Infinty Split
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				lebourdigou
 - + 2000 post !!!

Sortie de la 6'1 strappée avec une 6 tout à l'heure 
  que du bonheur dans l'infâme clapot que l'on peut rencontrer par chez nous. Un peu (beaucoup) de carving sur la houle (oui on a pas de vraies vagues donc on fait avec ce qu'on a 
 ), j'ai pas vu le temps passé tellement c'était bon. Comme quoi cette taille est pas rédhibitoire dans le vent fort, je l'ai pas trouvé encombrante (bon le nez est archi effilé c'est vrai et l'absence de volume y est certainement pour beaucoup). C'est pas une bombe de vitesse (c'est pas non plus un veau 
 ) et du coup ça permet de bien anticiper et de jouer sur ce qui se présente, surtout on navigue confort et mes genoux aiment bien 

- 
				lebourdigou
 - + 2000 post !!!

Au final, en la comparant sur le sable avec une Slice: l'Infinity est bien plus lourde (et encore c'était la "grande" Slice). La Slice est super bien finie et bien large.
En naviguant côte à côte: la Slice va plus vite c'est indéniable.
Bon, en tout cas 2 planches super adaptées aux conditions de par chez nous mais avantage Slice (
  je crois que je vais en vouloir une 
 ).

En naviguant côte à côte: la Slice va plus vite c'est indéniable.
Bon, en tout cas 2 planches super adaptées aux conditions de par chez nous mais avantage Slice (
lebourdigou a écrit :(je crois que je vais en vouloir une
).
Comme je te le disais sur la plage, pour avoir utilisé les deux (infinity 5'7 et Slice 170 les deux en strapless), elles sont très différentes. La Nobile est plus confortable avec son pad épais relevé sur les bords et un flex plus prononcé elle est certainement moins rapide. La Slice est un peu plus technique et vraiment plus légère, à graber il n'y a pas photo. Je n'en suis qu'à ma 10e session Slice (contre une 40aine en Infinity) et je n'ai pas encore le sentiment de l'avoir complètement apprivoisée alors que deux sessions en Infinity avaient suffit pour passer jibes et virements "comme avant".
Côté prix, l'écart n'est pas phénoménal et Nico te fera du sur mesure : découpe des pads, front et tail kick, couleur, ... Je n'avais jamais mis autant d'argent dans une planche mais je ne regrette pas.
- 
				lebourdigou
 - + 2000 post !!!

- 
				lebourdigou
 - + 2000 post !!!

- 
				lebourdigou
 - + 2000 post !!!

À présent, Nico, Roots Shape est au Pradet, quelques km de l'Almanarre.
Site : http://rootshapesnews.blogspot.fr/p/slice.html
La mienne, je n'ai que cette photo pour l'instant :
On ne voit pas le tail où Nico a fait un kick. Le front kick est réduit en largeur pour l'écoulement de l'eau.
Pas de promos mais quelques (rares) occas'

Site : http://rootshapesnews.blogspot.fr/p/slice.html
La mienne, je n'ai que cette photo pour l'instant :
On ne voit pas le tail où Nico a fait un kick. Le front kick est réduit en largeur pour l'écoulement de l'eau.
Pas de promos mais quelques (rares) occas'
- pascaleobet
 - Novice

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »