J'ai cassé la planche d'un ami...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

trestel22
Novice
Novice

J'ai cassé la planche d'un ami...

Messagepar trestel22 » mar. 19 mai 2015 22:41

Bonjour,
Comme mis dans le titre, cet après midi, j'ai cassé la planche d'un ami.
C'est une F-one signature. Elle n'est pas réparable car presque en 2 morceaux entre les 2 straps
Du coup, j'aurai besoin d'avis sur l’éventuelle prise en charge par mon assurance ou ma responsabilité civile. Vous pensez que ca peut marcher??

Merci d'avance pour vos avis ou retours d'expériences
Modifié en dernier par trestel22 le mer. 20 mai 2015 19:23, modifié 1 fois.

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mar. 19 mai 2015 22:46

Oui avec ta RC mais faut pas dire la vérité :lol:

trestel22
Novice
Novice

Messagepar trestel22 » mar. 19 mai 2015 22:48

C'est un peu pour ca que je me renseigne. Qu'est ce qu'il faut dire ou ne pas dire??

hebus1664
Novice
Novice

Messagepar hebus1664 » mar. 19 mai 2015 22:51

C'est justement à ça que sert la responsabilité civile: réparer les dommages causés aux tiers.

La procédure:
1/ ton ami contacte son assurance et dit que tu lui as cassé sa planche (ils demanderont surement des photos)
2/ son assurance se retourne contre la tienne, et te demande si c'est effectivement toi qui a cassé la planche
3/ tu payes une franchise (qui dépend de ton contrat, donc vérifiez que ça vaille le coup de faire marcher l'assurance)
4/ si ton ami peut produire une facture, il sera indemnisé dessus, moins peut-être l'obsolescence, sinon ben je pense qu'ils feront une estimation.

'fin bref ça se fait bien, par contre tardez pas trop car je crois qu'il y a un délai pour signaler un accident.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 19 mai 2015 23:07

Il me semble que si il y a prêt la rc ne marche pas

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mar. 19 mai 2015 23:16

el_bodeguero a écrit :Il me semble que si il y a prêt la rc ne marche pas

Exact, c'est tout en subtilité, mais s'il y a prêt tu deviens responsable du matériel comme s'il t'appartenait et la plupart des assurances refuse la RC. Il faudrait donc déclarer que tu as cassé la planche en marchant ou en roulant dessus (par exemple).

Ceci dit, ce n'est pas bien de frauder les assurances car c'est faire porter à la collectivité le coût d'une erreur individuelle...

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » mar. 19 mai 2015 23:38

Ke29 a écrit :Ceci dit, ce n'est pas bien de frauder les assurances car c'est faire porter à la collectivité le coût d'une erreur individuelle...

Ne mélangeons pas tout ! :twisted:
Les compagnies d'assurances n'ont pas grand chose à voir avec la "collectivité" (contrairement à la Sécu ou aux vraies mutuelles ...).: Qu'elles y perdent ou qu'elles y gagnent elles prendront le maximum de pognon que le contexte global leur permet (et si il n'y avait qu'elles tu n'aurais pas les moyens d'être hospitalisé en cas de besoin .)..
Mais c'est pas légal de frauder ... :mrgreen:

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mer. 20 mai 2015 01:15

fais un mail a f-one plutot, ils ont l'habitude de voir leurs planches en deux morceaux, ils les changent facilement

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 20 mai 2015 01:32

1) tu lui rembourses sa planche,
2) Tu essaies de te faire couvrir par une assurance ou pas
3) Mais surtout une fois fini tu n'oublies pas de lui payer un restau, car mine de rien, t lui as plier sa planche!

Si tu es en région parisienne, je te rachete l'avant 15€
Correctement entoilé avec de la résine et deux plug/sando cela me fera un parfait support pour fusil de chasse lorsque j'aurai récupéré de mes emmerdes!

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 20 mai 2015 08:35

ribore a écrit :
Ke29 a écrit :Ceci dit, ce n'est pas bien de frauder les assurances car c'est faire porter à la collectivité le coût d'une erreur individuelle...

Ne mélangeons pas tout ! :twisted:
Les compagnies d'assurances n'ont pas grand chose à voir avec la "collectivité" (contrairement à la Sécu ou aux vraies mutuelles ...).: Qu'elles y perdent ou qu'elles y gagnent elles prendront le maximum de pognon que le contexte global leur permet (et si il n'y avait qu'elles tu n'aurais pas les moyens d'être hospitalisé en cas de besoin .)..
Mais c'est pas légal de frauder ... :mrgreen:

A mon humble avis, c'est très franchouillard cette réaction... Que les compagnies d'assurance prenne un "maximum de pognon", sans doute. Mais il ne faut pas tout confondre, d'un côté on peut militer pour que tout le système financier soit un peu plus moral, mais quoiqu'il arrive si chaque assuré se livre à une petite fraude sous ce prétexte, ce sont les assurés qui payent (à travers leur compagnie d'assurance).

Mais bon c'est un bon vieux débat qui n'a probablement pas sa place ici, je retourne donc aux posts sur le kitesurf :) :arrow:

Retourner vers « Le bar »