Avis sur Aile "Low-Cost"
Modérateurs : Aventout, lionel

Non des gens se font avoir ? t'abuse pas un peu à écrire ça quand même...
http://www.heberger-image.fr/images/66046_Capture_dc_cran_2015_01_27_20.41.26.png.html
-
- rang 5
nicobezy�h a écrit :SI tu regardes bien le shape est proche d'un C4 mais n'est pas un C4 les lattes extérieures ne sont pas placés au même niveau, le C4 est moins ouverte sur la partie haut de l'aile...
tu peux comparer chaque marque avec une autre, (TS avec Krush, ou Fuel avec extract ! les ailes ADI sont designées de A à Z, elles ne sont d'ailleurs pas produites dans l'usine Ozone proche du spot ou est établi la marque mais sont produites dans l'usine qui alimente un peu près 80% des marques. sur Hongkong
Ci joint une video des anciens protos ! https://www.youtube.com/watch?v=6JQeZtUPWew
Défendre Ozone est bien, c'est une excellent marque ! mais as-tu testé les ADI ?
Bonne journée
loin de moi l'îdée de critiquer la qualité des ADI que je n'ai jamais essayé, ni les GONG d'ailleurs et je trouve l'idée du low cost intéressante.
Mais il ne faut pas prendre ma vessie pour une lanterne...

Selon moi le low cost proposé reste fondamentalement basé sur du matos qui a fait ses preuves et qui est remis au goût du jour avec biensûr qulques modif, raison pour laquelle de nombreux avis indiquent que ça rappelle leurs vieilles switch de 2006 par exemple ou autre....c'est comme si les gipsy king reprenait un vieux U2...ça pourra ressembler mais ce sera pas pareil

Je ne cherche pas à défendre Ozone, je pense que chacun y trouve son compte. le low costeur va racheter les vieux concepts du high costeur (les 2 sont gagnants : barres, CL, boudins,...y sont remis au goût du jour).
l'un innove tandis que l'autre s'inspire des anciennes innovations...qui continuent à rester sur le marché et destiné principalement à concurrencer le marché de l'occaz....(le low cost ne joue pas dans la même cours que le high)
le low costeur n'innove pas...ce n'est pas une critique de ma part juste un constat. De ce fait les coûts sont moins importants, il n'a pas de designers ou d'ingénieurs à payer, pas de salarié, il travaille avec peu de moyens, parfois seul, il entrepose son matos dans son garage (combien de salariés travaillent pour GONG qui est d'ailleurs enregistré en qualité de vente par correspondance ?)
il doit proposer du matos polyvalent, n'a pas les moyens de proposer un panel de produits spécifiques et il n'a pas un réseau de distributeurs qui va prendre ses marges (comme tout magasins d'ailleurs).
-
- petit nouveau
AXIS http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.adikites.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2Faxisport1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.adikites.com%2Fshop%2F2015axis%2F&h=1284&w=1284&tbnid=6uZOhn2SaGywnM%3A&zoom=1&docid=Aasl9nCwLKx5QM&ei=a6HIVMmbDsH-UNG7gegP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=240&page=1&start=0&ndsp=16&ved=0CCUQrQMwAQ
C4http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.atbshop.co.uk%2Fgalleries%2F9761%2Fozone-c4-2014-kite-i.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.atbshop.co.uk%2Fkitesurfing-lei-kites%2Fozone-c4&h=1200&w=1200&tbnid=Ai3R-L2-RskpoM%3A&zoom=1&docid=j2cNsjW0MsiEqM&ei=u6jIVLDOOMXwUpfRg6AK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=530&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCMQrQMwAQ
Pour compléter le post et la remarque de haberago75, regarde le positionnement des lattes et le shapes des oreilles, La C4 à les lattes intermédiaires bien plus hautes que la AXIS, et les lattes extérieures, Le C de la C4 est également plus fermé au centre que celui de la Axis. en partant de ton raisonnement haberago75, on peut comparer un peu près toutes les barres ou ailes de chaque marque. Si les extrémités des barres sont identiques, c'est simplement une question de fournisseurs d'accastillage qui propose des gammes de produits pour ses équipements aux différentes marques. d'ailleurs, en comparant les deux barres, on se demande bien pourquoi la ozone se vend 450€ ... ça pique quand même... sans parler des barres à 550€. ouille!
Airush Razor / nobile fifty / sont très proches des C4 également Takoon scoop / slingshot RPM, Wainman / Blade ... à discuter, on peut s'amuser longtemps, qui copie qui ? va savoir, en tout cas les prix diffèrent bien et c'est là le problème non ? qui retourne l'autre au final ? car ce qu'on recherche c'est bien des qualités de vols, plutôt que des pseudos brevets deposés au nom de quoi sur des innovations sans réels avantages..
Ne réinventons pas l'eau chaude, optimisons là !
C4http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.atbshop.co.uk%2Fgalleries%2F9761%2Fozone-c4-2014-kite-i.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.atbshop.co.uk%2Fkitesurfing-lei-kites%2Fozone-c4&h=1200&w=1200&tbnid=Ai3R-L2-RskpoM%3A&zoom=1&docid=j2cNsjW0MsiEqM&ei=u6jIVLDOOMXwUpfRg6AK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=530&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCMQrQMwAQ
Pour compléter le post et la remarque de haberago75, regarde le positionnement des lattes et le shapes des oreilles, La C4 à les lattes intermédiaires bien plus hautes que la AXIS, et les lattes extérieures, Le C de la C4 est également plus fermé au centre que celui de la Axis. en partant de ton raisonnement haberago75, on peut comparer un peu près toutes les barres ou ailes de chaque marque. Si les extrémités des barres sont identiques, c'est simplement une question de fournisseurs d'accastillage qui propose des gammes de produits pour ses équipements aux différentes marques. d'ailleurs, en comparant les deux barres, on se demande bien pourquoi la ozone se vend 450€ ... ça pique quand même... sans parler des barres à 550€. ouille!
Airush Razor / nobile fifty / sont très proches des C4 également Takoon scoop / slingshot RPM, Wainman / Blade ... à discuter, on peut s'amuser longtemps, qui copie qui ? va savoir, en tout cas les prix diffèrent bien et c'est là le problème non ? qui retourne l'autre au final ? car ce qu'on recherche c'est bien des qualités de vols, plutôt que des pseudos brevets deposés au nom de quoi sur des innovations sans réels avantages..
Ne réinventons pas l'eau chaude, optimisons là !
La position que j'avais n'était pas de reprocher la conception de l'aile par rapport a son prix mais de bien détester ces discours partiaux et si peu réalistes, en tout cas pour moi, sur des performances inexistantes et ce a longueur de post !! Alors ou on a affaire a des leaders d'opinion complètement débutants et amoureux de leurs premières ailes, ou on lit des gens mitomanes !!!!!
Ces ailes Gong restent un bon investissement rapport qualité/prix pour des complets débutants...
Non je n'ai pas reçu de MP de la part de Gong !!!!!!

Ces ailes Gong restent un bon investissement rapport qualité/prix pour des complets débutants...
Non je n'ai pas reçu de MP de la part de Gong !!!!!!

jm33 a écrit :La position que j'avais n'était pas de reprocher la conception de l'aile par rapport a son prix mais de bien détester ces discours partiaux et si peu réalistes, en tout cas pour moi, sur des performances inexistantes et ce a longueur de post !! Alors ou on a affaire a des leaders d'opinion complètement débutants et amoureux de leurs premières ailes, ou on lit des gens mitomanes !!!!!
J'utilise les ailes Gong depuis 1 an et demi et cela me convient parfaitement !
J'ai 6m, 8m et 10m et je navigues exclusivement en surf strapless et je ne suis pas débutant ça fait 15ans que je kite avec différente marque et type d'aile toujours à boudin.
Concernant le spi il est de la même qualité que les autres marques utilisant du spi simple fils.
Niveau vieillissement des ailes je n'ai rien à redire après 1an1/2 elles sont encores en très bonne état pourtant je ne les ai pas ménage plus que ça.
Je n'ai pas testé les tailles au dessus de 10m donc je ne peux pas te donner un avis la dessus jm, en tout cas ma 10m je ne la trouve pas lente par rapport au 10m que j'ai eut avant vegas 2011 et 2012 qui ne sont pas des ailes réputé pour être lente il me semble...
Pour info je navigues en 20m de ligne ce qui peux changer le comportement des ailes...
Pour ma pratique ces ailes dans les tailles que j'ai réponde à mes attentes, elles ont un excellent font de puissance, elle tourne sur l'oreille et choque très bien en revanche elle manque un peu de drift dans les conditions onshore mais bon j'évite ces conditions car surfer en onshore c'est très drôle.
-
- Rang 8
haberago75 : c'est vrai que la barre Ozone fait envie à 450€ et a l'air super innovante, je t'invite à regarder la barre Gong (à part le largueur à tirer qu'il faut aimer), il y a les embouts en mousse, pas des machins dur comme sur la Ozone, des flotteurs intégrés, des prélignes gainées, on dirait que la barre Ozone date de 2005 

-
- rang 5
j'suis allé faire une tite balade sur le site de l'OURS qui vends les GONG qui précise ceci :
GONG Kite SFS 12,0 m2 : 595 €
Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
Si nous vendions cette aile en surfshop, elle coûterait 1215€
(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
ok ok on peut lui donner le label
mais alors qui sont les vrais dilatateurs??
y a pas des surfshops sur ce forum?
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
mais alors qui sont les vrais dilatateurs??

haberago75 a écrit :j'suis allé faire une tite balade sur le site de l'OURS qui vends les GONG qui précise ceci :
mais alors qui sont les vrais dilatateurs??![]()
Tu rajoutes le coût:
- du transport vers le distributeur (plus cher que chez Gong car il y en plusieurs, les qtés livrées sont moindres donc plus cher à l'unité)
- du transport vers le shop (qtés encore plus faibles, donc encore plus cher à l'unité)
- du stockage chez le distributeur (donc espace + assurances + main d'œuvre)
- du stockage chez le shop (donc espace + mise en avant du produit + assurances + main d'œuvre)
- des tests matos du shop (s'ils en font évidemment), avec obligation ensuite de vendre les ailes de tests moins cher
- des retours produits: shop -> distrib -> marque (ex: Gong c'est direct à la marque)
- et évidemment on rajoute les charges fonctionnelles à chacune de ces étapes: eau/électricité, comptable voire commissaire aux comptes (il fait mal celui-là...), déplacements, tél, internet...
Ensuite tu penses en terme d'entreprise, en te disant qu'on est en France et que tu entends le terme "salaire" ou "bénéfice", tu vas te faire défoncer par l'état...
Et je passe sur le prix des différents artisans extérieurs genre électricien, menuisier, informaticien, webmaster, graphiste, la femme de ménage restant la moins chère !.
Donc on y va:
- Combien de masse salariale pour vendre 100 produits ds un shop ? Vous imaginez bien que ce n'est pas la même chose pour de la VPC, mais alors pas du tout pareil !
En VPC le client choisit tout seul, en shop il pompe le temps d'un vendeur. En VPC, c'est ouvert 24/24. En shop on est aux 35h en France, traditionnellement fermés le dimanche et le lundi...
- Combien d'ailes acheter pour la saison ? A la fois pour avoir un bon prix chez le distrib tout en espérant les vendre toutes à un prix correct aux clients...
- Même question pour tous les autres produits évidemment (boards, combis, short de bogoss, etc etc)...
- Combien d'espace de stockage pour faire rentrer tout ça ? Si ça rentre pas, on baisse les qtés et on renégocie avec les distributeurs...
- Combien de retours en SAV ? C'est à dire combien de temps perdu à gérer les merdes des fabricants et les arnaques des clients (si si !) ?
Et puis: combien de matos à commander et stocker en plus pour prêter aux pauvres clients qui vont mourir s'ils ne peuvent pas naviguer !

Nota: faudra aussi le revendre ce matos, et ça sera de l'occase...
- On rajoute les litiges avec les clients et les fournisseurs, si on évite les frais d'avocat c'est tant mieux (celui-là aussi il fait mal !)
- On rajoute la taxe Pro et la taxe d'apprentissage indexées sur les locaux, les biens et les employés (ah oui la taxe pro a changé de nom mais pas de prix, ou plutôt si: il a augmenté !)
- Et à partir de cette année on rajoute aussi la mutuelle pour les employés...
- Et si à la fin de l'année on a le bonheur de faire du bénéfice, on donne 17 % minimum d'impôts sur le bénef.
Ensuite, si on est actionnaire de sa société, on pourra avoir l'indicible bonheur de toucher le Saint Graal: des dividendes non taxés à concurrence de 10 % du montant du capital (pour les petites SARL comme les shops par exemple, en général 5 000 € de capital). Si par malheur on se dit que: "prendre plus de 500 € de dividendes parce qu'on a bien travaillé comme un chien" ce serait finalement pas si mal, et ben on se reprend 40 % de taxes salariales sur tout ce qui dépasse. Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi que les dividendes représentent ce qui reste, c'est à dire qu'ils ont déjà été taxés de toutes parts.
- Et enfin on paie ses impôts persos...
La VPC évite une grosse partie des ces frais mais s'oblige à communiquer plus et à avoir un SAV exemplaire.
Elle est évidemment ds l'obligation d'être beaucoup moins chère que la concurrence non VPC sinon elle ne vendrait pas car la différence de prix ne justifierait pas la prise de risque.
Elle n'est pas forcément en France (ou alors seulement en partie) et n'a donc pas le bonheur de donner 60 % de tout ce qu'elle gagne à l'état et de payer ses impôts persos.
On peut même se dire qu'elle a des comptes ds des paradis fiscaux, avec des rétro-commissions de la part de ses fabricants asiatiques... Mais bon, on n'est pas non plus ds la grande distribution, ne soyons pas trop méchants.
Tout ça pour dire que les shops et la VPC: ce n'est pas la même chose et donc pas le même prix, sans pour autant que les produits soient meilleurs ou moins bons d'un côté comme de l'autre.
En funboard il existe une marque de voiles uniquement VPC (elle s'appuie sur 4-5 surfshops tt de même je crois). Ils font de très bons produits, un tout petit peu moins légers voire moins perfos que les majors (et encore faut le savoir) pour 40-45 % moins cher que la concurrence. Et ils sponsorisent des coureurs eux !
Alors bien sûr leur marché est restreint, les occases se revendent moins chers et le rider se la pète moins sur la plage, mais 40-45% de moins sur un gréement complet de funboard ça commence à faire une petite somme...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »