tout pareil que toi pour la dice vraiment super agréable a piloter, bien vive, peu etre un chouia de fond de puissance de plus pour la 2015 mais il vaut mieux rajouter un metre sur son quiver a moins d'avoir du vent hyper régulier. ceux qui hésitent entre dice et evo doivent essayer, rien a voir en gros
dice: végas 4 ligne
evo: rebel 4 lignes
North evo 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
Je viens d'acheter une dice 2015 en 10 m après l'avoir essayée ; j'ai vraiment adoré ! Venant d'une évo 2010 en 9 m il n'y a pas photo (plus vif, traction dans le harnais plus agréable). J'ai pris 1m de plus compte tenu des plages de vent annoncées par North. Je l'ai essayée dans sa plage basse, par sud ouest entre 14 et 17 nds environ (je pèse 70 kg) et vraiment aucun problème de puissance, sauts très faciles, aile rapide, il faut la faire bouger avec la barre relativement bordée, un régal.
Je profite de ce post pour poser une petite question aux contributeurs éclairés de ce forum : je dois encore m'acheter une barre pour remplacer mon ancienne qui est "fatiguée". Je l'ai essayée avec une barre de 24 m en 5 lignes, et j'ai trouvé les sensations top. Je vais comparer avec une barre en 4 lignes au plus vite afin de voir les différences (il n'y en a aucune selon le shop, mais j'ai pu lire sur ce forum quelques commentaires contradictoires... si quelqu'un peut m'aider dans ce choix cornélien, hormis l'aspect sécu des 5 lignes y a-t-il d'autres avantages comme un profil plus rigide dans les rafales ou un feeling plus direct ? Merci
Je profite de ce post pour poser une petite question aux contributeurs éclairés de ce forum : je dois encore m'acheter une barre pour remplacer mon ancienne qui est "fatiguée". Je l'ai essayée avec une barre de 24 m en 5 lignes, et j'ai trouvé les sensations top. Je vais comparer avec une barre en 4 lignes au plus vite afin de voir les différences (il n'y en a aucune selon le shop, mais j'ai pu lire sur ce forum quelques commentaires contradictoires... si quelqu'un peut m'aider dans ce choix cornélien, hormis l'aspect sécu des 5 lignes y a-t-il d'autres avantages comme un profil plus rigide dans les rafales ou un feeling plus direct ? Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »