Infinty Split

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » mer. 13 mai 2015 10:11

@MacaboU: Ouah merci, ça c'est du retour... :shock: Comprends pas pourquoi je suis pas tombé dessus plus tôt.
Ya eu de la recherche en tout cas.

Publicité
-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » mer. 13 mai 2015 15:20

Merci Sgallian :wink: C'est une board qui cumule la solidité de mes Zone, bien pratique lors de mes transports en scoot et une glisse plus intéressante. Le montage des ailerons avec des vis à la place des FCS repose, j'ai gagné en vitesse mais également en solidité...
Strappée elle marche très bien avec ma S4 8 qui demande une board moins rapide en surf que ma Zone 2007....
Après ce n'est que mon avis et c'est certainement lié à ma manière de rider.

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » jeu. 14 mai 2015 03:15

-MacaboU- a écrit :Merci Sgallian :wink: C'est une board qui cumule la solidité de mes Zone, bien pratique lors de mes transports en scoot et une glisse plus intéressante. Le montage des ailerons avec des vis à la place des FCS repose, j'ai gagné en vitesse mais également en solidité...
Strappée elle marche très bien avec ma S4 8 qui demande une board moins rapide en surf que ma Zone 2007....
Après ce n'est que mon avis et c'est certainement lié à ma manière de rider.

Salut
C'est quoi tes Zone ? Marque ? Photos ?

Le 2Nd quality de chez Nobilr y a rien a dire en tout cas,mon TT est nickel !

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » jeu. 14 mai 2015 09:44

Salut Quentin,
Ce sont les Zones de Spleene, ils sont à l'origine (il me semble) du concept de board sans volume à la construction TT+flex. Il y a 3 modèles, le premier de 2007 en tri-fins de 163, le second en quatro de 2009 et 174cm et la dernière de 2014 en tri-fin de 174 (pas certain). Les deux premières sont très tendues, pas ou peu de scoop, départ au planning incroyable, flex, ailerons de 8 pas pincés....etc
La dernière n'est pas dans cette "tradition", scoop, ailerons de 11 pincés mais toujours beaucoup de flex.
Les 3 sont indestructibles, tu peux les garder des années sans que tu n'ais de répas à faire, c'est pour moi un critère important. Après il y a d'autres avantages/inconvénients mais pour ma pratique je trouve ces boards sans volume intéressantes (transport en scoot, insensibles aux chocs, ne se fait pas embarquer dans les mousses (pas de volume), confort lors des réceptions de sauts....etc).

La photo de famille:
Les 2007 et 2014
Image

La 2009
Image

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 14 mai 2015 10:10

Oui je confirme, 2nd quality rien à dire :arrow: un micro (vraiment micro) enfoncement près du rail et une "trace" près d'un boitier. Elle est nickel. Je vais la sortir strappée à la prochaine session si le vent daigne enfin rentrer quand je bosse pas :cry:

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » jeu. 14 mai 2015 11:51

Ici: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewforum.php?f=19
Pour ceux que ça intéresse, pas mal de choses sur FZ: le no-volume .. ou pas, les Zones, les firewire, split Newind, des bricolages et d'autres manières de kiter , Sup./longboard et kite par exemple.....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 14 mai 2015 22:44

Sortie strappée tout à l'heure dans un petit 18/20kn. Par Ouest l'Almanarre est vite un champ de mines mais aucun problème sur ce coup, c'est nettement plus confort que le TT. Quelques petits sauts histoire de voir si ça allait le faire et... toujours aucun soucis. Bon au jibe les straps gênent un peu mais pas tant que ça, je m'attendais à nettement pire. Pour les virement c'est pas ça car le volume absent ne t'aide pas mais je pense que c'est ma technique la première responsable (un bon niveau de merde pour les transitions avec un surf).
Ayant aussi un surf "classique" en 6.0, je pense que je vais garder l'Infinity pour le strapless et l'autre pour le reste. :idea: les jours de "guerre" le mettrais quand même les straps pour quelques bons gros vols :idea: parce que quand ça démange :wink: faut pas lutter :lol:

waielbi
Novice
Novice

Messagepar waielbi » mar. 19 mai 2015 10:00

Après avoir croisé Leburdigou à l'Alma ce WE, je viens faire un peu de pub/anti-pub à cette Infinity...

Il s'agit d'une Infinity 5'7 2014 achetée neuve chez FS plein pot... en juin 2014.

1/ À la première session le plug de leash s'arrache. On (Nobile et FS) me demande de le recoller à l'Araldite, ok.
2/ À la fin de l'été (15 sessions pour la planche je commence à sentir une bulle d'eau sous le pad au niveau de l'aileron tribord, au fil des sessions (j'arrête d'utiliser la planche à la 17e) la bulle devient vraiment grosse et décolle une bonne partie du pad -> Photo-SAV de FS - conciliabules FS/Nobile -> on arrive en octobre et Nobile finit par venir chercher la board pour expertise (?!). Pour moi, l'expertise est vite faite : les boîtiers ne sont pas étanches : la planche est transpercée de part en part, le pad est directement au contact de l'eau...
3/ Au moment d'emballer la board, impossible de démonter un aileron, une vis tourne dans le vide...

Fin janvier 2015, c'est long une expertise chez Nobile, réception d'une nouvelle board, je vais l'appeler Infinity II, toujours une 2014, toujours en 5'7, les ailerons ne sont plus verts mais orange, tant mieux...
- 15e session, une bulle d'eau se forme sous le pad au même endroit ;
- hier soir, vingtième session de cette planche, sortie de l'eau expresse au bout de 20 min : le pad se décolle sur tout côté babord en plus de la bulle à tribord. La veille on regardait la planche avec Leburdigou...

Déçu et dégoûté. C'était la première fois que je me payais une planche de ce prix...

Il y a quand même des côtés positifs à cette planche, le concept surf avec du flex est sympa et elle plutôt joueuse. Pas rapide mais c'est clairement un choix du shaper qui a fermé les ailerons un max.

Par contre je trouve que la qualité de fabrication est vraiment déplorable. Je me demande vraiment pourquoi ils ont choisi ces boîtiers ridicules au lieu d'un système de fixation twintip à vis, ils ont préféré défoncer la planche au niveau des ailerons et y intégrer un mini-boitier ouvert vers le haut le tout seulement recouvert du pad... Si encore le pad était bien collé... curieux choix de colle qui visiblement n'apprécie pas les températures printanières, et pourtant mon matos est stocké au frais. J'avais choisi cette planche pour son flex et son côté durable (par rapport à un surf classique).

Si on transpose à l'Infinity Split, je ne vois pas comment elle peut être durable avec ce faible niveau de qualité de fabrication.

Image

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mai 2015 10:35

Je confirme ce qui est dit, effectivement ça fait peur :| Pas de problèmes sur ma 6'1 pour l'instant mais elle n'est sortie que 2 fois :idea:
C'est vrai que je comprend pas le choix de caler des boitiers d'ailerons FCS sur cette planche au lieu d'un système à vis comme sur les TT. La bulle d'eau/air sous le pad ça fait peur surtout pour un flotteur à 700eur :evil:
Si quelqu'un de Nobile lit ce post ce serait bien d'avoir une explication et/ou une solution.
J'ai pas payé plein pot mon Infinity mais ce défaut va se révéler rédhibitoire pour l'achat d'une Split/Separa vu le prix du joujou :idea:
A part ça, pour l'instant j'adore ce jouet mais je le répète :arrow: il n'est sorti que 2 fois :|

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 19 mai 2015 10:36

Il devrait y avoir du vent ce soir, demain et jeudi soir :arrow: si tu veux essayer ma 6'1 c'est avec plaisir :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »