MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » dim. 19 avr. 2015 11:15

Pirate a écrit :Pour pastor il a fait faire une aller/retour a ses lignes pour faire la photo et avoir l aile plus proche.

Merci pour cette explication.

Cela fait une belle photo pipeautée, à l'image de l'ensemble de la revue.

Une fois de plus, la lecture des appréciations me laisse songeur, comparé à ce que j'ai perçu du matériel que j'ai pu essayer. Par exemple, pas un mot sur la présence en barre de la Néo, qui est une de ses principales caractéristiques, et son seul défaut, à mon avis !
Les testeurs sont compétents, ils savent très bien juger le matériel, c'est lors de la phase de rédaction que le filtre opère pour lisser les commentaires, et gommer les défauts du matos des grandes marques.

KITEBOARDER fait à peine mieux, mais c’est peut être moi qui me trompe.

Vous les trouvez réalistes ces tests ?

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 19 avr. 2015 14:26

remy gdk a écrit :
Pirate a écrit :Pour pastor il a fait faire une aller/retour a ses lignes pour faire la photo et avoir l aile plus proche.

Merci pour cette explication.

Cela fait une belle photo pipeautée, à l'image de l'ensemble de la revue.

Une fois de plus, la lecture des appréciations me laisse songeur, comparé à ce que j'ai perçu du matériel que j'ai pu essayer. Par exemple, pas un mot sur la présence en barre de la Néo, qui est une de ses principales caractéristiques, et son seul défaut, à mon avis !
Les testeurs sont compétents, ils savent très bien juger le matériel, c'est lors de la phase de rédaction que le filtre opère pour lisser les commentaires, et gommer les défauts du matos des grandes marques.

KITEBOARDER fait à peine mieux, mais c’est peut être moi qui me trompe.

Vous les trouvez réalistes ces tests ?

Non tu as doublement raison...dans kiteboarder on peut encore arriver à lire entre les lignes (une aile qu'on "sent bien" sera une presse à biceps)....dans kitesurf mag c'est souvent en total décalage avec la réalité !
De toute façon il n'y a aucune rigueur dans l'écriture de ces articles...le résumé du déroulé du test pour chaque aile est différent, les mêmes critères ne sont pas systématiquement comparés etc....

En un mot ce n'est que de la pub !

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 19 avr. 2015 16:28

Les mecs partent à 3 pour tester plus de 50 voiles et 50 twin et autant de surfs en 1 semaine..
En supposant qu ils aient déjà 5 jours de vent sur 7, vous pensez franchement qu ils passent plus de dix minutes a tester chaque produit?
Les retours de test sont toujours les mêmes c'est du RAS pour toutes les grosses marques qui les arrosent de pub et ils se permettent de descendre les marques moins grosses car elles ne leur rapporte rien...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 19 avr. 2015 16:32

Manix a écrit :All

Belle la board WH, c'est une des rares marques qui fait des vraies déco je trouve.

Comme quoi les goûts les couleurs.... perso je la trouve totalement infâme

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 19 avr. 2015 17:52

ivanoe. a écrit :
Manix a écrit :All

Belle la board WH, c'est une des rares marques qui fait des vraies déco je trouve.

Comme quoi les goûts les couleurs.... perso je la trouve totalement infâme

+1
Kiteboarder est un peu plus critique,kitesurfmagazine est plus que moyen.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 19 avr. 2015 20:44

On m'a offert le kitenoarder mag special test

Ils sont plutot critiques et plausibles sur les barres . Au moins 3 majors en prennent pour leur grade :-)
North: idem l'an dernier en plus cher
Slingshot pareil
Et le best c'est pour cab, toujours de l'usine a gaz recoil et un largueur 'moins merdique' que l'an passé mais toujours pas top... hahaha
Si c'est de la pub ça !

Suis assez d'accord pour cette dernière, un ressort a depower pour les rider freestyle en chaos c'est a pisser de rire. D'ailleurs ya que les LO pour touver ca chouette

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 19 avr. 2015 22:56

+1 ya quand meme eu un post qui indiquait qu'il s'agissait de la meilleure barre de tous les temps... faut pas déconer totu de meme
par contre le systeme de réglage de la largeur a l'air top sur le papier... reste a voir dans la durée

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 19 avr. 2015 23:35

Un pti scan des testes ?

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » lun. 20 avr. 2015 00:43

Diez13 a écrit :Un pti scan des testes ?

+1 ;)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » lun. 20 avr. 2015 10:51

bientot 7 pages et pas la queue d'une nouveauté :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »