, la différence est minime mais suffit pour flinguer le one pump qui n'est pas super costaud.
Ce que je raconte c'est dut vécu aucun intérêt chez north je ne vends pas leurs pompes :idea: d'ailleurs je vais changer de crémerie.
Je répète que certaines pompes ne sont pas adaptées au one pump de north, il faut forcer pour enclencher et faire pivoter le one pump et a la longue çà casse, 2 fois perso que je le remarque avec deux modèles de pompes différent.

voilà maintenent tu peux encadrer si tu veux

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »