effectivement, d'un
strict point de vu financier, sans toucher ses ailes avec un gros rabais (> 20%), il est plus avantageux de rider avec switchkites en terme d'argent perdu.
J'ai revendu mon quiver de 4 combats en moins d'un mois, pas mal pour un C Shape pas très connu. Les elements et nitro se revendent très biens, bcp mieux que les combats.
Au final j'ai perdu en moyenne 400€ par aile en un an d'utilisation. Calcul effectué en prenant le prix public comme prix d'achat (j'avais obtenu une réduction puisque j'étais LO, donc dans les faits j'ai perdu moins mais ça OSEF c'est hors de propos).
Ceci sans être commercial dans l'âme
Sur du major a 1500 l'aile complète, après un an: tu les trouves dans le commerce remisées à -20% minimum donc impossible de les revendre d'okz au delà de -30% du prix (et déjà c'est super cher, perso jamais j'achète une aile d'un an à ce prix la, ou alors à un poser qui ride jamais et achète du matos pour se faire mousser

)
-30% de 1500€ on tape déja presque dans les 500€ de décote donc ça chiffre très vite.
Dernier point: la valeur immobilisée. Un leash qui pète, l'aile qui part dans les épineux (ou au large) ou qui se déchire en L, et quelques soit l'aile, son prix ou sa marque: elle ne vaut maintenant que la moitié de son prix après réparation. C'est pas tous les jours mais ça arrive.
Mathématiquement, quand on perd la moitié de 1000 c'est toujours mieux que la moitié de 1500... (and ze prix nobel is for moi pour cette découverte

)
Bien sûr le raisonnement est
strictement financier.
Je suis repassé sur une aile moins bien construite, plus chère et qui se revendra aussi mal simplement car le kite c'est pour le plaisir, donc.... je me fais plaisir sans ne compter qu'a l'aspect pécuniaire

Au final pour en revenir à la nitro, je pense que c'est une aile avec laquelle beaucoup de monde peut se faire plaisir. Après switch n'est pas facile à tester et ils n'aident pas vraiment les LO pour cela (il faut acheter le matos, impossible de se faire prêter des ailes pour organiser une demo, dommage pour eux)