North Gambler 136/41 (besoin de changer de planche en fait)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 6 févr. 2015 17:20

La Livewire me tente bien aussi , j'avais hésité avec la Caliber, mais là, je me dit aussi qu'elle va être trop "légère rigide", et qu'elle va me faire mal... C'est cool que t'aie confirmé en fait...

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 6 févr. 2015 19:33

Perso Ré je sais pas si tu seras fan de la Joke! Toi qui aime bien les boards typé rails ça risque de te faire drole!! La joke est trés slashy, a plat tu peux faire la tourné sans accroché les ailerons, elle a comme une boule en plein milieu de la carene. Par contre c'est clair elle est super confort, joueuse, le pop est excellent, appuie 2 pieds... Pour moi ça aurait été la board parfaite si il ne lui fallait pas plus de vent pour remonter proprement et pourtant j'avais la 138x41,5 pour mes 75kg...
C'est pas non plus une board qui prend bcp de vitesse :wink:
Depuis j'ai pris une LF Influence dont je suis ultra content, j'ai un poil perdu en pop et un peu plus en confort (la Joke c'est vraiment top la dessus!!!) mais j'ai gagné et depart planing et presque aussi joueuse :wink:
Donc je suis content au change :wink:

Bonne chance ā toi!!

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 6 févr. 2015 20:15

j'ai essayé une joke vite fait (30-40 noeuds dans le bordel de vrouwenpolder), j'ai trouvé que c'était assez rigide vs mes boards habituelles mais que ça écrasait bien le clapot (par contre c'est un peu une enclume)
Je ride régulièrement avec son propriétaire donc j'aurais l'occasion de la retester dans de meilleures conditions.

Pour l'acid, celle que j'ai pousse bcp de flotte, faut etre toilé comme un bucheron, mais par contre elle glisse plutôt pas mal je trouve.
les suivantes ont moins de rocker et les carbones sont certainement plus rigides.

Mais bon encore une fois on ne fait pas le même gabarit, je fais 20 kg de moins :wink:
Et je n'ai pas bcp d'essais de board, en plus je n'aime pas perdre du temps à essayer du matos.

merci pour le 1 pied / 2 pieds, je commence donc à rider à 2 pieds sur mes 2 boards si j'ai bien compris.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 6 févr. 2015 23:49

Dur de faire un retour complet car je ressens pas autant de diff que toi d'une planche à l'autre malheureusement.
Surtout que la joke c'est à ma copine du coup je la ride peu et pas trop de vent en ce moment.
Je suis pas certain que ce soit une board appuie 2 pieds.
Je trouve pas qu'elle remonte mal au vent par contre. Et on a une petite taille.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » lun. 9 févr. 2015 03:04

J'en profite pour demander si y en a dejà ici qui ont navigué avec le stance pas symétrique ?
Les deux pads sur le meme angle mais par exemple celui de gauche plus a l'extérieur que celui de droite ?
C'est vraiment déconseillé ou pas si important ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 9 févr. 2015 10:16

Merci pour les réponses en tous cas.

Budda pour le fait que je cherche une planche rail, c'est pas que je veux une planche verrouillée en fait et le coté "slashy" j'aime bien aussi (ma Caliber est verouillée sur son rail, ce qui la rend peu maniable et ca ne me gênerais pas d'avoir moins d'accroche, je suis passé dans un shop où il font cab pour acheter des ailerons plus petits d'ailleurs, des 30 mm, mais bon il n'en avaient pas de stock et à 110 euros les 4 ailerons, c'est bon quoi faut pas rire non plus...).
Mais ce que je veux, c'est une board qui est slashy, mais qui se cale bien et qui garde une accroche nette, une fois que t'es sur ton bord de près pleine balle.

Mon ancienne Custom c'était comme ça, joueuse, mais capable aussi de se caler net sur tout le rail.

Thomas, oui à l'occaz quand on ridera ensemble, si t'as un pote qui a la Joke, ça me plairait bien se faire un tour dessus.

Theworst. Pour le set/back ou front (ça dépend du sens), franchement je ne vois pas l'intéret, pas sur un twin tip en tous cas. Après sur un genre de TT mutant (pour la vague et le freeride, mais il n'y en a plus ou plus bcp en tous cas, sur le marché (peut être des TB Aura en occaz).

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 9 févr. 2015 10:45

As tu fait pensé à la vision ?

Moi qui ai des problèmes de genoux egalement ne me régale avec cet board:
Les +:
- gros pop
- poids contenu
- aussi agréable en straps quand boots
- pop deux pieds
- hyper confort dans le clapot

Les - :
- sur la 2014 la carène n'est pas renforcée. Si tu touche le sable ou des modules la deco ce barre..
Ça donne un look planche de skate, mais pour le prix ça peut faire chier.

La 2015 est renforcée comme les wake Slingshot, et un poil moins de scoop. La 2014 doit donc se trouver en destockage ou vraiment pas cher en occasion.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 9 févr. 2015 12:23

Oui la Vision, MRGB l'a eu un court moment... 42 de larges sur la plus petite, c'est large, mais bon je serais pas contre un essai voir ce que ça raconte.

Par contre, alors que c'est ma marque préférée à la base, Slingshot faut plus trop m'en parler pour le moment, mais c'est un autre sujet.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » lun. 9 févr. 2015 16:58

Manix, pour les pads décalé c'est juste que si je mets le stance le plus serré, c'est trop petit et que si je mets le stance middle ca semble trop écarté pour ma copine.
Ce qui va bien c'est un pad en stance serré et l'autre en middle.
Compliqué :)

J'en ai profité pour comparer un peu la tona et la Joke. La joke a les tips plus larges que la Pop mais la forme globale est un peu pareil avec notamment une épaisseur assez importante. La carene est vraiment différente apres.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 9 févr. 2015 17:55

Manix a écrit :Thomas, oui à l'occaz quand on ridera ensemble, si t'as un pote qui a la Joke, ça me plairait bien se faire un tour dessus.

Faut que tu vois avec Samkyo sur notre forum belge, c'est un grand amateur de lapins ;-) et il a une joke.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »