Infinty Split

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » mar. 19 mai 2015 13:03

Effectivement session après-le-boulot prévue. Merci pour ta proposition, c'est sympa, mais du coup j'ai peur de te l’abîmer ;-) je me demande si je n'ai pas un truc avec les Nobile ;-)

On verra sur place, je vais zone de kife...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mai 2015 14:50

Le vent est pas encore levé (en tout cas pas grand chose pour l'instant). J'irais aussi vers la zone, je met la planche en strapless même si elle est pas dégueu strappée mais je ne vais plus l'utiliser que sans les straps (résolution 1 de la saison).

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mai 2015 15:31

:D ça vient de se lever et c'est parti pour rentrer pas mal. Du vent bien fort prévu demain, je serais pas étonné que ce soir ça oscille entre 25 et 35kn :arrow: je vais aussi prendre le TT parce que strapless en 6'1 dans ces conditions (clapot de merde et champs de mines) et mon niveau dégueu strapless :| si j'ai pas 3 plombes à naviguer autant que se soit bon :idea:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 4 juin 2015 14:09

Sortie de l'Infinity 6'1 de nouveau strapless dans un pauvre 12/15kn. Finalement, elle est pas si large que ça (une excuse pour mon pauvre niveau strapless) mais le pont "creusé" et le grip aident vraiment bien pour les jibes. Super confort sur la houle où j'ai pu apprécier la vivacité de la planche en faisant de gros S. Le nez très effilé aide bien dans le passage du clapot (toujours présent à l'Almanarre dès que le vent daigne un peu se lever). Pour le virement, put... faut pas traîner et bien s'alléger avec la barre parce qu'il n'y a vraiment pas de volume (bon ma technique est aussi perfectible c'est certain mais ça pardonne pas grand chose).
Je pense que j'aurais bien aimé la 5'7 pour naviguer strappé dans le carton mais la 6'1 est clairement mieux strapless. Je l'emmène avec moi en Bretagne cet été :arrow: on verra dans de "vraies" vagues :wink: .

Sgallian
Régulier
Régulier

merci

Messagepar Sgallian » jeu. 4 juin 2015 15:22

@lebourdigou: Cool, merci de tenir au courant comme tu le fais!
J'avoue que la photo du décollement m'a refroidi, mais en même temps, pour avoir utilisé le SAV Nobile, je sais qu'en cas de pépin, ils assurent normalement...
@waielbi: D'ailleurs, je suppose que tu renvoies la 2eme en garantie aussi?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 4 juin 2015 16:23

Précision importante qui ne concerne que la Split :arrow: si elle est ridé avec les straps, annulation de la garantie en cas de casse, franchement c'est très très moyen :evil: Par contre, pas de problèmes disent ils (j'ai eu une confirmation avant mon achat) pour l'Infinity normale, la garantie est prévue (ils te la livrent avec des straps au passage :idea: )

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 4 juin 2015 16:25

Bon le décollement, effectivement ça calme y a pas à dire... mais si la garantie fonctionne normalement ET que tu n'achètes pas la planche plein pot (parce que quand même 700 boules le joujou) ben perso j'ai pas hésité (j'aurais eu une occase à ce tarif et encore pas certain).

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » lun. 22 juin 2015 12:57

Suite de mes aventures avec le SAV bien étrange de Nobile.

Après de nombreux messages entre Nobile/Moi/Benjamin-de-flysurf, la planche a fini par repartir en Pologne aux frais de Nobile, il aura quand même fallu 1 mois pour quelle parte. Un interlocuteur différent à chaque mail, une réponse à côté de la plaque à chacune des questions posées, il a fallu que le ton monte un peu pour que la bonne réponse arrive enfin : "ok on envoie un transporteur".

Aujourd'hui retour de la planche, sans un mot sans un message. Apparemment le pad a été recollé, j'attends des news de benjamin qui m'avait laissé entendre autre-chose...

Finalement, cette infinity non split c'est quand même une split : en un an j'ai presque pu l'utiliser 6 mois !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 22 juin 2015 16:40

Si tu veux l'email de la personne chez Nobile qui s'est occupé de ma planche (achat et suivi livraison) :arrow: MP. Si ça peut aider :idea:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 9 août 2015 17:47

Essai de la 6'1 en mode surf only (à la rame quoi) lors des vacances en Bretagne :arrow: pas glop pas glop :!: Elle n'a carrément pas assez de volume pour espérer faire un take-off ( à moins de partir sur un mur :idea: et encore j'ai pas le niveau dans ce cas :oops: ) pourtant j'ai essayé et ré-essayé un moment :evil:
Elle est clairement prévue pur surfer avec un kite et pas autrement. Côté carving sur le flat c'est tout bon (comme un snow sur la neige), on est sur un rail, pas de soucis pour les sauts. En fait elle est sur le programme des Slices :idea: , il faudra que je la fasse tester à quelqu'un qui a une Slice afin qu'il puisse faire un comparatif (Jean Marie si tu me lis :idea: ). Au fait je la vend pour craquer pour la Split :arrow: MP pour ceux que ça interesse

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »