Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 9 juin 2015 08:42

FunRider a écrit :
cri.cri a écrit :Ce qu'on comprend pas , c'est pourquoi on ferait une exception pour le Sud , il est interdit partout en France de rouler sur les plages sauf dans le sud , la raison ? vous etes à part , des demi-dieux pour pas vous plier à la regle général ? On a aussi des spots superbe tres dur d'acces , alors soit on y va a pied , soit on y va en bateau , soit on y va pas ....
D'ailleur , on est trop con , on devrait demander à la région de nous faire un pont entre Quiberon et Houat pour qu'on puise accéder au spot en voiture , ce serait quand meme plus pratique pour se garer ....

Tu peux pas comprendre tant que tu viens pas naviguer à VN. C'est un spot magique comme il n'y en a AUCUN autre entre l'Espagne et Montpellier. 9km de plage désertique entre PLN et Gruissan, où la tram y est bien plus régulière que partout ailleurs (au niveau de VN au milieu). Tu devrais venir tester avant que l'accès soit restreint, tu comprendrais mieux... :wink:

J'y ai naviguer pendant tout les Defi Wind, donc je connais et on a aussi des spot magiques en Bretagne ou il n'y a pas ou peu d'acces .
Les gars , battez vous pour avoir des parkings correct et asser proches de la plage , on vous soutiendra à fond , mais pas pour continuer à rouler sur la plage .....

Publicité
shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » mar. 9 juin 2015 08:49

cri.cri a écrit :
FunRider a écrit :
cri.cri a écrit :Ce qu'on comprend pas , c'est pourquoi on ferait une exception pour le Sud , il est interdit partout en France de rouler sur les plages sauf dans le sud , la raison ? vous etes à part , des demi-dieux pour pas vous plier à la regle général ? On a aussi des spots superbe tres dur d'acces , alors soit on y va a pied , soit on y va en bateau , soit on y va pas ....
D'ailleur , on est trop con , on devrait demander à la région de nous faire un pont entre Quiberon et Houat pour qu'on puise accéder au spot en voiture , ce serait quand meme plus pratique pour se garer ....

Tu peux pas comprendre tant que tu viens pas naviguer à VN. C'est un spot magique comme il n'y en a AUCUN autre entre l'Espagne et Montpellier. 9km de plage désertique entre PLN et Gruissan, où la tram y est bien plus régulière que partout ailleurs (au niveau de VN au milieu). Tu devrais venir tester avant que l'accès soit restreint, tu comprendrais mieux... :wink:

J'y ai naviguer pendant tout les Defi Wind, donc je connais et on a aussi des spot magiques en Bretagne ou il n'y a pas ou peu d'acces .
Les gars , battez vous pour avoir des parkings correct et asser proches de la plage , on vous soutiendra à fond , mais pas pour continuer à rouler sur la plage .....

Le problème d'accès a été tourné et retourné dans tous les sens: la plage est le seul accès terrestre possible depuis Gruissan, a moins d’assécher les marais pour y faire une route ou une piste, et un parking (que les kiteurs et windsurfeurs seraient les seuls a utiliser), il n'y a rien d'autre a cet endroit. Ce n'est même pas pensable.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 9 juin 2015 08:58

Thierry Diaz a écrit :]
Le problème d'accès a été tourné et retourné dans tous les sens: la plage est le seul accès terrestre possible depuis Gruissan, a moins d’assécher les marais pour y faire une route ou une piste, et un parking (que les kiteurs et windsurfeurs seraient les seuls a utiliser), il n'y a rien d'autre a cet endroit. Ce n'est même pas pensable.

Et bien tans pis , ce seras comme pour nous pour les superbes spots tres dure d'acces , mais je ne voie pas pourquoi on ferait une exception pour le Sud .....

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 9 juin 2015 09:10

Te casse pas a essayer de le raisonner Thierry si ce monsieur n'était pas chômeur (bar/c-est-quoi-votre-job-t68245.html) j'aurais parié qu'il était inspecteur des impôts ...

Ca me sidère une telle mentalité de merde ... A limite se réjouir de la fermeture de nos spots ...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 9 juin 2015 10:56

Trickcoach t'es aussi d'une mauvaise foi incroyable... et tes attaques sont basses et indignes. Tu devrai éditer tes propos...

Berf dialogue de sourds entre personnes obtues...
Je ne vois personne se réjouir d'une quelconque fermeture, vous êtes tous braqués sur vos positions, c'est assez lamentables.
Vous êtes lamentables, tous.

J'espère bien que personne d'important ne lira jamais vos propos, parceque belle image du monde du kite.
En fait on en revient toujours au même soucis. Il n'y a pas de monde du kite, juste une juxtaposition d'individualités qui cherchent a défendre SON spot, et rien a foutre du voisin...

D'un côté des gens qui ne voient pas le problème de faire appliquer une loi, alors que dans le cas présent il semble qu'en fait la route soit pas si gênante pour le littoral.

De l'autre d'autres individus qui refusent de comprendre que nous aussi dans le nord on a "les meilleurs spots de freestyle de France" (je cite, LOL vu la gueule de votre vent, pour le freestyle on repassera, c'est pas le sujet je m’égare) sauf qu'ils ne sont deja pas accessibles depuis belle lurette à cause de l'application depuis toujours de cette même loi. C'est comme ça et on entend pas les nordiste gueuler comme des porcinets. Et ça ne signifie d'aucune façon que quelqu'un se réjoui de votre malheur, arretez un peu la paranoia ou le délire de persécution :shock:
Ou avez vous lu un truc qui ressemble a "bien fait pour votre gueule" ou dans le genre?

Un spot qui ferme c'est toujours triste, mais bon vu l'image que tu as posté Trickcoach, ça semble qd meme pas infaisable de tirer un bord avec un sac a dos (donc 2 ailes une planche)
Ok pas pratique, OK grosse rando au retour si le vent tombe (mega pénible) mais ça reste faisable non?
De toute façon je vois pas ce que vous pourrez faire d'autre pour naviguer la bas...
Et encore une fois je n'ai vu personne ici se réjouir de votre sort, calmez vous un peu...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 9 juin 2015 11:04

Trickcoach, faut il en déduire que tous les chomeurs et les inspécteurs des impôts sont des cons et ont une mentalité de merde ??? je vois pas trop le rapport en faite :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 9 juin 2015 11:29

ouais j'ai sans doute abusé pour le coup :D , je n'edite pas mon post d'avant car quand on dit ou écrit des conneries on les assume ... si j'édite maintenant on va plus rien comprendre !

Je tiens donc à présenter mes excuses à Cri.Cri , aux chômeurs et inspecteurs des impôts , mes propos sont déplacés , hors sujet et ne font pas avancer notre dialogue de sourd ...

C'est quand meme dingue qu'on arrive plus a pérenniser des plans d'eau avec des bateaux de ski nautique ou de wake et des câbles que des spots de kitesurf ... c'est quand meme un comble !!!!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 9 juin 2015 11:48

C'est quand meme dingue qu'on arrive plus a pérenniser des plans d'eau avec des bateaux de ski nautique ou de wake et des câbles que des spots de kitesurf ... c'est quand meme un comble !!!!

Les retombés économiques doivent être différentes. Ca rapporte un cable park quand ça tourne ! Il n'y a qu'à voir celui de Saint-Viaud vers la Baule. Je n'imagine pas le chiffre d'affaire du bordel...

Sinon Orix a raison les gars. C'est l'occasion de vous organiser pour essayer de faire un truc bien dans la mesure du possible. Courage à vous !

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 9 juin 2015 12:03

"Faire payer pour accéder au spot via une navette ..." local ou touriste, non mais n'importe quoi, belle mentalité ...

Devoir payer pour exercer sa passion ? c'est ça l'avenir du kite selon vous ?

ridicule.

Et d'accord pour que la loi s'applique partout de la même manière, évidemment.
Mais quand on vous pond une loi fondée sur je ne sais quelle connerie (que quelqu'un me cite une bonne raison officielle de ne pas rouler sur la piste de gruissan à la vieille nouvelle) vous ne cherchez pas à comprendre ni à la remettre en question, vous vous exécutez ? Loi littorel interdisant les véhicules sur une plage, OK , dans ce cas si il n'y a aucun inconvénient à ce que des véhicules utilisent la piste, pourquoi ne pas essayer de faire une exception ? quitte a mieux signaliser la piste ect ...

Ce sont pour moi les véritables solutions. Si vous n'avez pas été capable de dire non à un arrété chez vous et chercher des solutions avec les politiques, vous pouvez vous en prendre qu' à vous même.

On essayera de défendre nos spots, dans la mesure du possible et dans le plus grand respect, il existe déja de nombreux clubs/associations qui entreront dans la partie pour proposer des solutions afin que tout le monde soit content

Par contre encore une foi, c'est facile de dire "chez nous on s'est fait niqué, alors pourquoi pas vous ??" on est pas des moutons, désolé, prends tes baskets et va faire ta rando pour arriver sur ton spot.
Modifié en dernier par chapito le mar. 9 juin 2015 12:16, modifié 1 fois.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mar. 9 juin 2015 12:10

T'es pas obligé de payer si tu n'as pas besoin du service qui pourrait te faciliter la vie, comme t'es pas obligé de prendre les autoroutes, les remontées mécaniques, d'aller au restau..........................
Le plus important reste de pouvoir aller dans l'eau légalement.
Je viens de me faire le Cap Ferret ce week-end, crois moi ça ce mérite les kilomètres dans le sable mou pour passer les dunes, j'ai compris maintenant pourquoi il y avait 6 kites sur 10 km de plage......

Retourner vers « Le bar »