Pour le moment rien ne change par rapport à l'année dernière, on peut toujours aller à Beauduc, il est possible qu'un arrêté demande de mettre les véhicules à l'entrée de Beauduc, mais c'est tout. Rien à changé par rapport à l'année dernière....on en vient d'aujourd'hui...des clients en viennent à l'instant et ils ont navigué normalement...
Tout le monde nous appels ou passent faire la demande au shop pour nous demander si Beauduc à fermé ...c'est ouvert vous pouvez venir....si il y a quelques choses on vous le dira....mais pour le moment tout est ok.
Beauduc ferme sa route
Modérateurs : Aventout, lionel
sylvain-kiteshop-Arles a écrit :Pour le moment rien ne change par rapport à l'année dernière, on peut toujours aller à Beauduc, il est possible qu'un arrêté demande de mettre les véhicules à l'entrée de Beauduc, mais c'est tout. Rien à changé par rapport à l'année dernière....on en vient d'aujourd'hui...des clients en viennent à l'instant et ils ont navigué normalement...
Tout le monde nous appels ou passent faire la demande au shop pour nous demander si Beauduc à fermé ...c'est ouvert vous pouvez venir....si il y a quelques choses on vous le dira....mais pour le moment tout est ok.
Normal,
c'est la définitiion même d'une consultation!
jusqu'au 29/06, le ministère consulte, et apres il prend une décision.
Je t'invite à lire le projet ministèriel au lien suivant (lien pointant vers un pdf issu du site ministériel), comme il semble que les kiteurs vous consultent et que ceux-ci ne prennent pas le temps de lire, tu pourras leur faire un résumé pédagogique. Tout est dit dans le projet ministériel, il suffit de (savoir/vouloir) lire.
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1o_Arrete.pdf
Il ne faut pas attendre la fermeture pour réagir. jusqu'au 29/06 pour vous exprimer apres trop tard!
pura-vida a écrit :sylvain-kiteshop-Arles a écrit :Pour le moment rien ne change par rapport à l'année dernière, on peut toujours aller à Beauduc, il est possible qu'un arrêté demande de mettre les véhicules à l'entrée de Beauduc, mais c'est tout. Rien à changé par rapport à l'année dernière....on en vient d'aujourd'hui...des clients en viennent à l'instant et ils ont navigué normalement...
Normal,
Je t'invite à lire le projet ministèriel au lien suivant (lien pointant vers un pdf issu du site ministériel), comme il semble que les kiteurs vous consultent et que ceux-ci ne prennent pas le temps de lire, tu pourras leur faire un résumé pédagogique. Tout est dit dans le projet ministériel, il suffit de (savoir/vouloir) lire.
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1o_Arrete.pdf
Il ne faut pas attendre la fermeture pour réagir. jusqu'au 29/06 pour vous exprimer apres trop tard!
Diffusez le message à tous ceux qui aiment beauduc, (mails, facebook, twitter etc...)
Et organisons une manif devant la mairie d'Arles!!
tex a écrit :cri.cri a écrit :Et n'oublier de créer un Front de libération des Spots de Kite et de passer à l'action violente , comme je l'ai dit sur une autre post , vous allez tout gagner et faire interdire le kite partout en France .....
Ca te dirai pas de la mettre un peu en veilleuse?
Ah , je vois qu'on rentre déja dans le vif du sujet , un militant peut etre de la ligne dure du F.L.S.K ? .....
kitsen13 a écrit :pura-vida a écrit :sylvain-kiteshop-Arles a écrit :Pour le moment rien ne change par rapport à l'année dernière, on peut toujours aller à Beauduc, il est possible qu'un arrêté demande de mettre les véhicules à l'entrée de Beauduc, mais c'est tout. Rien à changé par rapport à l'année dernière....on en vient d'aujourd'hui...des clients en viennent à l'instant et ils ont navigué normalement...
Normal,
Diffusez le message à tous ceux qui aiment beauduc, (mails, facebook, twitter etc...)
Vous ignorez comment fonctionne l'Etat ??? Les bisounours..... La consultation est une procédure obligatoire avant de changer certaines dispositions dans une commune touchant à l'environnement, l'urbanisme etc...
Toutefois les décisions sont déjà pratiquement prises dans leur grandes lignes, il peut y avoir certains aménagements en fonction de la consultation, et encore.
C'est le jeu de la démocratie, faire croire au citoyen qu'il est maître de son destin. Vaste blague.
De plus, la conférence sur le climat 2015 est organisée à PARIS, et le ministère de l'écologie veut démontrer qu'il existe et prend des décisions.
Désolé, mais le système des quote imposé par le forum, m'interdit de répondre à ce poste sans modifier le message source...
Réponse à GEN54:
Mais heureusement que nous pauvres novices, bisounours, fleurs bleues, etc. nous avons une ampoule de ton acabit pour nous éclairer sur le chemin tortueux de la vie. MDR!
Alors m'sieu la luciole, nous savons que les jeux sont presque fait, il reste toujours une possibilité d'aménagement. même si les chances de réussite sont très faibles, elles sont toujours supérieures à l'absence d'action, et ça, même, si nous ne sommes ni de la classe des halogènes, ni réclamons d'être de la catégorie des lampes à sodium, nous le comprenons.
Au lieu d'essayer de diminuer la chance de bouger la communauté, en défendant la position de la chèvre sacrifiée en appât:Attendez, de toute façon arrivera ce que devez arriver...
Dépensez votre energie à essayer de sauver nos spots.
Pour ma part Beauduc, j'y suis allé une fois, je ne comptais pas y retourner prochainement en raison de la distance (900kms, autant prendre un avion pour avoir eau chaude, soleil et stats de vent + vagues), mais pour autant, il ne faut pas laisser tomber les kiteurs qui ont la possibilité de s'y rendre régulièrement ou même occasionnellement.
GEND54 a écrit :kitsen13, pura-vida, sylvain-kiteshop-Arles a écrit :Pour le moment rien ne change par rapport à l'année dernière, on peut toujours aller à Beauduc, il est possible qu'un arrêté demande de mettre les véhicules à l'entrée de Beauduc, mais c'est tout. Rien à changé par rapport à l'année dernière....on en vient d'aujourd'hui...des clients en viennent à l'instant et ils ont navigué normalement...
Tout le monde nous appels ou passent faire la demande au shop pour nous demander si Beauduc à fermé ...c'est ouvert vous pouvez venir....si il y a quelques choses on vous le dira....mais pour le moment tout est ok.kitsen13, pura-vida a écrit :
Normal,
Il ne faut pas attendre la fermeture pour réagir. jusqu'au 29/06 pour vous exprimer apres trop tard!kitsen13 a écrit :Diffusez le message à tous ceux qui aiment beauduc, (mails, facebook, twitter etc...)
Vous ignorez comment fonctionne l'Etat ??? Les bisounours..... La consultation est une procédure obligatoire avant de changer certaines dispositions dans une commune touchant à l'environnement, l'urbanisme etc...
Toutefois les décisions sont déjà pratiquement prises dans leur grandes lignes, il peut y avoir certains aménagements en fonction de la consultation, et encore.
C'est le jeu de la démocratie, faire croire au citoyen qu'il est maître de son destin. Vaste blague.
De plus, la conférence sur le climat 2015 est organisée à PARIS, et le ministère de l'écologie veut démontrer qu'il existe et prend des décisions.
Réponse à GEN54:
Mais heureusement que nous pauvres novices, bisounours, fleurs bleues, etc. nous avons une ampoule de ton acabit pour nous éclairer sur le chemin tortueux de la vie. MDR!
Alors m'sieu la luciole, nous savons que les jeux sont presque fait, il reste toujours une possibilité d'aménagement. même si les chances de réussite sont très faibles, elles sont toujours supérieures à l'absence d'action, et ça, même, si nous ne sommes ni de la classe des halogènes, ni réclamons d'être de la catégorie des lampes à sodium, nous le comprenons.
Au lieu d'essayer de diminuer la chance de bouger la communauté, en défendant la position de la chèvre sacrifiée en appât:Attendez, de toute façon arrivera ce que devez arriver...
Dépensez votre energie à essayer de sauver nos spots.
Pour ma part Beauduc, j'y suis allé une fois, je ne comptais pas y retourner prochainement en raison de la distance (900kms, autant prendre un avion pour avoir eau chaude, soleil et stats de vent + vagues), mais pour autant, il ne faut pas laisser tomber les kiteurs qui ont la possibilité de s'y rendre régulièrement ou même occasionnellement.
A pura vida, ce n'est pas en essayant de composer avec l'administration, et passer par une forme de compromission que les choses bougent dans nos sociétés.
C'est malheureusement par la force, la violence, que les pouvoirs publics sont alertés et se posent des questions. Dernièrement les bonnets rouges (éco taxe), les zadistes (aéroport NANTES, le fameux
barrage ), eux ils ont fait changer d'avis les décideurs.
Ne te trompe pas d'ennemi, je regrette ce qui se passe actuellement, je suis sur un forum et j'exprime ce que j'en pense, je ne suis pas une lumière loin de là. Mais j'ai une certaine expérience du monde administratif, et de leur façon de penser et d'agir.
C'est malheureusement par la force, la violence, que les pouvoirs publics sont alertés et se posent des questions. Dernièrement les bonnets rouges (éco taxe), les zadistes (aéroport NANTES, le fameux
barrage ), eux ils ont fait changer d'avis les décideurs.
Ne te trompe pas d'ennemi, je regrette ce qui se passe actuellement, je suis sur un forum et j'exprime ce que j'en pense, je ne suis pas une lumière loin de là. Mais j'ai une certaine expérience du monde administratif, et de leur façon de penser et d'agir.