razor taille 7-9-11 / 7-11 / 7-9-13 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est le truc top chez Airush.....cette barre configurable rapidement en différentes longueurs....Sur mes kites, il faut la barre 20m pour la 7m et la 9m quand on est bien toilé, mais il faut aussi la 24 pour la 12 et le reste des conditions en 9m....Bref 2 barres à plus de 400 roros c pas top et ça prend du poids en plus sur les franchises bagages quand on part en trip !
mbernades a écrit :Pour ma part 2 barres pour 3 kites c'est le minimum.
Les barres s'usent à la meme vitesse que les kites voir plus vite. En trip je suis bien content d'avoir une seconde barre en cas d'usure ou de casse.
Après le prix des barres et du matériel en général ...
Je suis en parti d'accord....mais avoir 2 barres avec des lignes différentes, ce n'est même pas exactement du spare ! Donc oui cela peut dépanner mais pas remplacer.....et à presque 500 euros ces "merveilles technologiques".....
Bon test de la 9m dans 15-21kn ajd avec 21m de lignes.
Tuerie
Déjà c'est possible de naviguer dans 15kn avec une board qui a 5.8cm de rocker et 72kg... Alors oui on se fait chier mais ça marche, l'aile donne de la traction des qu'elle entre en mouvement et est assez rapide...
Après vers 18kn on peut commencer a dehoocker et le slack n'a rien a voir avec les rpm... L'aile ne bouge pas de la ou elle est placée en dehoock c'est vraiment un kite vif hoocke si on bourre dedans et totalement inerte en dehoocke ... Top pour apprendre.
Je vais partir sur la 13m ! Je me réjouis déjà de ma prochaine session
!
Tuerie
Déjà c'est possible de naviguer dans 15kn avec une board qui a 5.8cm de rocker et 72kg... Alors oui on se fait chier mais ça marche, l'aile donne de la traction des qu'elle entre en mouvement et est assez rapide...
Après vers 18kn on peut commencer a dehoocker et le slack n'a rien a voir avec les rpm... L'aile ne bouge pas de la ou elle est placée en dehoock c'est vraiment un kite vif hoocke si on bourre dedans et totalement inerte en dehoocke ... Top pour apprendre.
Je vais partir sur la 13m ! Je me réjouis déjà de ma prochaine session
mike28 a écrit :mbernades a écrit :Pour ma part 2 barres pour 3 kites c'est le minimum.
Les barres s'usent à la meme vitesse que les kites voir plus vite. En trip je suis bien content d'avoir une seconde barre en cas d'usure ou de casse.
Je suis en parti d'accord....mais avoir 2 barres avec des lignes différentes, ce n'est même pas exactement du spare ! Donc oui cela peut dépanner mais pas remplacer.....et à presque 500 euros ces "merveilles technologiques".....
Chez Airush les lignes sont en mode rallonge, t' a 19m + 2m de rallonge + encore 3 m de rallonges pour faire du 19/21/25m de ligne avec la meme barre ( sans compter le reglage de largeur)
Du coup il suffit de garder ses rallonges dans le boarbbag et t'a clairement du spare en trip.
Pirate a écrit :mike28 a écrit :mbernades a écrit :Pour ma part 2 barres pour 3 kites c'est le minimum.
Chez Airush les lignes sont en mode rallonge, t' a 19m + 2m de rallonge + encore 3 m de rallonges pour faire du 19/21/25m de ligne avec la meme barre ( sans compter le reglage de largeur)
Du coup il suffit de garder ses rallonges dans le boarbbag et t'a clairement du spare en trip.
Voilà c'est l'avantage.....et comme le V est bas ça ne pose pas de problèmes....ce qui n'est semble-t-il pas le cas avec une barre North ou Naish par exemple !
- thomas.air
- Rang 1000+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »