Les "experts" de Décathlon....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 14 janv. 2015 12:07

c'est comme le sélecteur sur les motos...
Sur la moto de M Tout le monde, tu baisses pour rétrograder.
Sur la moto de Rossi, tu baisses pour monter les rapports.

Vous n'avez rien compris : c'est une barre de kite pour faire de la compétition :mrgreen:

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 14 janv. 2015 13:02

qqu'un a prévenu D4 de cette grosse bourde ? car ça pourrait faire des dégats dans la pratique, il me semble qu'il y en a déjà assez pour ne pas en rajouter
je n'ai pas trouvé ce message donc pas pu prévenir

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 14 janv. 2015 15:01

freerider49 a écrit :je n'ai pas trouvé ce message donc pas pu prévenir

http://lmgtfy.com/?q=Border%2C+c%27est+pousser+la+barre&l=1

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 14 janv. 2015 15:12

pas mal ton lien..... bon c'est un peu moqueur quand même comme démo ^^...

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mer. 14 janv. 2015 15:14

Les mecs sont réactifs pour corriger mais c'est pas encore tout à fait ça :roll: :

http://www.decathlon.fr/ecfr/static/guides-conseils/sports-eau/conseils/kitesurf/conseils-choisir-son-aile-de-kitesurf.html
Le tableau ci-dessous récapitule les différents modèles conseillés en fonction de votre niveau et votre poids :

Les ailes C Shape existent en 4 lignes ou 5 lignes. Les ailes 4 lignes permettaient de border, choquer de 30 à 50% (Border, c'est tirer la barre, ce qui réduit la traction. Choquer, c'est pousser la barre, ce qui augmente la traction).

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 14 janv. 2015 15:20

Trickcoach a écrit :d'ailleurs pourquoi on utilise border et choquer plutot que des termes plus simples comme tirer/pousser qui seraient plus vite integres par les debutants ?

Parce que border/choquer s'appliquent à ton aile, alors que tirer/pousser c'est à ta barre...
comme en voile, tu bordes/choques une voile en reprenant/lâchant une écoute...
juste une question de richesse de la langue française.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 14 janv. 2015 15:25

Sympa le repompage :lol:

http://www.flysurf.com/guides-achat/les ... urf-17.htm

http://www.decathlon.fr/ecfr/static/gui ... esurf.html

border/choquer, abattre/loffer, tribord/babord, chaque discipline à son langage et en l’occurrence en kite, c'est celui des gens de mer

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 14 janv. 2015 15:50

Je comprends bien les origines , je dis juste que pour notre sport qui est de plus en plus un sport qui se veut accessible et grand public et pour lequel tu peux payer de ta vie une mauvaise manip il faudrait peut être revoir notre vocabulaire pour le rendre plus commun :

1/ ça tire je pousse la barre = mise en sécurité , temps de réflexion 0.1 sec : je me fais une petite frayeur
2/ ca tire faut que je choque mon aile ,alors choquer déjà c'est quoi ? Ah oui c'est ouvrir le profil de mon aile , donc c'est ca je dois pousser ma barre pour faire ca ... Temps de reflexion 1 seconde = je suis mort

J'exagère surement je pense pas avoir complètement tort ... Perso j'ai mis du temps a comprendre ces concepts faire la différence entre les Avants et les arrières (pour moi en regardant la barre j'ai des lignes extérieures et intérieures qui se connectent au bout du boudin ou plus vers le milieu du boudin) et pourtant j'ai pris des cours et alors que je tirais mes premiers bords je me posais toujours ce genre de questions !

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » mer. 14 janv. 2015 16:28

Qu'un sport soit accessible c'est une chose, mais chaque discipline a ses codes et désignations bien spécifiques.
C'est au pratiquant à se former, apprendre et mémoriser les mots et gestes.
En kite, je l'ai toujours pensé, il faut un bon nombre d'heures (jours, mois, ....) de pratique avant de maîtriser correctement une aile, et que les actions sur la barre deviennent instinctives en fonction des sensations et perceptions ressenties de l'aile.
Les ailes actuelles permettent un apprentissage plus rapide et aisé, mais le défaut c'est que le pratiquant débrouillé pense maîtriser totalement le sujet.

D4 va vendre du matériel à des néophytes comme peut le faire n'importe quel magasin de kite ou sur le net. J'espère seulement que les vendeurs seront un minimum formés sur le produit :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 14 janv. 2015 18:46

pour en rajouter un peu matelot :

surtout ne pas trop souquer la barre, et éviter que la board parte en contre-gîte :wink:

Retourner vers « Le bar »