razor taille 7-9-11 / 7-11 / 7-9-13 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » sam. 6 déc. 2014 17:33

J'ai peur de ne gagner que très peu entre 13-9m.
Mon shop me fait la 2015 13m pour moins de 1000€, je pense craquer...
J'avais eu la combat 11m et je trouvais que j'étais souvent ''trop juste'' alors qu'en 13 mon pote était nickel.
Vu que les shape ont l'air assez semblable je vais prendre la grande taille.
En plus en dehoocke c'est toujours ma grande taille qui fait des miracles...

Publicité
Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » sam. 6 déc. 2014 18:12

Salut MrGBD.

J’ai pas eu de Razor mais des combats et je pense que 7/9/13 m c’est le meilleur choix.

Enfin c’est mon avis et ce sera mon quiver parfait.

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » sam. 6 déc. 2014 19:57

Banban a écrit :Salut MrGBD.

J’ai pas eu de Razor mais des combats et je pense que 7/9/13 m c’est le meilleur choix.

+1 /surtout avec ce type d'aile .Si on ne cherche pas a faire que du dehooker

Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » sam. 6 déc. 2014 20:43

Ah oui c clair avec ce type d’ailes tu es déhooké la plus part du temps, tu fais pas de old school...

:D :P

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 6 déc. 2014 22:17

Banban a écrit :Salut MrGBD.

Ça reviens à se priver de la meilleure taille 8)
La 11!
De loin la plus homogène, agréable, performante, que ça soit en dehooké ou oldschool.
A mon avis bien sur.

Je parle quand même en connaissance de cause, j'ai combat 7/9/11/13 :mrgreen: :mrgreen: (tout en v2 sauf la 13)

J'aurais dit pour choisir que si tu ne kiteras pas en dessous de 15 nœuds, la 11 suffit parfaitement.

J'ai acheté la 13 uniquement car je fais un pèlerinage annuel aux antilles, et qu'elle dors le reste du temps au fond du coffre "au cas ou".
Au contraire si tu veux élargir ta plage de vent au maximum, et grappiller en plage basse, quitte à sortir la 9 un poil plus tôt que d'habitude; go avec la 13

MrGBD, je t'ai envoyé un PM d'ailleurs, ton feedback serai apprécié sur la similarité du shape RAZOR/COMBAT.
Je suis pas switchotéiste du tout, voir un changement pourrai me plaire vu le foutage de gueule chez switch niveau team rider :mrgreen:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 7 déc. 2014 20:55

Je connaissais bien la combat en 11-9m en V1 donc je ne peux pas encore comparer avec la 9m razor.
De ce que je connais (la 7m) c'est vraiment une tuerie car l'aile est très vive, j'ai retendu la 5th un peu plus qu'a l'origine (tres facile) et ca donne un peu plus de présence en barre.
L'aile est vraiment plus vive en loop que la Combat 7 v1 de mon pote (il n'arrive pas à la looper facilement) alors que l'airush tourne bien bien, elle met en confiance pour envoyer des loop.
La plage basse de la 7m est au alentour de 22-23kn car on peut facilement la travailler.

J'attends de tester la 9m pour te donner un retour plus représentatif mais à priori l'aile est plus vivante que la combat, ce qui la fait gagner en polyvalence :) !

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » dim. 7 déc. 2014 23:12

tu sais me dire ou tu vas pour du matoss airush ? si c'est bxl je vois de quel shop tu parle, si c'est ailleurs je serais intéressé de savoir :)

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 8 déc. 2014 15:14

Hotmer est le revendeur France
T a un magasin a martigues et un a Lille.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 9 déc. 2014 17:18

MrGBD, merci pour ton retour.

On attend la suite avec impatience (le vent est revenu dans le nord :wink: )

C'est prometteur car effectivement j'aimerai un loop un peu plus accessible: c'est quasiment le seul point noir actuel de mes ailes: trop violentes en loop. Un faceplant dimanche m'a remit les idées en place (ho c'te baffe :lol: )

Un shop du coin va la distribuer l'an prochain. Il y a peut être moyen de tester ça 8)

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 14 déc. 2014 00:31

Alors petit retour, mecredi 28-34kn sur le spot (balise) le matin - debut d'aprem.
Je gonfle 9m (règl freeestyle), première fois que je test la 9 malheureusement j'étais en 24m de ligne et surtoilé (j'avais essayé la 7m avec une barre slingshot modifée de 21m).
Au début un peu froid car sur la plage impossible de marcher (je me fais trainer avec mes 72kg...)
Sur l'eau par contre powwaaa, c'est nickel mais les grandes lignes rendents le pilotages pas très agréable (pas assez directe), les jump montent bien, en loop ca arrache le slip mais je les faisait tout en haut donc pas dans la phase ascendante (j'avais pas les corones dans ce vent) mais malgrés tout une super ressource là ou mes RPM avait tendances à me laisser tomber comme une pierre si je le lançais trop tard...
Vraiment bluffé par cette 9m... La plage haute vaut ma RPM 9, le lift ne vaut pas une fuel / torch mais je trouve que ça monte bien et facilement quand ont la balance en mode bourrin dans la fenêtre opposée, à voir en plage basse...

Après 1h j'en peu plus, je vais chercher la 7m et je rétréci les lignes en 21m, le vent baisse un peu mais je prends un pied inimaginable sur l'eau, l'aile réponds à la perfection et est super vivante, le vent passe à 18-25kn max, toujours navigable, l'avantage c'est qu'avec la vitesse de l'aile on peut vraiment perdre au vent tout en gagnant de la vitesse pour dehoocker quand c'est limite limite... Et ca je valide, le pop est différents que sur les RPM, le crantage peu durer plus longtemps & en l'air ca arrache puis plus rien, vrai slack... ca change.
L'avantage c'est qu'en dehoocké elle ne bouge pas d'un poil la ou ma RPM 6 remontait...Génial pour garder le style en toute circonstance, aile basse :D

Je test demain la 9m dans sa plage normal, j'espère que je ne vais pas être décu par la plage basse...

Seul point négatif : la remontée au vent, finless & avec une board à fort rocker je galère pas mal quand le vent est limite...
Après c'est une question d'habitude je pense...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »