Beauduc ferme sa route

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 12 juin 2015 13:15

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » ven. 12 juin 2015 13:25

pura-vida a écrit :Merci à El_bodeguero, pour son information sur l'arrété, ou pour être exact, sur la consultation ministérielle, car il s'agit bien d'une consultation du ministère de l'écologie en complément de l'arreté préfectoral.

CF le lien en cliquant sur l'icone ci-dessous:

Le fichier joint Consultation Ségolène.jpg n’est plus disponible.

Une consultation, est le moment (court) ou tous les parties doivent se prononcer, il est important de communiquer nos avis, remarques, quel-qu’en soit la nature (favorable et défavorable). Il est encore temps d'agir, mais le 29 Juin à 23h59 il sera trop tard.

Je vous invite à lire l'extrait de la consultation publiée sur le site du ministère de l'écologie:

Code : Tout sélectionner

Dates et lieux de la consultation :
La consultation est ouverte du 8 au 29 juin 2015 sur le site des consultations publiques du Ministère :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr

Vous pouvez également adresser dans ce même délai vos observations à l’adresse suivante :

Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture
Tour Séquoia, 1 place Carpeaux
92055 LA DÉFENSE CEDEX

Ci dessous, le lien sur le site des projets de consultation ou le notre est référencé:
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/eau-et-biodiversite-r2.html

La fédération, les associations, nous au niveau individuel devons nous bouger rapidement, 29 Juin c'est presque demain.
Pensez à Twitter, FaceBook, avis sérieux sur le site de la consultation, mais aussi lettre, mails à notre député, ainsi qu'au député de la région concernée, copie à l'AFP, si des milliers de lettre arrivent, ils vont avec un peu de chance regarder ça de plus pret...

Idem coté sénateur, toujours en restant correct et courtois, sinon on perd de notre crédibilité.

Par ailleurs, nous avons certaines célébrité qui sont adeptes du kite, il serait peut être bien de leur demandé un coup de main en terme d’accès aux médias.

Car là, le ministère de miss 2 sèvres abuse!

En suivant le lien ci-dessous (cliquez sur l'image), vous aurez accès au document intégral incluant les zones, les arrétés, les sanctions, etc...
Beauduc -Zone de protection.jpg
Beauduc -Zone de protection.jpg (134.53 Kio) Vu 1626 fois

Bonne lecture

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 12 juin 2015 14:52

yvano a écrit :http://www.kitenews.fr/fermeture-du-site-de-beauduc/

Je comprends pas, d’après ce site, ils fermeront l'accès à la plage au niveau des poubelles.
Mais comment ce site peut être au courant de "comment" l’administration fera pour interdire le site de beauduc?
En même temps, une pseudo vidéo est posté pour nous tirer la larme à l'oeil...?

Je suis pour l'écologie et le respect de la nature, mais là trop c'est trop!
Quand on voit la gueule de l'étang de berre ou de la zone de fos sur mer qui à l'origine était de merveilleux endroits.
Ces endroits sont poluées et soulliés par l'industrie depuis 40 ans. Et l'administration laisse passé et ne dis rien. Honteux!

Quand je vois d'un autre coté (beauduc, à qqes kilomètres à peine de ces zones), que l'administration veut restriendre/bloquer l’accès a un site sous prétexte d'écologie! Sans déconner! Qui sont ces gens qui sont capables de faire respecter la loi seulement dans les zones qui les intéresse. Qu'ils fassent du ménage ailleurs avant!!!

Mobilisons nous, campons devant la mairie d'Arles!!!

Lançons une date ! Un samedi tiens ! (histoire qu'il y ai du monde)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 12 juin 2015 15:10

Hé les gars , il y a une petite vingtaine d'année , la majorité des décharges était sauvage , à ciel ouvert , sans trie , la réglementation Européen est passé par la , elle ont toute été fermé , la derniere d'ailleur dans le sud , pres de Marseille , qui a chaque coup de Mistral envoyait des milliers de sacs platiques en Méditérannée , et maintenant on tri ses dechets , les décharches sont controllées , qui voudrait revenir en arriere ?
Pour les acces au litoral , ca va etre pareil , vous avez profité plus que de raison de passe droit , d'acces au plage , de camping sauvage sur le domaine maritime , voire carrement sur les plages ( les Thalassa sur ce sujet on été assez révélateur et mon fait halluciné ...) .
On a eu la meme démarche il y a 20 ans en Bretagne , les cabines de plages en dur style Beauduc ont toutes été rasé ( Je peux en parler , ma famille en avait une sur le domaine maritime à 10 m de la plage depuis l'apres guerre , un petit paradis , j'y ai passé toutes mes vacances d'enfance , et on payait location du terrain , impots locaux et fonciers ) .
Il faut vous mettre dans la tete que la fete du slip , c'est fini , vous faire une raison et vous organisez autrement .
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 12 juin 2015 15:18, modifié 1 fois.

JPhil
Novice
Novice

Messagepar JPhil » ven. 12 juin 2015 15:18

Bonjour,

Je souhaiterai agir, mais comment ? Une plage aussi fréquentée que Beauduc et pourtant aussi propre est bien la preuve du respect de l'environnement par ses utilisateurs ?

Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui peut orienter les lecteurs vers des associations ou simplement poster un message type à transmettre au bon destinataire ? Peut-être qu'en convainquant les administrés que ça ne touche pas uniquement quelques marginaux aux pupilles dilatées mais surtout des contribuables sensibilisés à la nature, on peut faire avancer les choses ?

JPhi

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 12 juin 2015 15:22

Pas faux ... Pour certains quand ils parlent de liberté ils ne savent que parler de liberté consommatrice, je viens j exploite, j emmerde le monde, je suis libre je fais comme je veux.
Non y'a différents degrés et type de liberté.
A force de cabanon camping sauvage polluant et dechets en tout genre ... je aurais été le littoral j aurai mis un accès a 10 E la journée déjà depuis belle lurette.

Comme dit cricri le dernier thalassa sur le sujet est affligent ... Tous ces sudistes qui se sont approprié le domaine ... D'ailleurs les cabanons de camargue devraient être détruit aussi.

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 12 juin 2015 15:25

cri.cri a écrit :Hé les gars , il y a une petite vingtaine d'année , la majorité des décharges était sauvage , à ciel ouvert , sans trie , la réglementation Européen est passé par la , elle ont toute été fermé , la derniere d'ailleur dans le sud , pres de Marseille , qui a chaque coup de Mistral envoyait des milliers de sacs platiques en Méditérannée , et maintenant on tri ses dechets , les décharches sont controllées , qui voudrait revenir en arriere ?
Pour les acces au litoral , ca va etre pareil , vous avez profité plus que de raison de passe droit , d'acces au plage , de camping sauvage sur le domaine maritime , voire carrement sur les plages ( les Thalassa sur ce sujet on été assez révélateur et mon fait assez halluciné ...) il faut vous mettre dans la tete que la fete du slip , c'est fini , vous faire une raison et vous organisez autrement .

Va dire à ArcelorMittal, Total et consort avec leur industrie en bord de cote que la fête c'est fini et que tu vas leur interdire l'accés.
Tu viens d'où toi ? Tu as connu Beauduc dans les années 60? Tu sais ce que cet endroit représente pour les Arlesiens et les communes avoisinantes? (on parle pas de kite là)
Ce lieu est un symbole http://www.decitre.fr/livres/beauduc-l-utopie-des-gratte-plage-9782849951200.html

Arrêtons de tout interdire, y en a marre.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 12 juin 2015 15:42

kitsen13 a écrit :
cri.cri a écrit :Hé les gars , il y a une petite vingtaine d'année , la majorité des décharges était sauvage , à ciel ouvert , sans trie , la réglementation Européen est passé par la , elle ont toute été fermé , la derniere d'ailleur dans le sud , pres de Marseille , qui a chaque coup de Mistral envoyait des milliers de sacs platiques en Méditérannée , et maintenant on tri ses dechets , les décharches sont controllées , qui voudrait revenir en arriere ?
Pour les acces au litoral , ca va etre pareil , vous avez profité plus que de raison de passe droit , d'acces au plage , de camping sauvage sur le domaine maritime , voire carrement sur les plages ( les Thalassa sur ce sujet on été assez révélateur et mon fait assez halluciné ...) il faut vous mettre dans la tete que la fete du slip , c'est fini , vous faire une raison et vous organisez autrement .

Va dire à ArcelorMittal, Total et consort avec leur industrie en bord de cote que la fête c'est fini et que tu vas leur interdire l'accés.
Tu viens d'où toi ? Tu as connu Beauduc dans les années 60? Tu sais ce que cet endroit représente pour les Arlesiens et les communes avoisinantes? (on parle pas de kite là)
Ce lieu est un symbole http://www.decitre.fr/livres/beauduc-l-utopie-des-gratte-plage-9782849951200.html

Arrêtons de tout interdire, y en a marre.

Ben voila , tu as tout dit dans ton message , on a sacrifié des zones naturel pour des industries et j'imagine que tu roules pas toi non plus en vélo en carton , que tu habites pas dans une yourt et que tes ailes de kite ne sont pas en tissue de soie .
Il y avait des zones , comme chez nous dans les années 60 , de liberté , j'en ai profité toute mon enfance , 3 mois d'été les pieds dans l'eau , et je peux te dire que pour la génération de mes parents , c'était aussi un symbole , mais ca , c'était avant .....

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 12 juin 2015 15:59

cri.cri , merci pour ton explication qui éclaire parfaitement ta position sur les divers sujets d'actualité , en Bretagne on t'a volé ton petit privilège auquel tu t'étais habitué étant gamin et donc maintenant ton aigreur remonte et tu te fais défenseur de ceux qui pour des prétextes plus que discutables veulent fermer tous nos sites de pratique ...

y'a quand meme une différence entre interdire ton cabanon de merde sur l'espace public et interdire une pratique qui si elle est faite de manière respectueuse par ses pratiquants n'a aucun impact écologique ...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 12 juin 2015 17:04

petit aparté : les cabanons de Beauduc n'ont rien à voir avec les cabanes de plages que l'on trouvait en Atlantique (on en voit encore à noirmoutier) :lol:

Retourner vers « Le bar »