Sur le sujet du journaliste, comment dire ..., je pense que le job du journaliste est de rapporter des faits, hors dans le cas présent je n'ai pas l'impression que les faits aient été rapportés. En fait l'on ne sait trop rien sur le pourquoi du comment de l'accident (j'étais pourtant malheureusement sur place) et pourtant c'est le job du journaliste : les faits, rien que les faits et vérifiés. Après à chacun de se aire son opinion suivant les faits avérés. Donc avant de se lancer dans une enquête a charge ou à décharge sur la sécurité dans la pratique du kite, au risque de stigmatiser les uns ou les autres, notre ami journaliste devrait plutôt se poser les bonnes questions sur les faits de cet accident, plutôt que de se lancer dans un questionnement hasardeux sur la sécurité dans le kite qui immanquablement va nourrir la polémique de ceux qui pensent que c'est dangereux, soit de ceux qui pensent que c'est 100% safe. Dans ce domaine il n'y a pas de vérité.
Je peux cependant vous apporter deux faits 100% certifiés et ce sans avoir de carte de presse :
1) les secours sont intervenus très rapidement. Franchement un grand chapeau a eux (pompiers, sécurité civile, gendarmerie et police municipale, sans oublier secouristes sur place). Pourtant personne ne semble en parler. Peut être que notre ami jounaliste devrait faire un reportage là dessus, pour démontrer que les secours fonctionnent bien.
2) sur le spot, chacun présent a été choqué par cet accident (assez rapidement presque plus aucune aile ne volait). La moindre des choses serait de respecter cette personne disparue et ses proches.
REPORTAGE KITESURF
Modérateurs : Aventout, lionel
la guigne a écrit :Sur le sujet du journaliste, comment dire ..., je pense que le job du journaliste est de rapporter des faits, hors dans le cas présent je n'ai pas l'impression que les faits aient été rapportés. En fait l'on ne sait trop rien sur le pourquoi du comment de l'accident (j'étais pourtant malheureusement sur place) et pourtant c'est le job du journaliste : les faits, rien que les faits et vérifiés. Après à chacun de se aire son opinion suivant les faits avérés. Donc avant de se lancer dans une enquête a charge ou à décharge sur la sécurité dans la pratique du kite, au risque de stigmatiser les uns ou les autres, notre ami journaliste devrait plutôt se poser les bonnes questions sur les faits de cet accident, plutôt que de se lancer dans un questionnement hasardeux sur la sécurité dans le kite qui immanquablement va nourrir la polémique de ceux qui pensent que c'est dangereux, soit de ceux qui pensent que c'est 100% safe. Dans ce domaine il n'y a pas de vérité.
Je peux cependant vous apporter deux faits 100% certifiés et ce sans avoir de carte de presse :
1) les secours sont intervenus très rapidement. Franchement un grand chapeau a eux (pompiers, sécurité civile, gendarmerie et police municipale, sans oublier secouristes sur place). Pourtant personne ne semble en parler. Peut être que notre ami jounaliste devrait faire un reportage là dessus, pour démontrer que les secours fonctionnent bien.
2) sur le spot, chacun présent a été choqué par cet accident (assez rapidement presque plus aucune aile ne volait). La moindre des choses serait de respecter cette personne disparue et ses proches.
100% en phase avec vous.
J'ai une petite idée, je la cogite et je pense que si tel est le cas nous aurons un droit de réponse.
Est-ce-que cela vous irait?