Bonjour, ce n'est pas la FFVL qui ferme les sites, bien au contraire. la FFVL a attaqué en justice le premier arrêté de Beauduc en 2013. il y a des raisons environnementales, des abus d'une partie de la population comme les rêveurs.Nous sommes sur toutes les négociations, par contre les gestionnaires de ce type de sites demandent aussi des représentants des pratiquants, qui ne sont pas forcément licenciés. et là çà manque. vous pouvez m'appeler au 0615395885 pour avoir plus d'explications. Bonne soirée,
Reponse de la ffvl, je pense qu il faut ecrire a la mairie locale, au prefet, au conseil départemental et a des gens comme jose garcia des kiteurs amoureux de beauducs et connus et surtout il faut leur ecrire respectueusement pour ne pas nous discrediter.
Et pourquoi pas attaquer en justice ce projet comme ce fut le cas en 2013.
Créer une association au nom de beauduc pour défendre nos droits.
Surtout agissez ecrivez a tout le monde prefet etc... Que notre cause soit defendue et que nous ne perdionspas beauduc
Beauduc ferme sa route
Modérateurs : Aventout, lionel
GEND54 a écrit :A pura vida, ce n'est pas en essayant de composer avec l'administration, et passer par une forme de compromission que les choses bougent dans nos sociétés.
C'est malheureusement par la force, la violence, que les pouvoirs publics sont alertés et se posent des questions. Dernièrement les bonnets rouges (éco taxe), les zadistes (aéroport NANTES, le fameux
barrage ), eux ils ont fait changer d'avis les décideurs.
Ne te trompe pas d'ennemi, je regrette ce qui se passe actuellement, je suis sur un forum et j'exprime ce que j'en pense, je ne suis pas une lumière loin de là. Mais j'ai une certaine expérience du monde administratif, et de leur façon de penser et d'agir.
OK GEND54, nos propos vont dans le même sens, il faut bouger.
Même si ellles sont un peu longues, je t'invite à lire mes contributions sur ce sujet (attention, ne pas changer de sujet, car il se pourrait que des contributions de ma part soient limites très connes/provocatrices).
contrairement aux bonnets rouges, et autres mvt, nous avons plsieurs particularités qui nous différencie fondamentalement.
1) En face de nous ce sont des écolo (terme galvaudé à mon sens, mais pour focaliser sur le sujet, appelons les des écolos), avec un message éthiquement plus présentable qu'un portique à taxe imposé par un gouvernement sortant qui voulait faire encore quelques cadeaux à ses potes,
2) Dans l'autre cas, le mouvement protestataire lutait contre une récompense, la construction d'un aéroport permettant de dire qu'une endive ayant occupée le poste de premier sinistre pendant des mois aurait une construction à son actif/passif, quitte à détruire un éco système, des emplois ruraux, etc...
Là, nous nous battons contre un mvt qui au nom de la biodiversité, la conservation d'espèces dites en danger, et d'autres raisons éthiquement inattaquable, souhaite restreindre l'accès à un site, et donc par ricochet, nous expulse de notre terre sainte.
3) les victimes coté kite ne sont pas forcement toutes issues du même creuset géographique, puisque certains font des centaines de kms pour s'y rendre, n'appartiennent pas à un syndicat pro (nous sommes principalement des utilisateurs), ou à des associations locales au site concerné, ils ne se connaissent pas forcément, et ne disposent pas de moyens efficaces pour ce réunir et se coordonner.
4) Par contre, on dispose de la possibilité de faire du Buzz, nous sommes représentatif de toutes les classes sociales, de tout les partis politiques, générations...
Il nous est possible de mailer twitter, commenter sur tout les forums,
de poster sur les pages FB des députés, ministres, maires...
Les écolos ont un ministère, nous aussi, celui de la jeunesse et des sports,
notre activité est eco responsable sur le plan carbone (une fois dans l'eau, pour les sudistes),
Nous participons de façon centrale au mondiale du vent, certains paquebots vont utiliser des kites pour réduire la signature carbone, et nous en France, patrie du kite (il me semble que les origines soient hexagonales), dans la région ayant vu s’entraîner les numéros 1 mondiaux (Alex, Charlotte, etc.) nous interdisons le kite de plus en plus...
Orix a écrit :Non on le sais maintenant ce qu' il faut faire ç'est prendre sa licence à la fédé, ils auront le temps d'ici le 29 juin de lire le dossier, trouver des arguments et en parler lors des réunions.....
Ha non mince j'avais oublié ils ne sont pas convié.... c'est ballot ....)))
Merci, je ne suis pas le seul à faire la remarque!
Ca te dirai pas de la mettre un peu en veilleuse ?
cri.cri a écrit :tex a écrit :cri.cri a écrit :Et n'oublier de créer un Front de libération des Spots de Kite et de passer à l'action violente , comme je l'ai dit sur une autre post , vous allez tout gagner et faire interdire le kite partout en France .....
Ca te dirai pas de la mettre un peu en veilleuse?
Ah , je vois qu'on rentre déja dans le vif du sujet , un militant peut etre de la ligne dure du F.L.S.K ? .....
Connaissant peu le site (1 fois en une vie, ce n'est pas suffisant pour en parler). Je vous propose de centraliser plusieurs modèles de lettre et de faire un courrier type à envoyer à chacun de nos députés, sénateurs, médias.
Si vous êtes OK alors envoyez dans 2 jours un mail, début de lettre type à puravida@free.fr (boite créé, free demande 48H pour activation).
Sinon: apprenez à faire l'autruche!
Si vous êtes OK alors envoyez dans 2 jours un mail, début de lettre type à puravida@free.fr (boite créé, free demande 48H pour activation).
Sinon: apprenez à faire l'autruche!
Trickcoach a écrit :il nous faut un Remi Fraisse , qui est volontaire pour se faire butter par les C.R.S pendant une manif pour la sauvegarde de nos sites de pratique ?
ça c'est très con!
il aurait mieux valu demander à Valérie Trieviller de soutenir les écolo, là Ségo bitumait toute la zone et ouvrait un trail spécial hummer pour la chasse aux crapauds...
pura-vida a écrit :GEND54 a écrit :A pura vida, ce n'est pas en essayant de composer avec l'administration, et passer par une forme de compromission que les choses bougent dans nos sociétés.
C'est malheureusement par la force, la violence, que les pouvoirs publics sont alertés et se posent des questions. Dernièrement les bonnets rouges (éco taxe), les zadistes (aéroport NANTES, le fameux
barrage ), eux ils ont fait changer d'avis les décideurs.
Ne te trompe pas d'ennemi, je regrette ce qui se passe actuellement, je suis sur un forum et j'exprime ce que j'en pense, je ne suis pas une lumière loin de là. Mais j'ai une certaine expérience du monde administratif, et de leur façon de penser et d'agir.
OK GEND54, nos propos vont dans le même sens, il faut bouger.
Même si ellles sont un peu longues, je t'invite à lire mes contributions sur ce sujet (attention, ne pas changer de sujet, car il se pourrait que des contributions de ma part soient limites très connes/provocatrices).
contrairement aux bonnets rouges, et autres mvt, nous avons plsieurs particularités qui nous différencie fondamentalement.
1) En face de nous ce sont des écolo (terme galvaudé à mon sens, mais pour focaliser sur le sujet, appelons les des écolos), avec un message éthiquement plus présentable qu'un portique à taxe imposé par un gouvernement sortant qui voulait faire encore quelques cadeaux à ses potes,
2) Dans l'autre cas, le mouvement protestataire lutait contre une récompense, la construction d'un aéroport permettant de dire qu'une endive ayant occupée le poste de premier sinistre pendant des mois aurait une construction à son actif/passif, quitte à détruire un éco système, des emplois ruraux, etc...
Là, nous nous battons contre un mvt qui au nom de la biodiversité, la conservation d'espèces dites en danger, et d'autres raisons éthiquement inattaquable, souhaite restreindre l'accès à un site, et donc par ricochet, nous expulse de notre terre sainte.
3) les victimes coté kite ne sont pas forcement toutes issues du même creuset géographique, puisque certains font des centaines de kms pour s'y rendre, n'appartiennent pas à un syndicat pro (nous sommes principalement des utilisateurs), ou à des associations locales au site concerné, ils ne se connaissent pas forcément, et ne disposent pas de moyens efficaces pour ce réunir et se coordonner.
4) Par contre, on dispose de la possibilité de faire du Buzz, nous sommes représentatif de toutes les classes sociales, de tout les partis politiques, générations...
Il nous est possible de mailer twitter, commenter sur tout les forums,
de poster sur les pages FB des députés, ministres, maires...
Les écolos ont un ministère, nous aussi, celui de la jeunesse et des sports,
notre activité est eco responsable sur le plan carbone (une fois dans l'eau, pour les sudistes),
Nous participons de façon centrale au mondiale du vent, certains paquebots vont utiliser des kites pour réduire la signature carbone, et nous en France, patrie du kite (il me semble que les origines soient hexagonales), dans la région ayant vu s’entraîner les numéros 1 mondiaux (Alex, Charlotte, etc.) nous interdisons le kite de plus en plus...Orix a écrit :Non on le sais maintenant ce qu' il faut faire ç'est prendre sa licence à la fédé, ils auront le temps d'ici le 29 juin de lire le dossier, trouver des arguments et en parler lors des réunions.....
Ha non mince j'avais oublié ils ne sont pas convié.... c'est ballot ....)))
Merci, je ne suis pas le seul à faire la remarque!
Concernant les points 1 et 2 je vois les choses différemment, mais c'est un autre débat hors sujet.
Pour le point 3 c'est effectivement la faiblesse de la mobilisation, de la prise de conscience, et d'une contestation structurée.
La consultation publique sur ce sujet, se fait au niveau national. C'est très révélateur de la façon de pratiquer des pouvoirs publics. Les gens étant contre vont normalement ou devrait le faire savoir lors de cette consultation.
Or même quelques milliers de contestataires ne font pas le poids face à l'ensemble de la population française, qui même si elle ne s'exprime pas compte dans la balance ; qui ne dit rien consent.
CONCERNANT LE PROJET D'INTERDICTION A BEAUDUC:
Est-ce qu'on ne s'excite pas pour rien là ?
Il me semble, après avoir lu le projet, que la zone ciblée ne concerne QUE LA POINTE SUD, déjà interdite au kite.
Attendu qu'on se pose tous sur la plage nord, à priori, on ne serait pas touchés, non ???
Est-ce qu'on ne s'excite pas pour rien là ?
Il me semble, après avoir lu le projet, que la zone ciblée ne concerne QUE LA POINTE SUD, déjà interdite au kite.
Attendu qu'on se pose tous sur la plage nord, à priori, on ne serait pas touchés, non ???
- Fichiers joints
-
- protec beauduc.png (224.66 Kio) Vu 1711 fois
-
- pointe sud beauduc.png (205.25 Kio) Vu 1711 fois
Orix a écrit :Demande au coach et machin13...
Ce sont eux "les locaux" qui crient au loup et à l'injustice, moi beauduc il y a pas de vagues j'ai aucune raison d'y aller, mais je serais solidaire....
local de quoi ? j'habite a toulouse et j'ai jamais mis les pieds a Beauduc ... les spots entre leucate et barcares ferment , c'est con ca va generer de la surpopulation , j'y fais quoi ? pas grand chose a part etre licencie FFVL et adherent a l'assoc KSL ce qui est deja plus que beaucoup de kiteurs ...
on gueule beaucoup sur les fofos quand y'a pas de vent parce qu'on a que ca a faire mais en pratique on arrivera toujours a naviguer ici ou là , quitte a investir dans un petit zodiac pour se rendre aux spots (http://www.leboncoin.fr/nautisme/818290405.htm?ca=13_s ou http://www.leboncoin.fr/nautisme/818276040.htm?ca=13_s pour les plus riches)