allez les BOBO on se detend du slip y a plus grave !
sinon a t'on des nouvelles du kiteur qui s'est fait agresser ?
Le Jaï : des riverains s'en prennent aux kiters...
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
best13 a écrit :allez les BOBO on se detend du slip y a plus grave !
sinon a t'on des nouvelles du kiteur qui s'est fait agresser ?
oui je l'ai eu au tel ce weekend, il se remet doucement, 15 jours d'ITT, il déguste au niveau d l'oeil et de son nez, et il passe de temps en temps sur le forum, il postera peut être un petit message plus tard

mouette13 a écrit :@voodoo13 :
Merci pour ton message informé et clair.
En effet la région de Marseille n'est pas agréable à vivre, je l''échangerais volontiers contre un peu moins de soleil et un peu plus de vagues de la côte atlantique.
Après faut pas se leurrer non plus, si avec ton kite tu allais sur des spots de surfeurs l'ambiance serait pas top, en gros à partir du moment ou tu as un peak unique (même s'il est très moche comme au prado) c'est vite la tension sur l'eau.
Bah on va râler dans notre barbe ou à mi-voix, et puis c'est tout, on n'est pas des tarés non plus.
Y a que si un kite vient vraiment mettre le bronx en plein au milieu de la zone et qu'il n'a clairement pas le niveau pour ça qu'on lui dit de descendre sous le vent, la où les conditions seront mieux pour lui en plus.
De rien !
Ça me fait plaisir mais surtout ça m'emmerde que les gens qui partagent un mileiu commun ne puissent s'entendre. Et laisser passer sans se parler est une grosse connerie, on est déjà assez emmerdés avec nos femmes, nos patrons, nos clients...

Pour ce qui est du surf: tant en kite qu'en paddle, j'évite d'aller faire chier les surfeurs (moi aussi je sais ce que c'est de galérer à ramer des heures pour choper enfin une vague, un bon sport bien ingrat le surf !).
Et si c'est le cas je m'arrête au pic pour dire bonjour et dire que je vais faire le plus attention possible et leur laisser des vagues.

Ceci dit en général je ne vois pas trop de surfeurs sur les spots où je kite, le vent rend souvent la vague trop clapoteuse pour que ça soit bien surfable.
mouette13 a écrit :jibay69 a écrit :Par rapport à ce que dit mouette, si je reffuse d'aider à lever une aile ou poser une aile sur un spot comme carro, c'est ni vraiment par peur de l'engin (quoi que c'est quand meme assez impressionnant les 2/3 fois ou j'ai aidé à poser, mais uniquement sur les grandes plages d'ici ou ca parait pas trop dangereux), c'est surtout car je ne tolère pas leur présence sur une plage comme carro, déja ils viennent faire chier tout le monde, jvais pas en plus leur dérouler le tapis rouge et leur masser les pieds !
Sinon en effet, on est pas des terrorristes non plus, (ou des riverains du Jaï), pour qu'on en vienne aux mains faudrait vraiment qu'il se passe des trucs abusés. Mais au Prado c'est déja arrivé une fois qu'un kite se voit bloqué l'accès à la mise à l'eau par des planchistes, un jour de grosse cartouche et le mec avait clairement pas le niveau. Je sais pas s'il a réalisé qu'il s'était probablemetn fait sauver la vie (et évité un accident sur la route sous le vent de la plage).
Bon allez j'arrête, là, en tout cas les gars, (à part breizh machin, mais bon il est breton, on peut rien pour lui (humour)), je suis très très agréablement surpris de voir que les gens de votre forum sont a des années lumières des quelques abrutis qui donnent une si mauvaise image de votre sport. J'ai presque envie de dire qu'il y a nettement moins de mauvaise foi et d'aigreur chez vous que sur les gros forums de planche, mais je vais pas trop faire de compliments non plus on va dire que je troll après !
Ah oui j'y étais ce jour la au Prado, c'était dingue
Il y avait 50 nds établis, un truc de barbare, personne à l'eau, même pas Patrick Vigouroux en 3.3m² ni les Mouss, personne.
Et la ce jeune arrive, il grée une 7m² (je crois je suis pas sur), et quand on lui demande s'il pense avoir le niveau il nous dit qu'il sort d'un stage, un truc comme ça, qu'il va essayer un coup et que si ça le fait pas il rentrera.
Pour ceux qui connaissent pas le spot, y a 0 marge d'erreur, y a des gros rochers à 30 metres, ensuite c'est la route et les voitures.
C'était terrifiant de se dire que ce jeune (il avait 18-20 ans) serait mort presque à coup sur si on ne l'avait pas arrêté.
Avec son pote ils ont décollé son aile quand même, on s'est mis à 6 ou 7 pour le maintenir au sol et on y arrivait à peine.
Putain j'ai des frissons rien qu'à y repenser...
Edit : +1 sur les compliments de Jibay sur votre capacité à discuter, pourtant j'avais pas facilité les choses avec mon premier message (mais j'étais bien gavé, fallait que ça sorte)
Raaaahhhh ! Les conditions qu'on aime !
Chuis étonné que Patrick ne soit pas à l'eau.
En général ds ces conditions il est y est avec les 3 Mouss. Ds ces cas-là on était maxi une dizaine sur le spot. Et comme j'ai pas le même niveau qu'eux: j'en chiais ! Mais putain que c'était bon !!!
Nota: je note mes sessions ds un journal, pour la dernière session ds ce type de conditions: 63 moyen, claques à 74, à la rue en 3,7 ! C'était il y a trop longtemps.
J'ai décollé un gars par 50 nœuds sur la même plage après m'être renseigné sur son niveau: 10 ans de kite, un tour de la planète des spots qui envoient... Le gars connaissait son sujet. Il a dit: "je teste et si c'est trop je rentre direct." Il a fait 2 bords en mode over toilé mais en maitrisant et puis il est rentré. Comme quoi, on a aussi l'exemple inverse du type qui sait ce qu'il fait, a compris la force du vent, choisit de ne pas pousser le bouchon trop loin et accepte de rester finalement sur la plage.
- kikidestlouis
- rang 6
- breizhpunishers
- Rang 1000+
kikidestlouis a écrit :Il y a des cons partout que se soit en Wind ou en kite la mer est notre terrain de jeu partageons la ensemble et la mousse apres la session a la place de la baston c'est mieux.
Enjoy les gars .
@mouette13:On se croisera surement à carro je suis souvent avec marc et alex.
+1! il est facilement reconnaissable avec des F-one :p d ailleurs mon kiki, tu devais pas me faire essayer tes ailes?? ^^ bises. yo
- breizhpunishers
- Rang 1000+
breizhpunishers a écrit :Diez13 a écrit :Alors ? multiples fractures avec enfoncement de la boite cranienne ?
Parce qu a lire les commentaires on eu craint que le pronostique vitale soit engagé .. alors rassurez nous svp
Il en parlera si il le souhaite mais 15 jours d ITT ca te laisses imaginé quand même l état de Yann ...
Ouai mais faut pas non plus déconner c'est pas nouveau les médecins te claque des itt aussi pour faire valoir tes droits face à l'agression et pas forcément en fonction des sévices occasionné je ne dis pas qu'il n'a rien comprenons nous bien mais prendre comme prétexte qu'il a 15 jours d itt ...
-
- rang 5
LLORT a écrit :breizhpunishers a écrit :Diez13 a écrit :Alors ? multiples fractures avec enfoncement de la boite cranienne ?
Parce qu a lire les commentaires on eu craint que le pronostique vitale soit engagé .. alors rassurez nous svp
Il en parlera si il le souhaite mais 15 jours d ITT ca te laisses imaginé quand même l état de Yann ...
Ouai mais faut pas non plus déconner c'est pas nouveau les médecins te claque des itt aussi pour faire valoir tes droits face à l'agression et pas forcément en fonction des sévices occasionné je ne dis pas qu'il n'a rien comprenons nous bien mais prendre comme prétexte qu'il a 15 jours d itt ...
+1
les jours d'ITT au sens pénal du terme ne veulent rien dire sur la gravité des blessures
la fracture d'une jambe peut être évaluée à 90 jours
la perte d'un oeil peut être inférieure à 15 jours
au moins on sait que c'est du correctionnel, les audiences sont publiques. pour ceux qui voulaient soutenir vot'copain, vous pourrez vous rendre avec lui pour le soutenir dans un an voir 2 quand l'affaire sera audiencée...