Diez13 a écrit :FunRider a écrit :Long John a écrit :Pas du tout la route faut voir.
Je précise que ma reflexion se faisait sur l’achat d’une aile nue, car en effet avec les prix des barres complétement hallucinant, sur le package aile+barre il est impossible de rattraper les efforts de prix réalisés par Switch, Gong & Co.
En fait j’hésite à sauter le pas pour passer chez Switch ou Gong. Et en regardant le prix de la Nitro 7m + Sac 2015, on tombe à 731€.
Si tu prends la Bandit 8, 7m2 , elle est à 1030€ sur un shop de ma région,– 20%, tu la tombes à 824€ (certes 90€ plus cher c'est pas non plus peanuts):
http://www.glissattitude.com/shop/fiche ... dit-8.html
Idem pour la dice en 7m : -20% = 824€
Slingshot Rally 2015 -20% = 784€
Airush Lithium 2015 – 20% = 767€
Alors certes il reste une petite diff (de 35€ à 90€ ), et je ne compare pas forcément les mêmes type d’ailes (quoique Dice doit s'en rapprocher), mais n’empêche. Exemple si tu pars sur une Dice, est-ce qu’on ne serait pas à mettre 90€ de + pour avoir du North ou Bandit ? et bénéficier des SAV et Repair du shop que tu n’as pas forcément avec Switch & Co.
Moi perso je me pose la question.
et tu les pilotes avec quoi tes kites si tu les prends nus??? une barre décathlon?
C'est complètement ça ... assez malhonnête sur 3 points essentiels sur lequel il se base et qui du coup rend faux son raisonnement ...
-Premièrement je te met au défie de me mettre un scan du devis flysurf te proposant -20% sur une bandit 8t'y arrivera pas. Au mieux 15% ... donc déjà 5% à 10% de truqué.
-Deuxièmement tu compares les tailles ou il y a le moins de différence ... sur une 12m la différence est plus importante ... là tu ne le dis pas ... à nouveau 5% de perdu.
-Troisièmement ... on achète tous à 95 pour cent, la barre du model acheté ... et là ça fait encore plus mal ... là tu perd encore un sacré terrain ...
Donc prenons une DICE 9m taille un peu universelle, plus proche de ta 7 que de ma 12 donc à ton avantage
DICE 9M + barre = 1159 + 439 = 1598 E - tes 15% remise ( Tous les mecs qui vont pleurer sur le forum car eux n'auront pas 15% ils comprendront pas ... mais bon lol )
DICE 9m + barre remisée = 1358 E
NITRO 4 9M + barre = 733 + 245 = 978 E .
Au final 400 E d'écart ...
Enfin si n'importe qui a 20% sur le matos ... devenir un suce bite pour 10% de plus ... sérieux y'a vraiment des pigeons ...
Perso j'ai négocié dur. Et j'en suis fière. J'ai décroché un restau avec Gréta <3![]()
North a pas pu s'aligner ... ils m'ont fait une contre propos ... un restau avec Hadlow ... mais bon leur proposition m a à peine étonné ... depuis leur fameuse board à la déco Gaypride de 2010 ...http://hanglos.net/gear/249913/north-te ... -2010.html
Le choix fut rapide !
Malhonnete ? Hmmm ok lol...
Je te l accorde il vaudrait mieux faire l'exercice sur une 9, taille plus universelle.
Libre a toi de ne prendre que du North dans tes contre exemple, dont les prix se situent plus autour des 12m que des 9m en terme d'universalité

Libre a vous egalement de vous acheter la barre de la marque, et d'avoir une barre par aile. Mais la plupart du temps possible de rider une marque d'aile avec la barre d'une autre marque. Exemple mon Element 13m. Ou la vielle barre naish qu un pote utilise pour sa switch Combat. Il n'y a qu'a voir le nombre de post ou on demande puis-je rider mon aile X avec la barre Y. La plupart du temps c est oui tu peux.
Je pense que sur les grandes tailles , les switch et gong sont avantageux, mais sur les petites tailles c'est pas evident.
Bref, bref, bref. On s'en tape le coquillage au fond, chacun fait bien comme il le souhaite.