Ca yé j'ai enfin sorti la Nitro 4 en 12M alors TEST !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 mars 2015 15:43

franchement faut pas s'étonner que les prix se soient emballé ces dernières années, si les shops font du -20% sur du matos a peine sorti :evil:
En gros on a fait bondir les prix du matos de 20% et dans le meme temps on te fait une remise de 20% en shop pour que tu aies l'impression d'avoir gagné quelque chose... :mrgreen:

Concernant le SAV des shops la plupart du temps ca consiste a passer un coup de fil a la marque pour qu'elle gère le truc...

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 mars 2015 15:51

Yeroglyf a écrit :effectivement, d'un strict point de vu financier, sans toucher ses ailes avec un gros rabais (> 20%), il est plus avantageux de rider avec switchkites en terme d'argent perdu.

J'ai revendu mon quiver de 4 combats en moins d'un mois, pas mal pour un C Shape pas très connu. Les elements et nitro se revendent très biens, bcp mieux que les combats.
Au final j'ai perdu en moyenne 400€ par aile en un an d'utilisation. Calcul effectué en prenant le prix public comme prix d'achat (j'avais obtenu une réduction puisque j'étais LO, donc dans les faits j'ai perdu moins mais ça OSEF c'est hors de propos).
Ceci sans être commercial dans l'âme :mrgreen:

Sur du major a 1500 l'aile complète, après un an: tu les trouves dans le commerce remisées à -20% minimum donc impossible de les revendre d'okz au delà de -30% du prix (et déjà c'est super cher, perso jamais j'achète une aile d'un an à ce prix la, ou alors à un poser qui ride jamais et achète du matos pour se faire mousser :lol: :lol: )
-30% de 1500€ on tape déja presque dans les 500€ de décote donc ça chiffre très vite.

Dernier point: la valeur immobilisée. Un leash qui pète, l'aile qui part dans les épineux (ou au large) ou qui se déchire en L, et quelques soit l'aile, son prix ou sa marque: elle ne vaut maintenant que la moitié de son prix après réparation. C'est pas tous les jours mais ça arrive.
Mathématiquement, quand on perd la moitié de 1000 c'est toujours mieux que la moitié de 1500... (and ze prix nobel is for moi pour cette découverte 8) )

Bien sûr le raisonnement est strictement financier.
Je suis repassé sur une aile moins bien construite, plus chère et qui se revendra aussi mal simplement car le kite c'est pour le plaisir, donc.... je me fais plaisir sans ne compter qu'a l'aspect pécuniaire :roll:

Au final pour en revenir à la nitro, je pense que c'est une aile avec laquelle beaucoup de monde peut se faire plaisir. Après switch n'est pas facile à tester et ils n'aident pas vraiment les LO pour cela (il faut acheter le matos, impossible de se faire prêter des ailes pour organiser une demo, dommage pour eux)

+1 la encore ;)
pour info tu rides en quoi maintenant ?

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 26 mars 2015 16:01

Gong a déjà annoncé que les ailes à venir pour cet été seraient bien + chères que les SFS actuelles, faute à la baisse de l'euro, amélioration de la qualité et r&d en amont

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 mars 2015 16:07

ivanoe. a écrit :pour info tu rides en quoi maintenant ?

J'ai pris 3 fuel 2014, 7/9/11

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » ven. 27 mars 2015 13:12

Alors moi j etais fan de diez, le vrai l'ancien , le zlatan du forum.
mais la c'est quoi ce test en mode "je baisse mon pantalon" avec des sourires partout. Avoue on l'a acrit pour toi.
je te voyais plus faire un truc a la top gear , la on est plus auto moto, voir turbo.
Mince meme diez on l achete

bon sinon en terme d'AR et de projected area on est tres proche d'une rebel
du coup t aurais pe etre du prendre 8 et pas 9 en petite aile
Modifié en dernier par nabfb le ven. 27 mars 2015 14:56, modifié 1 fois.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » ven. 27 mars 2015 14:36

le zlatan du forum.

Ah ah :lol: ! et qui fait ribéry ?

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 27 mars 2015 18:28

Long John a écrit :Pas du tout la route faut voir.

Je précise que ma reflexion se faisait sur l’achat d’une aile nue, car en effet avec les prix des barres complétement hallucinant, sur le package aile+barre il est impossible de rattraper les efforts de prix réalisés par Switch, Gong & Co.

En fait j’hésite à sauter le pas pour passer chez Switch ou Gong. Et en regardant le prix de la Nitro 7m + Sac 2015, on tombe à 731€.

Si tu prends la Bandit 8, 7m2 , elle est à 1030€ sur un shop de ma région,– 20%, tu la tombes à 824€ (certes 90€ plus cher c'est pas non plus peanuts):

http://www.glissattitude.com/shop/fiche ... dit-8.html

Idem pour la dice en 7m : -20% = 824€
Slingshot Rally 2015 -20% = 784€
Airush Lithium 2015 – 20% = 767€

Alors certes il reste une petite diff (de 35€ à 90€ ), et je ne compare pas forcément les mêmes type d’ailes (quoique Dice doit s'en rapprocher), mais n’empêche. Exemple si tu pars sur une Dice, est-ce qu’on ne serait pas à mettre 90€ de + pour avoir du North ou Bandit ? et bénéficier des SAV et Repair du shop que tu n’as pas forcément avec Switch & Co.

Moi perso je me pose la question.

et tu les pilotes avec quoi tes kites si tu les prends nus??? une barre décathlon?

Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » sam. 28 mars 2015 01:00

FunRider a écrit :

Je précise que ma reflexion se faisait sur l’achat d’une aile nue, car en effet avec les prix des barres complétement hallucinant, sur le package aile+barre il est impossible de rattraper les efforts de prix réalisés par Switch, Gong & Co.

En fait j’hésite à sauter le pas pour passer chez Switch ou Gong. Et en regardant le prix de la Nitro 7m + Sac 2015, on tombe à 731€.

Si tu prends la Bandit 8, 7m2 , elle est à 1030€ sur un shop de ma région,– 20%, tu la tombes à 824€ (certes 90€ plus cher c'est pas non plus peanuts):

Alors certes il reste une petite diff (de 35€ à 90€ ), et je ne compare pas forcément les mêmes type d’ailes (quoique Dice doit s'en rapprocher), mais n’empêche. Exemple si tu pars sur une Dice, est-ce qu’on ne serait pas à mettre 90€ de + pour avoir du North ou Bandit ? et bénéficier des SAV et Repair du shop que tu n’as pas forcément avec Switch & Co.

et tu les pilotes avec quoi tes kites si tu les prends nus??? une barre décathlon?

:shock: tu dois etre du genre à avoir une barre pour chacune de tes ailes toi.......
:roll:

Perso j'en ai qu'une, une airush smartbar, que j utilise pour ma 5,7, 10 (airush) meme ma 13 qui est - oh magie - pourtant une switchkite... (Avec les rallonges de barre pour la 13)
Et bah ca marche nickel, meme sur la switchkite, rien a dire.

Tester aussi sur la takoon de mon pote qui avait les petites rallonges avec tete d'allouetes et noeud inverse pour que je puisse connecter ma barre...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 28 mars 2015 01:11

FunRider a écrit :

C'est complètement ça ... assez malhonnête sur 3 points essentiels sur lequel il se base et qui du coup rend faux son raisonnement ...
-Premièrement je te met au défie de me mettre un scan du devis flysurf te proposant -20% sur une bandit 8 ;) t'y arrivera pas. Au mieux 15% ... donc déjà 5% à 10% de truqué.

-Deuxièmement tu compares les tailles ou il y a le moins de différence ... sur une 12m la différence est plus importante ... là tu ne le dis pas ... à nouveau 5% de perdu.

-Troisièmement ... on achète tous à 95 pour cent, la barre du model acheté ... et là ça fait encore plus mal ... là tu perd encore un sacré terrain ...

Donc prenons une DICE 9m taille un peu universelle, plus proche de ta 7 que de ma 12 donc à ton avantage ;)

DICE 9M + barre = 1159 + 439 = 1598 E - tes 15% remise ( Tous les mecs qui vont pleurer sur le forum car eux n'auront pas 15% ils comprendront pas ... mais bon lol )
DICE 9m + barre remisée = 1358 E

NITRO 4 9M + barre = 733 + 245 = 978 E .

Au final 400 E d'écart ...

Enfin si n'importe qui a 20% sur le matos ... devenir un suce bite pour 10% de plus ... sérieux y'a vraiment des pigeons ...
Perso j'ai négocié dur. Et j'en suis fière. J'ai décroché un restau avec Gréta <3 :mrgreen:
North a pas pu s'aligner ... ils m'ont fait une contre propos ... un restau avec Hadlow ... mais bon leur proposition m a à peine étonné ... depuis leur fameuse board à la déco Gaypride de 2010 ...http://hanglos.net/gear/249913/north-te ... -2010.html
Le choix fut rapide !

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » sam. 28 mars 2015 01:30

Bon apres tu peux quand meme kiter neuf a-35% sur quasi toutes les marques juste avant la sortie des nouvelles.
Voir -40%....

Retourner vers « Le bar »