Après avoir croisé Leburdigou à l'Alma ce WE, je viens faire un peu de pub/anti-pub à cette Infinity...
Il s'agit d'une Infinity 5'7 2014 achetée neuve chez FS plein pot... en juin 2014.
1/ À la première session le plug de leash s'arrache. On (Nobile et FS) me demande de le recoller à l'Araldite, ok.
2/ À la fin de l'été (15 sessions pour la planche je commence à sentir une bulle d'eau sous le pad au niveau de l'aileron tribord, au fil des sessions (j'arrête d'utiliser la planche à la 17e) la bulle devient vraiment grosse et décolle une bonne partie du pad -> Photo-SAV de FS - conciliabules FS/Nobile -> on arrive en octobre et Nobile finit par venir chercher la board pour expertise (?!). Pour moi, l'expertise est vite faite : les boîtiers ne sont pas étanches : la planche est transpercée de part en part, le pad est directement au contact de l'eau...
3/ Au moment d'emballer la board, impossible de démonter un aileron, une vis tourne dans le vide...
Fin janvier 2015, c'est long une expertise chez Nobile, réception d'une nouvelle board, je vais l'appeler Infinity II, toujours une 2014, toujours en 5'7, les ailerons ne sont plus verts mais orange, tant mieux...
- 15e session, une bulle d'eau se forme sous le pad au même endroit ;
- hier soir, vingtième session de cette planche, sortie de l'eau expresse au bout de 20 min : le pad se décolle sur tout côté babord en plus de la bulle à tribord. La veille on regardait la planche avec Leburdigou...
Déçu et dégoûté. C'était la première fois que je me payais une planche de ce prix...
Il y a quand même des côtés positifs à cette planche, le concept surf avec du flex est sympa et elle plutôt joueuse. Pas rapide mais c'est clairement un choix du shaper qui a fermé les ailerons un max.
Par contre je trouve que la qualité de fabrication est vraiment déplorable. Je me demande vraiment pourquoi ils ont choisi ces boîtiers ridicules au lieu d'un système de fixation twintip à vis, ils ont préféré défoncer la planche au niveau des ailerons et y intégrer un mini-boitier ouvert vers le haut le tout seulement recouvert du pad... Si encore le pad était bien collé... curieux choix de colle qui visiblement n'apprécie pas les températures printanières, et pourtant mon matos est stocké au frais. J'avais choisi cette planche pour son flex et son côté durable (par rapport à un surf classique).
Si on transpose à l'Infinity Split, je ne vois pas comment elle peut être durable avec ce faible niveau de qualité de fabrication.