Ca yé j'ai enfin sorti la Nitro 4 en 12M alors TEST !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 26 mars 2015 00:01

Yeroglyf a écrit :
Diez13 a écrit :l'arrachage pour décoller est doux (désole je préfère quand c'est plus violent)

Bien vrai ça.

La présence en barre n'a non plus pas grand chose a voir avec le pilotage d'un C.

Pour le reste c'est le genre d'aile qui plairait au plus grand nombre, pour peu qu'ils prennent la peine d'essayer. Facile et bien aseptisé...

Tu es en train de dire que Diez prend un coup de vieux là pour naviguer avec ça :mrgreen:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 mars 2015 00:30

Non car n'importe quelle 9m dans 30 noeuds et plus ne sera pas "aseptisee", le qualificatif est valable dans la plage normale.

Mr tout le monde sort la 7m a 23 noeuds et raconte avoir affronté 30 ;-)

Mais je disais ça sans ironie, vraiment une bonne aile pour freerider et sauter partout. Pas cher, solide, durable. C'est franchement pas mal

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » jeu. 26 mars 2015 04:03

C'est un bon test je trouve,ça semble objectif ! Y a pas les qualificatifs habituels du LO lourdingue genre " magiques", "la meilleur aile du moment " !
Ce que je trouve étrange c'est que y en a pas beaucoup en occaz,pourtant vu le nombre de LO et le renouvellement il devrait y en avoir ?!

J'ai cotoyé la star normande diez13,il est beau ,il est fort <3

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » jeu. 26 mars 2015 05:40

La video du kiteloop à l'apogée!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 mars 2015 12:33

Long John a écrit :
Orix a écrit :-30% comme tous les LO switch non ?

La question merite d'etre posée car en shop, un client regulier, celui qui sur son quiver 3 ailes va renouveler une aile par an, peut beneficier d'un ptit -15 % -20% sans trop de difficulté.

Je me suis amusé à regarder sur les 7m, mais avec -20% sur les millesimes 2015 tu trouves des ailes de major pour meme prix ou presque que la nitro de switch en 7m.

Mais on devie du sujet...

il va falloir détailler ton calcul :lol: car chez moi une 9M switch NITRO c'est 1030€ complete et une park complete 9M 2015 c'est 1587.9€

il y a 35% d'écart entre les deux...

la 7m swithc nitro est a 992€ complete

la naish park 7m est a 1467.9€ soit 33% d'écart

et la nitro est une des voile les plus cher chez switch non? De meme naish fait partie des moins cher maintenant: http://forum.flysurf.com/parlons-matos/coup-de-gueule-tarifs-epickites-t72362-10.html

Bref sauf erreur ton calcul ne tient pas du tout la route ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 mars 2015 14:21

faut compter la revente aussi dans ce calcul...

sinon, merci diez pour ce retour...par contre, tu le dis toi même, tu ne rides jamais en 12m...donc j'ai tendance à prendre un peu de recul par rapport à ce test.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » jeu. 26 mars 2015 14:22

Grave d'accord pour cette aile !

Je navigue depuis les premières Element et j'ai eu l'occasion de toutes les avoirs en mains au moins une fois .. l'an dernier j'avais bien accroché avec le feeling de la Dice également mais la Nitro4 ca reste pour moi le gros coup de cœur pour cette année <3 ! Du coup 16-12-10-9 in Da Pocket :) !

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » jeu. 26 mars 2015 14:34

nalesc a écrit :faut compter la revente aussi dans ce calcul...

CAD?
tu pers bcp plus en revandant une aile de major achetée une blinde qu'en revendant un switch non?
une switch achetée 1000€ tu vas la revendre au moins 500€ je pense résultat tu perds 500€

une naish achetée 1500 € tu vas la revendre 850€ tu perds 650€ min
non?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 mars 2015 14:45

effectivement, d'un strict point de vu financier, sans toucher ses ailes avec un gros rabais (> 20%), il est plus avantageux de rider avec switchkites en terme d'argent perdu.

J'ai revendu mon quiver de 4 combats en moins d'un mois, pas mal pour un C Shape pas très connu. Les elements et nitro se revendent très biens, bcp mieux que les combats.
Au final j'ai perdu en moyenne 400€ par aile en un an d'utilisation. Calcul effectué en prenant le prix public comme prix d'achat (j'avais obtenu une réduction puisque j'étais LO, donc dans les faits j'ai perdu moins mais ça OSEF c'est hors de propos).
Ceci sans être commercial dans l'âme :mrgreen:

Sur du major a 1500 l'aile complète, après un an: tu les trouves dans le commerce remisées à -20% minimum donc impossible de les revendre d'okz au delà de -30% du prix (et déjà c'est super cher, perso jamais j'achète une aile d'un an à ce prix la, ou alors à un poser qui ride jamais et achète du matos pour se faire mousser :lol: :lol: )
-30% de 1500€ on tape déja presque dans les 500€ de décote donc ça chiffre très vite.

Dernier point: la valeur immobilisée. Un leash qui pète, l'aile qui part dans les épineux (ou au large) ou qui se déchire en L, et quelques soit l'aile, son prix ou sa marque: elle ne vaut maintenant que la moitié de son prix après réparation. C'est pas tous les jours mais ça arrive.
Mathématiquement, quand on perd la moitié de 1000 c'est toujours mieux que la moitié de 1500... (and ze prix nobel is for moi pour cette découverte 8) )

Bien sûr le raisonnement est strictement financier.
Je suis repassé sur une aile moins bien construite, plus chère et qui se revendra aussi mal simplement car le kite c'est pour le plaisir, donc.... je me fais plaisir sans ne compter qu'a l'aspect pécuniaire :roll:

Au final pour en revenir à la nitro, je pense que c'est une aile avec laquelle beaucoup de monde peut se faire plaisir. Après switch n'est pas facile à tester et ils n'aident pas vraiment les LO pour cela (il faut acheter le matos, impossible de se faire prêter des ailes pour organiser une demo, dommage pour eux)

Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » jeu. 26 mars 2015 15:26

ivanoe. a écrit :
Long John a écrit :
Orix a écrit :-30% comme tous les LO switch non ?

La question merite d'etre posée car en shop, un client regulier, celui qui sur son quiver 3 ailes va renouveler une aile par an, peut beneficier d'un ptit -15 % -20% sans trop de difficulté.

Je me suis amusé à regarder sur les 7m, mais avec -20% sur les millesimes 2015 tu trouves des ailes de major pour meme prix ou presque que la nitro de switch en 7m.

Mais on devie du sujet...

il va falloir détailler ton calcul :lol: car chez moi une 9M switch NITRO c'est 1030€ complete et une park complete 9M 2015 c'est 1587.9€

il y a 35% d'écart entre les deux...

la 7m swithc nitro est a 992€ complete

la naish park 7m est a 1467.9€ soit 33% d'écart

et la nitro est une des voile les plus cher chez switch non? De meme naish fait partie des moins cher maintenant: http://forum.flysurf.com/parlons-matos/coup-de-gueule-tarifs-epickites-t72362-10.html

Bref sauf erreur ton calcul ne tient pas du tout la route ;)

Pas du tout la route faut voir.

Je précise que ma reflexion se faisait sur l’achat d’une aile nue, car en effet avec les prix des barres complétement hallucinant, sur le package aile+barre il est impossible de rattraper les efforts de prix réalisés par Switch, Gong & Co.

En fait j’hésite à sauter le pas pour passer chez Switch ou Gong. Et en regardant le prix de la Nitro 7m + Sac 2015, on tombe à 731€.

Si tu prends la Bandit 8, 7m2 , elle est à 1030€ sur un shop de ma région,– 20%, tu la tombes à 824€ (certes 90€ plus cher c'est pas non plus peanuts):

http://www.glissattitude.com/shop/fiche ... dit-8.html

Idem pour la dice en 7m : -20% = 824€
Slingshot Rally 2015 -20% = 784€
Airush Lithium 2015 – 20% = 767€

Alors certes il reste une petite diff (de 35€ à 90€ ), et je ne compare pas forcément les mêmes type d’ailes (quoique Dice doit s'en rapprocher), mais n’empêche. Exemple si tu pars sur une Dice, est-ce qu’on ne serait pas à mettre 90€ de + pour avoir du North ou Bandit ? et bénéficier des SAV et Repair du shop que tu n’as pas forcément avec Switch & Co.

Moi perso je me pose la question.

Retourner vers « Le bar »