Avis sur Aile "Low-Cost"

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 17 janv. 2015 23:18

guillaume17 a écrit :
jlbiss35 a écrit :
guillaume17 a écrit :ué enfin 25 knt en 14...... :roll: la 1 ère année prend qu'une seul aile commence avec 10 / 12 car tu sortira par dans le super light ni dans la baston...regarde d'occasion il y à de bonne ailes et en bon état ...

Le Monsieur il a dit 95kg!!! une 14 est tout à fait adapté....même carement indiqué! c'est mon avis..

Le Monsieur début alors 14m² dans 25 nds je suis désolé mais c'est dangereux de lui dire de sortir ... je fait 83kg 90kg équipé peut être ... Je suis en 10.5 dans 25/30 nds ça commence à être sport même si je kiff à bloc.Mais alors lui en 14 dans 25 nds débutant on va le retrouver dans la digue ou dans un arbre ........ !!!!!!!! après en dessous de 20nds oui je suis d'accord ;)

vi! d'accord aussi

Publicité
maxtofurious
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxtofurious » dim. 18 janv. 2015 00:28

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets ^^

En fait, mon but initial était de me faire une idée du budget à adopter pour m'acheter mon 1er matos ...

EN vous écoutant, je pense qu'au alentour de 1000€, je peux avoir du matos de qualité et adapté à mon utilisation !

Merci pour tous vos conseil, rdv au mois d'avril pour une petite aide au niveau du choix précis du matos ^^

PS : Au final je penche plus vers Gongqui me semble le plus abordable ...

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 19 janv. 2015 10:36

maxtofurious a écrit :C'est pour ça que j'ai mis des guillemets ^^

En fait, mon but initial était de me faire une idée du budget à adopter pour m'acheter mon 1er matos ...

EN vous écoutant, je pense qu'au alentour de 1000€, je peux avoir du matos de qualité et adapté à mon utilisation !

Merci pour tous vos conseil, rdv au mois d'avril pour une petite aide au niveau du choix précis du matos ^^

PS : Au final je penche plus vers Gongqui me semble le plus abordable ...

D'ici là il devrait y avoir des nouvelles ailes chez eux donc les anciennes vont peut-être être bradées... Tu devrais suivre le truc de près car leur stock est limité.

Octopus34
Novice
Novice

Messagepar Octopus34 » jeu. 22 janv. 2015 22:38

Diez13 a écrit :Low Cost est une dénomination perverse.
Littéralement elle signifie "bas pris" mais son sens est corrélé à une idée de basse qualité, ou l'on pense que pour un prix bas on accepte une qualité moindre.

Or ici cette notion est absente.

Qui s'est plaint sur ces marques, que le spi marbrait ( cf cabrihna ), qui s'est plaint que la barre cassait en 2 ou le largueur déconnait ( cf fond ),
qui s'est plaint de valves se décollant les unes après les autres ( cf North ).
Donc nous voilà aujourd hui avec des marques qui ont usé du terme prenium alors que seul le prix était prenium et que la qualité elle ... allait se corriger peut être l'année suivante :mrgreen: .
Aujourd hui je vois la qualité de construction d'une nitro 4 ... et bah putain pour 40% moins chère on fait la même qualité voir meme mieux ...
Aujourd hui celui qui achète une grosse marque, il ne paye pas la qualité non, il paye aujourd hui des boites trop grosses qui ont besoin de restructuration, il paye des boites qui se payent 10 rideurs pro pour promouvoir leur matos avec des vidéo promo, et il payent une marque qui marge autant qu'elle peut ...

salut, tu navigues sur quoi maintenant diez ?

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » ven. 23 janv. 2015 00:57

pyh69 a écrit :Moi je te conseil également une 11m ou 13m. Ca sera l'aile que tu utiliseras le plus avec ton poids... surtout que tu ne sortira pas dans 25/30 noeuds au début.

Je navigue par toutes conditions de 10 à 45 nœuds depuis 2005, je fais 1m90 et 100kg et j'ai 7, 9, 11, 13.

Voila mes stats de l'année 2014... à Brest (et les environs)
10688315_10152677311538565_2829911657832149489_o.jpg

N’hésite pas si tu veux des infos supplémentaires, notamment sur le matos GENETRIX.

A+

PY

j'ai toujours beaucoup aimé les stats... et j'ai toujours considéré que ça sert a rien!!!

par exemple quand on lit tes stats, en 74 sessions:
- on se rend compte que tu as sortis 78 planches... ce qui se comprend (y'a des sessions ou on sort deux planches...)
- on se rend compte que tu as sortie 64 ailes... (2+17+22+23)

autant y'a des mecs qui friment sur le lightwind, d'autre sur la mega baston... on est toujours un peu dans le doute. autant un mec qui veut faire croire qu'il fait 10 sessions par an sans ailes, ça fait vraiment rever!

desolé pour le hors sujet, mais je repete: les stats, ça sert a rien

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » ven. 23 janv. 2015 10:13

Mec si tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez.... tu te rendras compte que mon quiver a changé debut 2014... et avant j'avais des Origin V1.... :)
Idem pour les planches... avant ma RSC Supreme Pro j'avais une North XRide...
Il y a des sessions ou je peux sortir 2 ailes et 3 planches... tout depend du vent des vagues et aussi de la marée...
Quoi qu'il en soit je suis bien allé naviguer 74 fois en 2014...donc oui les stats sont utiles notamment pour connaitre l'état d'usure de son matos en fonction de son nombre d'utilisation par exemple...

Capture.JPG
Capture.JPG (221.97 Kio) Vu 1835 fois

Mais ceci n'a pas de rapport avec le sujet....

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » ven. 23 janv. 2015 12:38

Très juste,excepté Génétrix quand même qui n'est pas dans cet esprit.
Dans le genre boudin au prix mérité j'ajoute Storm et HQ.
je connais pas encore HQ,mais le retour local sur les petites et bon,par contre Storm,très bon,j'ai une 9,j'hésitais avec Starkite,la 5.5 énerve pas mal quand ça cartonne et dans le genre puissance la 13 est top pour un poids lourd,grosse plage basse,pas pour un poids moyen pour qui la 11 sera déjà très bonne en plage basse et tourne sur l'oreille.
Etant basiquement caissonneux,je parle rapport prix/plaisir,pas plage de vent,je mets plus de 1000€ dans un caisson complet ou plus,mais pas plus de 800 dans un boudin complet

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » ven. 23 janv. 2015 15:34

Pyh69: désolé!
Quand on voit les stats complètes, ca se comprend.
Donc mea culpa!

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » ven. 23 janv. 2015 17:09

GENETRIX n'est pas lowcost il est vrai sur un tarif de base... cela reste moins cher qu'une North ou autre... mais si on déduit le prix de la garantie de reprise 2015 appliqué par Genetrix... alors la on arrive sur des tarifs TRES TRES intéressants... et la qualité de construction n'est vraiment plus a démonter...

Essayez de trouver une marque capable de vous faire une telle reprise sur vos vielles ailes qlqsoit la marque et la taille.... (50€ de plus si c'est une Genetrix)

Plus de détails sur le site de Genetrix http://www.genetrixkiteboarding.com/garantie-de-reprise/?lang=fr

Capture.JPG
Capture.JPG (22.05 Kio) Vu 1745 fois

A+

PY

Octopus34
Novice
Novice

Messagepar Octopus34 » ven. 23 janv. 2015 17:56

gong ça marche très bien. je ne lisais que des avis positifs sur internet, mais je trouvais les avis pas très objectifs vu que c'était uniquement l'avis d'utilisateur gong. J'ai enfin testé une 9M2, ça marche très bien., elle fait son taf.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »