Ke29 a écrit :ribore a écrit :Ke29 a écrit :Ceci dit, ce n'est pas bien de frauder les assurances car c'est faire porter à la collectivité le coût d'une erreur individuelle...
Ne mélangeons pas tout !![]()
Les compagnies d'assurances n'ont pas grand chose à voir avec la "collectivité" (contrairement à la Sécu ou aux vraies mutuelles ...).: Qu'elles y perdent ou qu'elles y gagnent elles prendront le maximum de pognon que le contexte global leur permet (et si il n'y avait qu'elles tu n'aurais pas les moyens d'être hospitalisé en cas de besoin .)..
Mais c'est pas légal de frauder ...
A mon humble avis, c'est très franchouillard cette réaction... Que les compagnies d'assurance prenne un "maximum de pognon", sans doute. Mais il ne faut pas tout confondre, d'un côté on peut militer pour que tout le système financier soit un peu plus moral, mais quoiqu'il arrive si chaque assuré se livre à une petite fraude sous ce prétexte, ce sont les assurés qui payent (à travers leur compagnie d'assurance).
Mais bon c'est un bon vieux débat qui n'a probablement pas sa place ici, je retourne donc aux posts sur le kitesurf![]()
Et comme je n'ai pas encouragé la fraude mais juste rappeler que les Assurances n'étaient pas "la collectivité" je continue de causer "kitesurf" tout en déplorant les lectures trop rapides (ce qui dans ce cas ça n'a pas d'incidence autre)