Avis sur Aile "Low-Cost"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » lun. 26 janv. 2015 17:21

Attention...
Cette aile gong que tu parles, si elle est mal réglée...oui c est lent et lourd...
mais à l inverse....elle peut être vraiment top si en fonction des conditions, le réglage est le bon.
Bref, rapport prix/ qualité très bon...J ai des north dice aussi.

Publicité
jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » lun. 26 janv. 2015 20:48

fanabarc a écrit :Attention...
Cette aile gong que tu parles, si elle est mal réglée...oui c est lent et lourd...
mais à l inverse....elle peut être vraiment top si en fonction des conditions, le réglage est le bon.
Bref, rapport prix/ qualité très bon...J ai des north dice aussi.

Il arrive un moment ou il faut arrêter ces discours près-établis ! Ca fait fait plus de 10 ans que je fais du kite a caissons et ou a boudin et j'ai vu beaucoup de générations d'ailes arriver sur le marché et d'en essayer enormement, je connais bien également le(s) réglage(s) d'une aile sans être "champion du monde" dans ma tète !

Ce qui ressort a l'unanimité des essayeurs c'est que l'aile, par 15/20 Knds de vent ce jour-la, était très stable, elle dégazait bien, facile a decoller, mais tristement lente, mais lente (!!!!), pato quoi !!! Une excellente aile de DEBUTANT, déjà un contrat bien rempli, et très accessible budgétairement parlant... mais arrêtez d'y voir des PERFORMANCES au dessus du lot !!

Je n'ai pu véritablement évaluer sa faculté a remonter au près par manque de temoin ridant a mes coté donc je n'émettrais qu'une impression a ce sujet: il m'a semblait qu'elle avait pas mal de traction latérale a la manière des Switchblade (je me suis arrêté a 2010 ayant pratiqué toutes les version antérieures) malgré un essai en twintip et non pas en foil, foil plus sensible aux performances d'une aile.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » lun. 26 janv. 2015 21:06

...et pour en rajouter une couche objective je dirais que je ne prefere pas parler du spi "poche de poubelle" frappant des le gonflage... Personne dans les "leaders" d'opinion n'en a parlé... ...curieux...

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » lun. 26 janv. 2015 23:33

Qu'est ce que tu lui reproches à ce spi ?

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mar. 27 janv. 2015 01:05

Steph74 a écrit :Qu'est ce que tu lui reproches à ce spi ?

C'est de la merde et pis c'est tout.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » mar. 27 janv. 2015 08:37

...spi pas très épais au touché, et l'aspect est "poche poubelle", pas très esthétique, en revanche cela ne veut pas dire que cela ne tiendra pas dans le temps, sur mes Lidearth (marque française disparue) qui en sont très proches, je n'ai jamais eu de soucis d'usures intempestives donc je ne reste que sur l'impression visuelle ! (l'aile étant en ratio modérée la distension éventuelle du tissu serait moins importante que sur une aile perf je pense...

Octopus34
Novice
Novice

Messagepar Octopus34 » mar. 27 janv. 2015 08:47

En même temps une 12 peut importe la marque c'est toujours lent et lourd :mrgreen:

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » mar. 27 janv. 2015 17:52

j'adore le concept du low cost.
ça donne envie de lancer sa propre petite entreprise :lol:
pourquoi pas aller à la chambre de commerce, créer une société de vente par correspondance avec un capital d'environ 15.000€.
créer une marque : par exemple GANG BANG :mrgreen:
contacter OZONE au Vietnam et leur demander de produire une aile si possible un ancien succès qui ne fera pas concurrence à un nouveau modèle et qui ne nécessite pas de recourir à un designer, une C4 par exemple.
créer un site internet et démarcher gentiment sur les plages en disant que t'es une petite société locale qui propose un nouveau produit pas cher d'une qualité tout à fait correcte. et que les grosses boites gagne du pognon pour payer leur service marketing.
En réalité tu viens d'acheter un ancien modèle sur lequel on a juste refait la peinture.
t'aurais pu acheter une aile en solde pour le même prix mais non pourquoi acheter une aile en solde vieille de 1 an à 800€ alors que tu peux acheter un concept vieux de 3 ou 4 ans pour le même prix?
c'est le concept GANG BANG, pourquoi se faire dilater par une grosse marque alors que tu peux le faire par une plus petite et sans rien sentir en plus :mrgreen: :oops:
Fichiers joints
2014-ozone-c4-bar.jpg
2014-ozone-c4-bar.jpg (66.01 Kio) Vu 1577 fois
1-833x1000.jpg
1-833x1000.jpg (67.08 Kio) Vu 1577 fois

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mar. 27 janv. 2015 18:41

A la place de la C4, pourrais tu pas plutot copier la slingshot rally de 2011 STP.

Je te passe prochainement commande d'une 10m² :wink:

nicobezy�h
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nicobezy�h » mar. 27 janv. 2015 19:37

haberago75 a écrit :j'adore le concept du low cost.
ça donne envie de lancer sa propre petite entreprise :lol:
pourquoi pas aller à la chambre de commerce, créer une société de vente par correspondance avec un capital d'environ 15.000€.
créer une marque : par exemple GANG BANG :mrgreen:
contacter OZONE au Vietnam et leur demander de produire une aile si possible un ancien succès qui ne fera pas concurrence à un nouveau modèle et qui ne nécessite pas de recourir à un designer, une C4 par exemple.
créer un site internet et démarcher gentiment sur les plages en disant que t'es une petite société locale qui propose un nouveau produit pas cher d'une qualité tout à fait correcte. et que les grosses boites gagne du pognon pour payer leur service marketing.
En réalité tu viens d'acheter un ancien modèle sur lequel on a juste refait la peinture.
t'aurais pu acheter une aile en solde pour le même prix mais non pourquoi acheter une aile en solde vieille de 1 an à 800€ alors que tu peux acheter un concept vieux de 3 ou 4 ans pour le même prix?
c'est le concept GANG BANG, pourquoi se faire dilater par une grosse marque alors que tu peux le faire par une plus petite et sans rien sentir en plus :mrgreen: :oops:

SI tu regardes bien le shape est proche d'un C4 mais n'est pas un C4 les lattes extérieures ne sont pas placés au même niveau, le C4 est moins ouverte sur la partie haut de l'aile...
tu peux comparer chaque marque avec une autre, (TS avec Krush, ou Fuel avec extract ! les ailes ADI sont designées de A à Z, elles ne sont d'ailleurs pas produites dans l'usine Ozone proche du spot ou est établi la marque mais sont produites dans l'usine qui alimente un peu près 80% des marques ;). sur Hongkong

Ci joint une video des anciens protos ! https://www.youtube.com/watch?v=6JQeZtUPWew

Défendre Ozone est bien, c'est une excellent marque ! mais as-tu testé les ADI ?

Bonne journée

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »