Oui faudrait que je me refasse une idée sur la Tona. Ca je peux avoir en test aussi.
Pour la Supreme Pro, j'étais un peu remonté contre RSC suite à la non prise en charge SAV de la board d'un pote (alors qu'en toute honneteté, sérieux c'était un coup de SAV, pas un truc discutable, mais on va pas revenir dessus). J'y ai pensé aussi, mais elle est pas trop "raide" la Pro, parce que je sais que souvent, le carbon sur les boards c'est top niveau pop, et accélérations, mais parfois ça donne aussi un peu de raideur à la board.
Briceole, c'est quoi le rocker de la 136 (au cas où t'aurais mesuré)? Mais c'est clair, j'aurais du la mettre quand meme dans la liste...
Thomas, pour l'histoire appuis "deux pieds", j'ai remarqué, comme plein d'autres, que sur le marché des board, la grosses majorité se rident avec une position de ride "sur l'arrière". Pas de soucis jusque là, on est tous habitué à ça... Sauf quand tu goutes au plaisir d'avoir une planche où tu peux la faire mordre sur tout le rail et de fait, charger un peu le pied avant. Où ta bonne position de ride c'est 60% appuis arrière mais 40 % appuis avant. Contrairement à la majorité qui sont plutot 90% - 10% . Qui au final te font chauffer la cuisse arrière, alors que c'est moins crevant d'avoir une board ou tu répartis mieux la charge, sans parler du fait que quand t'es mal équilibré avec ta board "appuis arrière", ben t'auras plus vite tendance à enfourner (repec trop à plat, fatigues en fin de session, kiteloop avec blindé de vitesse,...). Il y a des planches qui pardonnes plus les déséquilibres avant/arrières que d'autres.
Je sais pas comment sont les Nobile actuellement, mais les dernière que j'ai ridé (555 et 666) était fort "tout sur l'arrière". Tout comme les anciennes Jaime ou la Youri pro 2010 par exemple. J'avais essayé une Shinn Luidgi d'un pote, idem...
Pour moi c'est un des premier critère de choix.
Et souvent les planches très tendues (30 mm de rocker par exemple), donne plus cet effet, alors que les plus bananées (50mm et plus) te permettent de répartir mieux tes appuis. Mais après il n'y a pas que ça qui compte et entre deux planches qui pourraient sembler similaires en terme de shape et de rocker, ben tu peux avoir des grosses différences.
Ma Caliber, pour une board de 40 mm, avec un shape aussi carré, c'est une bonne surprise qu'elle se ride deux pieds. Je pense que c'est du aussi aux jeu de concave, et à l'épaisseur des rail, mais je suis pas shaper non plus.
Donc voilà je cherche une board qui se ride sur tout le rail (qui a pas tendance à enfourner donc).
Je suis super chiant, je sais, mais voilà, je cherche pas juste une bonne planche, ça il y en a plein, mais je cherche la perle qui rassemble tout ça (confort, un minimum de rocker, quand meme (genre entre 40 et 50mm) et qui glisse comme une board de 30 mm (genre la glisse d'une Goldenboard, avec la tolérance et le coté joueur d'une Custom, ou en tous cas un vrai bon mixte qui étonne quoi...
Continuez, continuez, ça alimente ma réflexion de gros névrosé des board (encore bien que c'est pas comme ça pour les ailes sinon j'y aurais déjà laissé une baraque

Ré