Les spot des Dosses Definitivement supprimé !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » jeu. 30 avr. 2015 13:08

Si on considère les accidents graves en pourcentage du nombre de pratiquants (je ne sais pas s'il existe une telle étude), et tenant compte des dégats à autrui que l'on peut causer, je pense que le Kite doit quand meme avoir un mauvais score au niveau securité, Hélas.

janot56000 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Des gens meurent chaque jours en pratiquant leur sport et pourtant à ma connaissance le kite est un des seuls qui se voit restreind de plus en plus(...)

Publicité
Christian07
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Christian07 » jeu. 30 avr. 2015 14:11

42 morts pour la saison 2014/2015... à la chasse !
http://www.buvettedesalpages.be/acciden ... -2015.html
Vous avez vu des interdictions ?

Pour nos édiles, il vaut mieux construire des stades au budget exponentiel comme celui de l'OM ou le musée des confluences à Lyon plutôt que l'aménagement en bord de plage pour pratiquer les sports de glisse. Hormis le jet très jet set.
Il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les professionnels locaux, écoles, shops et campings qui vivent de l'économie du vent.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 30 avr. 2015 14:29

Thierry Diaz a écrit :Pas merci a la marie de Barcarès....
Bande d'hypocrites, ils ne ferment pas les plages quand des touristes se noient en été...

Rien à ajouter.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 30 avr. 2015 15:30

plutôt d'accord à première vue, mais, ils mettent de plus en plus souvent un drapeau rouge quand les conditions de baignade sont défavorables. A l'océan, (il me semble que :oops: ) la baignade n'est autorisée qu'entre les 2 drapeaux bleus.

j'ai entendu sur france 2, source sûre :mrgreen: , 40 000 kite-smurfers ou skytesurfers, (je sais plus) en france

pour le spot: RIP

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 30 avr. 2015 15:58

Bon, et du coup on ira où pour avoir du flat par tram sans risque de perdre son matos en mer en cas de largage intempestif (vécu à Port la Nouvelle, pas drôle...)?

shape31
rang 5
rang 5

Messagepar shape31 » jeu. 30 avr. 2015 16:10

Bon, et du coup on ira où pour avoir du flat par tram sans risque de perdre son matos en mer en cas de largage intempestif (vécu à Port la Nouvelle, pas drôle...)?

décollage a la grande Dosse, puis remontée au vent, passage "au large" du parc, redescente, et navigation sous le vent de l'ile aux oiseaux :-)
Au moins il n'y aura pas foule!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 30 avr. 2015 17:29

loutox a écrit :Si on considère les accidents graves en pourcentage du nombre de pratiquants (je ne sais pas s'il existe une telle étude), et tenant compte des dégats à autrui que l'on peut causer, je pense que le Kite doit quand meme avoir un mauvais score au niveau securité, Hélas.

janot56000 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Des gens meurent chaque jours en pratiquant leur sport et pourtant à ma connaissance le kite est un des seuls qui se voit restreind de plus en plus(...)

Tu vois nous pouvons être d'accord donc +10000

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 30 avr. 2015 21:40

Pour moi, la réaction du Maire se traduit par "Aller vous tuer ailleurs". Belle démonstration de réflexion et de tentative d'assimiler une pratique sportive plus que répandue dans sa commune (2 spots FFVL officiels avec "les 3 colonnes"), des shops partout et des assos.

Dans les autres pratiques (baigneurs ou stations de skis), il y a toujours un 'fusible' car l'encadrement est 'sécurisé' (la station, les maitres nageurs,...). Si qql'un se noie ou se fracasse la tete en ski, un coup de comm' pour dire que la station va renforcer la vigilance et la signalisation etc ... au final y'a toujours des morts (et je pense qu'il y en aura tjrs) mais c'est accepté.
Pour le kite, on est des électrons libres, donc y'a personne sur qui taper qd y'a des accidents :roll:

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 30 avr. 2015 21:43

shewbikite a écrit :Bon, et du coup on ira où pour avoir du flat par tram sans risque de perdre son matos en mer en cas de largage intempestif (vécu à Port la Nouvelle, pas drôle...)?

eh ben à la palme, le seul spot officiel FFVL en étang à 150km à la ronde ... La moitié de l'étang est en zone natura 2000, la 2eme moitié est en sursis ?

http://carte.ffvl.fr/?mode=kite

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 30 avr. 2015 22:55

La Palme par tram c'est méga rafaleux non? Pis ya des coquillages qui piquent les pieds, pis ça sera on c'est pas top sécu...

Retourner vers « Le bar »