MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » lun. 20 avr. 2015 14:13

Salut,
Kiteboarder et kitesurfmagazine propose toujours des tests toujours sur les grandes marques, jamais rien sur les marques moins connues comme peter lynn, gong ou switch kite. Je veux bien croire que les grands majors prête plus facilement du matos pour les tests mais il y a une limite quand même. Les test portent toujours sur les même modèles et dans les mêmes tailles. Jamais rien sur les grandes tailles d'ailes et d'une année sur l'autre les critiques se ressemblent. Ces tests sont devenus de la publicité déguisée. Pour cette raison, je n'achète plus ces magazines par manque d'objectivité, je préfère tester le matériel au détour d'une session.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 20 avr. 2015 14:34

pour info gong interdit tous les test magazine concernant ses produits, il a trop peur des mauvais retour. il a été contacté plusieurs fois mais a refusé, j'ai lu ca noir sur blanc dans un mag

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 avr. 2015 14:35

ils testent ce qu'on veut bien leur preter je pense :roll:

Deja que switchkites ne veut pas preter de matos pour organiser des journées de demo sur la plage à ses team riders, alors prêter pour un mag je pense pas non plus :lol: (je parle pour la marque que je connais)

Gong fait de la pub dans leur mag et leur aile n'est pas testée pour autant.

Allez photo des tests de barre.
Et pour pas qu'on dise que je suis un "hater", je met le test de la barre de deux marques présentent dans mon quiver: j'ai des ailes slingshot, une planche cabrinha, donc non désolé je n'ai rien contre ces marques :lol:
Par contre monter les prix pour des barres identiques et qui ont des défauts, ou qui sont nulles, oui c'est abusé et ça me fait bien rire qu'ils se fassent défoncer :mrgreen: (bien fait)

Image
Entièrement d'accord: trim sous la barre: impossible à tirer en surtoilé...
Embouts de barre ultra durs (j'ajouterai plastique brillant cheap mais ça c'est cosmétique)
Barre neuve, déballée sur la plage, 15min dans l'eau et le devrilleur HS
Donc oui je confirme et vérifie cette review... Quand au prix pour ce que c'est à coté de ce qui existe ailleurs... NO COMMENT

Image
Festival :lol:
Notons qu'ils ont enfin un largueur pratique, youpi :D

J'en mettrai pas plus hein ... ;)
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 20 avr. 2015 14:41, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 20 avr. 2015 14:39

Yeroglyf a écrit :ils testent ce qu'on veut bien leur preter je pense

ou leur donner...d'après ce que j'ai entendu ...ils rendent pas systématiquement les ailes.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 20 avr. 2015 14:43

La barre rrd manque d'un dévrilleur manuel et c'est super chiant :evil:

Pour les nouveautés nouvelles et innovantes, en verra t'on ne serait-ce qu'une en 2016 ?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 20 avr. 2015 21:32

je confirme tout le bien que je pense de la barre cab, LO ou pas! mais chacun ses gouts.

pour le reste, j'ai rapidement parcouru qqs tests dans les mags et je suis aussi assez étonné de certains commentaires / à des ailes que j'ai ou que j'ai testé.

sans compter les inexactitudes du genre, (je ne sais plus dans lequel): "la chaos 2015 est inchangé"... alors qu'elle a changé... je ne suis peut etre pas un super testeur, mais y a des trucs assez flagrant dans le comportement d'une aile qd meme! sans parler des feelings que je trouve parfois éloigné du mien...

Ceci dit, c'est vrai qu'avec la tonne de matos qu'ils ont à tester et le peu de temps/aile, si le mec ne connait pas plus que ca le cru d'avant, il peut dire que ca ne change pas trop. mais dans ce cas, là 90% des ailes ne changent "pas trop".....

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 20 avr. 2015 22:42

nico60400 a écrit :Salut,
Kiteboarder et kitesurfmagazine propose toujours des tests toujours sur les grandes marques, jamais rien sur les marques moins connues comme peter lynn, gong ou switch kite. Je veux bien croire que les grands majors prête plus facilement du matos pour les tests mais il y a une limite quand même.

+1
Je trouve que nos mag Francais devraient promouvoir des marques qui proposent des produits "innovants".
Dans le désordre, les marques ci-dessous ont de vrais concepts, hélas peu connus ! :
- Slice (ex Askaboard)
- Alkita, en TT ou surf
- Shinn avec sa Shinnster
- Boardridingmaui avec ses ailes sans lattes
- OceanRodeo avec la Maco
- sans faire le LO moyen, j'y ajoute WH pour le concept Rabbit (forme "boule", beaucoup de reglages, lignes courtes, ...) que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Dans notre club, on a bien-sur prix du "classique" comme North, mais on pousse surtout à tester d'autre produits.
C'est pour cela qu'on a investi dans du Slice, Alkita, WH, Cshape, ...

Quand je vois que de plus en plus, seules 2 à 3 marques se partagent le business, ça devient dangereux, ça tue l'innovation.... (la vraie !)

A nous de faire le bon choix avant d'acheter !

Pour faire le // avec l'automobile, beaucoup d' "innovations" de grosses marques viennent de plus petites en réalité !
- le 4 roues motrices de Audi, ... c'est Subaru 20 ans avant
- les pont pilotés de Mercedes... ça existe chez Mitsu depuis 15 ans
- le châssis carbone/alu de BMW.... idem chez Lotus depuis plusieurs années
- les phares mobiles de chez OPEL... merci la DS Citroën de notre enfance !
etc...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 21 avr. 2015 08:31

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un mag de Kite.....

Nouvelle aile de vague chez Slingshot (source: facebook) pas trop d'info par contre...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (183.77 Kio) Vu 1607 fois

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » mar. 21 avr. 2015 09:24

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un mag de Kite.....
:!:

et tu as bien raison :roll: nj'ai de plus en plus de mal a les lires, même dans les chiottes :!:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » mar. 21 avr. 2015 12:14

spocky a écrit :je confirme tout le bien que je pense de la barre cab, LO ou pas! mais chacun ses gouts.

pour le reste, j'ai rapidement parcouru qqs tests dans les mags et je suis aussi assez étonné de certains commentaires / à des ailes que j'ai ou que j'ai testé.

sans compter les inexactitudes du genre, (je ne sais plus dans lequel): "la chaos 2015 est inchangé"... alors qu'elle a changé... je ne suis peut etre pas un super testeur, mais y a des trucs assez flagrant dans le comportement d'une aile qd meme! sans parler des feelings que je trouve parfois éloigné du mien...

Ceci dit, c'est vrai qu'avec la tonne de matos qu'ils ont à tester et le peu de temps/aile, si le mec ne connait pas plus que ca le cru d'avant, il peut dire que ca ne change pas trop. mais dans ce cas, là 90% des ailes ne changent "pas trop".....

la barre cab avec tous ses ressorts reste une usines a gaz, c'est totalement inutile en freestyle, de mémoire tu avais sorti qu'elle avait zéro défaut, ca me parait difficile de dire ça, pour le fresstyle il faut du matos épuré au max car ton aile tombe 50 fois par session et toutes les fioritures sont sources d'emmerdes une fois dans l'eau. Par contre je pense toujours qu'ils ont le meilleur systeme de régalge pour la largeur...
concerant les test magasine, cf ce que j'ai mis plus haut, vu la quantité a testé, le faible nombre de testeur et le peu de temps pour les test ( sans compter les jours sans vent) ils doivent passer 10-15min par aile/ board... et dire que plein de mec prennent encore ces test pour des paroles d'évangiles...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »