North Gambler 136/41 (besoin de changer de planche en fait)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 9 févr. 2015 19:23

Manix a écrit :Oui la Vision, MRGB l'a eu un court moment... 42 de larges sur la plus petite, c'est large, mais bon je serais pas contre un essai voir ce que ça raconte.

Par contre, alors que c'est ma marque préférée à la base, Slingshot faut plus trop m'en parler pour le moment, mais c'est un autre sujet.

Tu as pas digéré la nouvelle Fuel ? :lol:

La 2015 sort en 134x40 ou 41 je crois. Mais je connais pas l'impact des modifs par rapport à 2014.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 11 févr. 2015 10:01

Non j'ai pas digéré avec les Fuel 2015, et j'ai pas digéré non plus les SAV pourri de mon Wake Shredtown (après 10 sessions, il avait 52 mm de rocker pour une 143, à la place de 72 mm comme indiqué très bien que leur site).
Mon pote avec la même que moin mais en 139 lui a un truc genre 65mm, normal quoi, et la sienne n'a pas bougé.

56mm c'est un rocker de board de kite, pas de wake, j'ai joué de pieds de mains, d'abord Sling France n'a rien voulu entendre (mais bon ça à la limite je m'y attendais, son tellement cons qu'ils pensaient que je voulais trouver une parade pour avoir la nouvelle et je pense qu'ils sont resté la dessus..., j'ai eu beau envoyer des photos avec les mesures, rien..., puis pareil avec Sling US... alors c'était justement au moment où les Fuel arrivaient bridées, sérieux s'en était trop et basta (j'ai juste encore des chausses Shredtown parce que c'est ce qui me va le mieux au pieds mais sérieux, si je pouvais m'en passer je dirais pas non.
Flysurf, là où j'avais acheté la Shredtown, m'a fait un super geste sur la LF Peak, c'était cool de leur part

Theworst : pour le stance, je pense qu'il vaut mieux avoir un peu trop large ou un peu trop étroit qu'un décentrage.
Mais ta copine, elle mesure combien?? C'est quoi les possibilités de stance (les différentes mesures entre les inserts (mesures prises à l'intérieur))? Comme ça on voit un peu où tu serais le plus dans le bon... Sinon t'as North ou Sling avec leur rail où tu peux règler au mm près.

Thomas, merci pour l'info...
Je ne connais pas Samkyo, mais à l'occaz, si on se croise, en 20 min d'essai, je verrais direct quoi...

Mais bon je vais prendre le temps pour une fois, limite je me donne toute la saison pour trouver ce qu'il me faut...

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » mer. 11 févr. 2015 23:48

Yes, on va re faire des tests avec le plus petit stance et le moyen.
Je pense qu'on va se caler sur le moyen, car elle a des plus grandes jambes que moi.
Ca me forcera à me mettre en mode wakestyle !

Pour info, ptet qu'en fin de saison (cet été) je vais lacher la Tona pour passer full wainman.
La board aura 1 an, si jamais tu as pris un décision ;)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 12 févr. 2015 12:46

Pour te donner une idée, pour les stance, moi je ride 65 cm de milieu de pads à milieu de pads (50 cm d'insert à insert) pour 1,84m.

Pareil en snow (entre 62 et 66, ça dépend du positionnement des inserts des board) et pareil en wake. Et pour les angles, c'est +12-12 en snow, +15-15 en wake et "j'en sais rien, mais ça ressemble à +15-15 en kite.

Mon ex, pour 1,65m ridait 58-59 cm (de milieu de pads à milieu de pads aussi).

Pour la Tona, je retiens...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 12 févr. 2015 16:01

pareil pour moi la Tona, j'en ai 2 et je renouvelle :)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 12 févr. 2015 16:13

qui dit mieux??

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 12 févr. 2015 16:53

Y a pas mieux que la tona :)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 févr. 2015 12:59

Et si je craque complètement, que j'envoie chier la plage basse (j'ai un skimfish l'air de rien :lol: :lol: :lol: ), et que comme j'aime toiler de toutes facons, est ce qu'une Tona Flow pourrait le faire ou ça pousse vraiment trop de flotte... Là j'avoue c'est à la déco, et comme je l'ai eu en main et que j'ai remarqué qu'elle était très flex, on ne sait jamais...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 22 avr. 2015 12:21

Déterrage de post pour ceux que ça intéressent....

En gros, quand j'ai vu il y a un bon mois une Gambler 2013 136/41 déstockée à 324 euros neuve chez Sideshore, j'ai pas trop chipoté à attendre de passer à coté, et je me suis dis "va y prends la, on verra bien" en me disant que si elle ne me plaisait pas, je la vendrais tjs bien sans perdre 500 boules...

Bref, petit retour quand meme, après 7 sessions ; en 14 sous toilé comme en 8 full arrache, dans les vagues, dans le clapot, sur de flat..., dans du vent constant et très rafaleux (je reviens d'un trip à Leucate).

En gros, j'ai eu du flair, je suis assez content de cette board vendue Wèèèèkesaillle, mais qui est quand meme simplement une board de kite avec "seulement" 44 mm de rocker, des rails assez fins, assez légère, donc plus une board classique niveau construction par rapport à une Tona, une Custom, une Slingshot... Et c'est pas plus mal en straps car je suis sûr que la 2014 (plus épaisse et plus lourde) ou la 2015 (idem, mais moins que 2014 quand meme), auraient été moins bien en straps donc.

Je lui ai monté des Naish Apex (mes anciens kit de pads et straps sont tous "morts" , les Liquid Force ancienne ancienne ancienne génération (ceux d'avant 2011, ce qui pour moi se faisait de mieux tjs à l'h actuelle), ont fait place au Naish donc, et franchement, sont super bien aussi ces pads (j'ai mis les talonnettes "hard" ).

Donc voilà 44 mm de rocker donc, 136 réels de long, 41,3 de large, et des ailetons de 3,5 (plus petits que les North classiques). Pour le poids, je sais pas j'ai pas pesé, mais elle est un peu plus légère que la Caliber. Flex moyen/ferme, et zone un peu plus flex au niveau du centre de la board (contrairement à d'autres qui sont rigide au centre, avant de s'assouplir vers les tips). Outline pas trop carré, et quelques chanels pas trop profond (tant mieux) au niveau des tips, et simple concave au centre.

Pour rappel, j'ai une X-Caliber 2014 135/41, qui me tabasse les genoux (qui vieillissent mal avec les années), sur les longues sessions clapoteuses, meme si elle est géniale cette planche, les lendemain et surlendemain de sessions me font trop mal (mais c'est moi c'est pas la board qui est inconfortable..., c'est juste que j'ai plus les meme genoux qu'avant et comme je ride comme un bourrin et tjs bien toilé...).

Bref, la Gambler, j'ai envie de dire qu'elle est bien partout, sans vraiment se démarquer, mais sans être fade pour autant.

Facile à faire accrocher, planche appuis deux pieds, coté slashy avec les ptits fins (et ça je suis content parce que Cabrinha, l'accroche énorme peut devenir parfois un peu "encombrante" en carving dans les vagues); donc sympa pour taper les vagues ou au jibe. Accélérations plus progressive que sur la Caliber, mais bonne vitesse de pointes quand meme (ça c'est vraiment un critère important moi qui ride à mach 5 et qui mise quasi tout sur le oldschool, les kiteloop. J'avais peur qu'elle soit un peu trop lente en vitesse de croisière et en V-Max, mais pas du tout, elle avionne quand meme à conditions d'être bien toilé...)

Alors le pop est extra et facile à mettre (et partout d’ailleurs), et les réceptions c'est comme avec la Caliber, ca bouge pas, tu peux poser n'importe quoi la planche encaisse sans trop se déformer, et sans secouer le squelette (ma X-Caliber secoue parfois à ce niveau là). Donc tu peux poser fort, elle encaisse tout sans faire mal et ça je suis super content (j'ai déjà eu des planches qui ne faisait pas mal, mais elle pliaient trop en récep et donc t'étais un peu déstabilisé (Hadlow, que j'ai cassé comme ça, Balance, idem Hadlow).

Cette Gambler, je la sens un peu comme une planche qui est bonne partout, sans être exceptionnelle sur un domaine en particulier, mais c'est ça aussi qui fait qu'elle est polyvalente.
Faut un peu d'air pour qu'elle se libère et sois vivante sous les pieds, mais dès qu'on est toilé elle est extra. Le contrôle surtoilé et à haute vitesse est excellent (une des meilleures que j'ai eu sous les pieds pour ça, si pas la meilleure). Le pop est excellent, et elle est stable en récep et on de dit pas qu'on va se faire secouer le dentier quand c'est trop engagé...

Bref, super content au final, bien sur comme d'hab, je serai tjs à la recherche de quelque chose d'autre mais là je suis calmé pour quelques mois (voire meme deux saisons qui sait :mrgreen: :mrgreen:

Après, pour le rider en straps, vu qu'il n'y a pas plus petit que 136, faut au moins faire 80 kg.

Et voilà, une grosse tartine pour pas grand chose (surtout dans un milieu où une planche 2013 c'est déjà assbeen...), mais bon c'est bien complet.

Ha oui, dernière chose, la déco avec les "flammes" tabasse, c'est de bon "mauvais gout" , j'adore. Avec ça t'as vraiment la dégaine du baraki du spot... La 2014 est top aussi avec la banane et la 2015, en vrai est superbe aussi...

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » jeu. 23 avr. 2015 16:01

Salut Manix,

T’en penses quoi par rapport à la Hadlow?

Je ride la Gambler 2014 en 139 en boots, mais je me cherche une board pas cher pour faire un peu de oldschool et toiler fort quand de toutes manières je m’emmerde avec les boots avec mon niveau (+ de 25 noeuds)

J’ai d’excellents souvenirs d’un test de l’hadlow, mais je me demande si c’est pas un peu comme les madeleines de Proust.... a chaque fois que je test une board je me dis, merde ça vaut pas la Hadlow, du coup j’ai envie de m’en trouver une d’occaz’, mais j’avais pas pensé à un vieille ambler et petite taille....

Y’a aussi l’Onieva Pro (avec la tête de mort) qui me laisse un souvenir excellent, mais bon c’est plus trouvable ça....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »