pura-vida a écrit :Je ne sais pas comment nous sommes arrivés d'une agression sauvage sur un spot aux confrontations kite vs wind...
[...]
Grosso modo, une charte de bonne conduite, courtoisie/smile...
Pura-Vida
On en est arrivé à cette confrontation parce que des planchistes se retrouvent également concernés par l'interdiction. Et donc ils viennent prendre la "température" sur un forum de kite et également vider un peu leur sac... Et franchement, on peut comprendre, déjà que pour un kiteur responsable ça fait chier de ne plus pouvoir pratiquer à cause de guignols qui font n'importe quoi, alors en tant que planchoux ça doit bien mettre les nerfs.
Pour la solution tu as tout dit : courtoisie, sourire !
Sinon, chers amis planchistes, je n'aime pas toujours avoir raison, surtout dans ces circonstances. Mais je suis souvent venu sur de gros forum de planche (windsurfing33 notamment) pour expliquer que kite et planche c'était même combat face aux interdictions. Beaucoup me répondaient que si le kite pouvait être interdit sur "leurs" spots ça leur ferait des vacances. J'ai moi toujours défendu qu'une municipalité qui interdirait le kite ne ferait pas de détail et interdirait également la planche. Ce qui s'est passé au Jaï ne fait que confirmer ce que je dis depuis des années