North Gambler 136/41 (besoin de changer de planche en fait)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 5 févr. 2015 21:14

Hep,

Oui faudrait que je me refasse une idée sur la Tona. Ca je peux avoir en test aussi.

Pour la Supreme Pro, j'étais un peu remonté contre RSC suite à la non prise en charge SAV de la board d'un pote (alors qu'en toute honneteté, sérieux c'était un coup de SAV, pas un truc discutable, mais on va pas revenir dessus). J'y ai pensé aussi, mais elle est pas trop "raide" la Pro, parce que je sais que souvent, le carbon sur les boards c'est top niveau pop, et accélérations, mais parfois ça donne aussi un peu de raideur à la board.
Briceole, c'est quoi le rocker de la 136 (au cas où t'aurais mesuré)? Mais c'est clair, j'aurais du la mettre quand meme dans la liste...

Thomas, pour l'histoire appuis "deux pieds", j'ai remarqué, comme plein d'autres, que sur le marché des board, la grosses majorité se rident avec une position de ride "sur l'arrière". Pas de soucis jusque là, on est tous habitué à ça... Sauf quand tu goutes au plaisir d'avoir une planche où tu peux la faire mordre sur tout le rail et de fait, charger un peu le pied avant. Où ta bonne position de ride c'est 60% appuis arrière mais 40 % appuis avant. Contrairement à la majorité qui sont plutot 90% - 10% . Qui au final te font chauffer la cuisse arrière, alors que c'est moins crevant d'avoir une board ou tu répartis mieux la charge, sans parler du fait que quand t'es mal équilibré avec ta board "appuis arrière", ben t'auras plus vite tendance à enfourner (repec trop à plat, fatigues en fin de session, kiteloop avec blindé de vitesse,...). Il y a des planches qui pardonnes plus les déséquilibres avant/arrières que d'autres.

Je sais pas comment sont les Nobile actuellement, mais les dernière que j'ai ridé (555 et 666) était fort "tout sur l'arrière". Tout comme les anciennes Jaime ou la Youri pro 2010 par exemple. J'avais essayé une Shinn Luidgi d'un pote, idem...

Pour moi c'est un des premier critère de choix.
Et souvent les planches très tendues (30 mm de rocker par exemple), donne plus cet effet, alors que les plus bananées (50mm et plus) te permettent de répartir mieux tes appuis. Mais après il n'y a pas que ça qui compte et entre deux planches qui pourraient sembler similaires en terme de shape et de rocker, ben tu peux avoir des grosses différences.
Ma Caliber, pour une board de 40 mm, avec un shape aussi carré, c'est une bonne surprise qu'elle se ride deux pieds. Je pense que c'est du aussi aux jeu de concave, et à l'épaisseur des rail, mais je suis pas shaper non plus.
Donc voilà je cherche une board qui se ride sur tout le rail (qui a pas tendance à enfourner donc).

Je suis super chiant, je sais, mais voilà, je cherche pas juste une bonne planche, ça il y en a plein, mais je cherche la perle qui rassemble tout ça (confort, un minimum de rocker, quand meme (genre entre 40 et 50mm) et qui glisse comme une board de 30 mm (genre la glisse d'une Goldenboard, avec la tolérance et le coté joueur d'une Custom, ou en tous cas un vrai bon mixte qui étonne quoi...

Continuez, continuez, ça alimente ma réflexion de gros névrosé des board (encore bien que c'est pas comme ça pour les ailes sinon j'y aurais déjà laissé une baraque :lol: :lol: )

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 5 févr. 2015 21:51

J'ai testé la Axis bootleg de mon frere en strap 1x et elle était très agréable (138x41.5cm).
Gros confort, avec les ailerons de 15mm elle etait assez slashy mais avec des de 40mm ca doit pas bouger car elle a de gros tips bien large....

Elle à 5.6cm de rocker donc assez bananée et un grindbase, si ca te dit je la prend à l'occasion :) !

http://axiskiteboarding.com/product/boo ... NPOnfmG98E

Perso je ride avec la tranq (141x43) et c'est de la balle, elle corrige les défauts de la tona en 138 vu la taille de mes pieds...
Assez légère, construction carbon (renfort) et très très rigide.
C'est la liquidforce peak 2014 en plus legère...

D'ailleurs essaye la peak en kite tu seras surpis... elle remonte bien au vent finless et a un sale pop unhoock, départ au planing plus que correcte, juste un peu lourde :D

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 6 févr. 2015 02:49

Je pense pas que la acid ca soit le top vu que ce que tu cherches. Ca a trop de flex et de rocker non ?

Moi je suis sur la Pop 133 avec strap. Et je fais surtout du freestyle et wakestyle (on essaie en fait...)
Ca marche très bien, Si tu pop fort ca accroche bien au milieu du rail. J'aime naviguer vite et la pas de soucies. Je navigue avec dans 12 - 20 knots, pas surtoilé et la non plus pas de soucies.
Apres c'est quand meme lourd, mais je peux pas comparer avec les autres boards du meme style.
Pas trop essayé dans le clapot mais dans les vagues c'est moyen car sur les bottoms tu manques d'accroches sur l'arrières. Je me suis fais quelques glissades en bas de vagues :)
après c'est pas fait pour.

J'utilise aussi la Joke (132 je crois) et c'est bien sympa. Ca a du caractère, après tu auras moins d'accroche sur le rail entier mais ptet plus de polyvalence !

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » ven. 6 févr. 2015 09:49

essaye la trax hrd carbon , elle semble correspondre a ceux que tu recherches: pour les appuis 60/40 ou plutot 70/30 c'est bon alors que c'est une planche relativement tendue, 35mm de rocker si ma mémoire est bonne, je peux vérifier si tu veux. Après niveau confort c'est le must, tu es sur un coussin d'air ( attention faut aimer), c'est La board a tout faire

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 6 févr. 2015 11:23

La dernière Acid que j'ai essayée (2011 je pense), poussait de l'eau à fond, jamais vu une planche avec si peu de glisse et je m'étais dit bof bof. Après j'ai pas essayé les plus récentes.

MRGB, la Axis est magnifique, enfin une belle déco dans le kite. Pour la Peak, je ne ride pas en boots par principe en kite, mais bon je dis pas que je ne la prendrai avec une fois pour une session en 14 sur du flat.
Mais oui ça me botterait bien de l'essayer, juste peur des cotes qui sont grandes pour des straps quand on toile fort, mais vu le rocker peut être que ca peut aller.

Theworst elle est comment en détail la Joke? Parce que WH c'est une marque j'aime bien (notamment pour le fait que tout ne change pas chaque année), donc si t'as un retour complet c'est cool.

Trax HRD, ça c'est sur je vais essayer une fois pour voir, j'ai une connaissance qui en a une, je le croise très peu sur les spot, mais il y a moyen.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 6 févr. 2015 14:12

bah le seul defaut que je reproche a la tona c est un poids qui pourrait etre plus contenu.

Hormis ca, indestuctible, confort, pop genial, depart au plannings petit temps tres correct, ride et pop a 2 pieds ( je confirme c est dur de revenir a pied arriere)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 6 févr. 2015 15:34

Les 42 de larges t'emmerdent jamais toilé dans le clapot?? Je sais que la mode c'est rider large, mais meme avec mes 90 kg, je ride pas plus de 41, j'ai déjà eu plus, et pour gagner un peu en plage basse, t'as une board qui limite un peu ta vitesse de ride dans les grosses conditions, et qui dit moins de vitesse et moins de control dit aussi moins de hauteur dans les jumps...

Enfin je demande ça comme ça, parce qu'il n'y a pas que la largueur au centre qui joue. Quand je l'avais essayée en boot, elle me paraissait limite petite, tout comme mon ancienne LF DLX 138/42 qui me paraissait petite en boots alors qu'elle était justement trop encombrante en straps.

Ton avis la dessus? :D

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 6 févr. 2015 16:28

non, en fait dans le clapot, mon avis est que c est la largeur aux tips qui importe plus que la largeur au centre.
Quand tu met la bars legerement sur la carre ( en position de ride normal) la carre entre les pieds mord bien l'eau alors que la carre devant les pieds est bien degagée de l'eau grace aux tips fins.

Tu passe dans le clapot comme le ferait l'etrave d un bateau ( c est l analogie a laquelle je pense a chaque fois que je navigue avec dans le chantier)

Bref pour conclure, meme en straps, elle est 10 fois plus confort que l'infra 136/41 que j'avais avant.

Et puis sa carene est tout sauf plate, t'a l impression qu'elle effectue un pré lissage du clapot.

Apres je pense que son poids joue aussi a cette sensation de confort...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 6 févr. 2015 16:44

Clair, j'ai ca aussi sur ma LF Recoil 2008. Une vraie taule niveau (c'est simple c'est une construction Wake d'avant les board hybride donc noyau pvc avec uniquement des variation d'épaisseur pour faire le shap). Bref, une board qui fait 4,5 kg équipée en straps et sans poignée pour une 133/40, mais putain elle tabasse la flotte, et au final, elle est relativement confort dans le chantier et très stable quoi qu'il arrive... Par contre en terme d'amorti de réception, c'est quand meme trop hard (enfin ca allait encore jusqu'il y a deux ans je dirais, mais maintenant, elle me fait trop mal).

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 6 févr. 2015 16:56

Oui,
bah j'ai failli passer sur la livewire cette année, mais j'ai ridé avec 1h, j'ai absolument rien a lui reprocher, super board, belle glisse, gros pop, ce qu il faut d accroche et de slash.
mais j'ai eu mal aux genoux direct apres ( meme reglage de boots exactement que sur la tona)

Du coup je suis reparti sur la tona en 142 pour les boots, et j'ai gardé la 138 en straps.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »