ricolerouquin a écrit :Bon alors je vais tirer le premier...
Je vous invite à vous adresser aux Associations de kite et Ecoles de kite qui sont les plus actives sur les spots pour leur défense et pour une pratique dans le respect des règles de sécurité.......
peu pas être d'accord avec ce long laïux très contradictoire.
tout d'abord si le journaliste va voir les assos de kite il n'aura qu'une vision très partielle du kite puisque la pratique du kite est dans la majorité une pratique hors structure, les 3/4 des pratiquants ne sont pas licenciés. Donc je vois pas l'intérêt d'aller trouver un prof de kite qui va se passer du lubrifiant pour avoir l'air brillant.
Ensuite tu dis que le kite n'est dangereux que si on oublie des régles de sécu...mais encore faut il les connaître et c'est pas avec un stage d'initiation de 3 jours que ça permet de les connaître. pour connaître les régles de sécurité il faut pratiquer, se planter, réfléchir, analyser ses erreurs et parfois avoir de la chance, combien d'entre nous avons eu des accidents plus ou moins bénins, une bonne partie je pense.
tu parles aussi des spots interdits, mais pourquoi sont il interdits, tu penses réellement que c'est parce que le maire a vu un reportage à la télé qu'il interdit le kite??? non mais tu rigoles j'espère?
la responsabilité des maires (civile et pénale!) est en première ligne dans les accidents corpo sur le littoral et dans le récent accident la famille de la victime pourrait très bien envisager un recours contre le maire.
ensuite tu critiques le travail des journalistes sur le fait qu'ils ne détaillent pas les circonstances de l'accident! Je trouve ça assez injuste, comment pourraient ils décrire les circonstances exactes ? ils n'ont pas accès à la procédure d'enquête qui vient juste de s'ouvrir, c'est cette procédure qui nous permettra de connaître les raisons exactes de cet accident : coup de vent, malaise, mauvaise manoeuvre, casque ou pas, niveau de la pratiquante?
je suis d'accord sur une chose : les accidents de ski et de snow sont plus nombreux qu'en kite et sont tout aussi dramatiques voir plus (20 morts l'année dernière, de nombreuses contusions médullaires dont séquelles de tétraplégie et paraplégie mais également les traumatisés de la face et du crâne dont Schumacher pour rappel)