razor taille 7-9-11 / 7-11 / 7-9-13 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 7 nov. 2014 13:04

Yeroglyf a écrit :j'allais editer, j'ai vu ses autres videos: ça ressource bien quand il choque :mrgreen:

c'est un bourrin ce type, il doit te plaire dans le style nan? :lol:

Thomas.air a écrit :
Manix a écrit :La c'est le mec qui calcule ses kiteloop au plus juste... A d'autres moments, elle loop plus court, mais les fois où il rate, ben il fait partir l'aile d'assez bas dans la fenetre en maintenant une pression en barre "modéré" dans le loop pour qu'elle tourne large et l'arrache plus...

Puis des fois ça passe pile poil aussi dans la vidéo.

Ca claque!!

Certes mais ça fait des réceptions super dures, et ça fait un style pas très maîtrisé.
Il se prend de d'ces pains dans la flotte :shock:

Pour Yeroglyf, j'aime bien les gars qui rident fort, peu importe le style mais c'est vrai que c'est spécial. Mais c'est cool de voir qu'il a les couilles de partir aile assez dans la fenetre avec l'arrachage qui va avec et la mauvais ressource parce que ligne trop détendue une fois que l'aile à commencer son loop (plus de tension, l'aile est à l'arret un moment). Faut oser, le gars a le mérite de faire un peu différent. Moi j'aime bien.

Pour ce qui est des chasses, c'est clair qu'il ramasse. Moi sérieux je ne peux pas me permettre ça, surtout depuis que je me suis fait une belle hernie discale en C5 C6 il y a un an sur une kiteloop raté trop engagé.
Mais depuis que je suis passé en Torch, je suis tout content parce qu'elle est plus facile à toilage égal que la Fuel.

Livuss, je suis impatient que t'ait tes Razor mon gars, on en a trop parlé de cette aile, je voudrais bien en essayer une pour me faire une idée.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 7 nov. 2014 14:27

Pirate a écrit :moi je trouves la 13 pas si camion pour une 13 malgré tout, c est pas desagréable a piloter.

Apres en plage basse comme je dis tu gagne en "couple" au pop et tu bouge un peu moins l'aile que la 11

En revanche je pense que tu perds bcp en plage haute, mais je ne peux confirmer encore.

Apres vu que le quiver 11-7 est jouable je sais que 11 et 9 se recoupent pas mal en fait

je vous tiendrais au courant.

J'y pense: par contre j'ai l impression d avoir du mal a caper avec la 13, je pense que j'ai pas l'habitude mais le couple doit me tirer sous le vent.

Ca me rappelle une session il y a bien longtemps....avec ma 10.5 de l'époque pas assez de vent pour rider ! Je prends une 13m et là j'étais à fond, par contre je capais juste juste malgré la puissance, et j'ai arreté au bout de 10min tellement j avais mal aux releveurs du pieds pour à la fois glisser et planter la carre dans l'eau !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 7 nov. 2014 14:30

Manix a écrit :
Yeroglyf a écrit :j'allais editer, j'ai vu ses autres videos: ça ressource bien quand il choque :mrgreen:

c'est un bourrin ce type, il doit te plaire dans le style nan? :lol:

Thomas.air a écrit :
Manix a écrit :La c'est le mec qui calcule ses kiteloop au plus juste... A d'autres moments, elle loop plus court, mais les fois où il rate, ben il fait partir l'aile d'assez bas dans la fenetre en maintenant une pression en barre "modéré" dans le loop pour qu'elle tourne large et l'arrache plus...

Puis des fois ça passe pile poil aussi dans la vidéo.

Ca claque!!

Certes mais ça fait des réceptions super dures, et ça fait un style pas très maîtrisé.
Il se prend de d'ces pains dans la flotte :shock:

Pour Yeroglyf, j'aime bien les gars qui rident fort, peu importe le style mais c'est vrai que c'est spécial. Mais c'est cool de voir qu'il a les couilles de partir aile assez dans la fenetre avec l'arrachage qui va avec et la mauvais ressource parce que ligne trop détendue une fois que l'aile à commencer son loop (plus de tension, l'aile est à l'arret un moment). Faut oser, le gars a le mérite de faire un peu différent. Moi j'aime bien.

Pour ce qui est des chasses, c'est clair qu'il ramasse. Moi sérieux je ne peux pas me permettre ça, surtout depuis que je me suis fait une belle hernie discale en C5 C6 il y a un an sur une kiteloop raté trop engagé.
Mais depuis que je suis passé en Torch, je suis tout content parce qu'elle est plus facile à toilage égal que la Fuel.

Livuss, je suis impatient que t'ait tes Razor mon gars, on en a trop parlé de cette aile, je voudrais bien en essayer une pour me faire une idée.

Moi le mec je le trouve très très fort !! C'est quoi le mobe qu'il tente à 00h48 avec un kiteloop de maboul ?? :shock:

Sinon t'es content de tes Torch ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 7 nov. 2014 15:32

Hop, moi je ne suis pas l'expert du tout des noms des mooves wakestyle, même si j'apprécie...

A fond qu'il est fort.

Sinon oui je suis content, mais putain je sais pas ce que ma 8 a mais je l'ai sortie la première fois le weekend dernier dans 30 noeuds, et elle flappe à fond, mais quand je dis qu'elle flappe elle flappe (en vol, en virage, en loop, bordée, choquée, n'importe ou dans la fenetre, t'as le bord de fuite qui fait un joli son).

Bon je ne stresse pas, j'ai pas encore eu le temps d'envoyer un mail correct au shop, mais je suppose que ça va être un cas de SAV.

Pour la 10 et la 14, je suis ravi, je m'attendais à ce que la 10 soit plus "rapide" quand tu vois la mania de la 14, mais elle est juste pile poil.
En gros l'aile est un peu plus tolérante que mes Fuel surtout en kiteloop (c'est ce que je voulais aussi).
Un poil moins précise en barre, moins de hangtime, mais plus de lift encore (je pensais pas que la Torch liftais encore plus fort qu'une Fuel qui est déjà une putain de machine de course à ce niveau là, c'est pas énorme, mais je me perche encore plus haut en Torch).

C'est bien construit, la barre est confort, et une seule suffit. Un peu plus de plage de vent aussi, donc avec 14-10-8, je couvre la plage de vent des mes 4 Fuel. A coté des ça 5 lignes quand j'en avais 4. Un Y sur les avants (à la base je n'aime pas), une Onepump "casse pieds" en comparaison à la simplicité du Slingshot, et l'aile est moins stable (normal, elle détend mieux les ligne et elle est plus lourde, mais la Fuel c'était quand meme la grosse référence en terme de stabilité).
Donc voilà, du pour du contre dans l'ensemble comme tjs, je suis surtout bien content de bien me lacher plus sur les kiteloop par rapport à avant (où je t'avais moins de marge en timing, et où il fallait être plus sélectif sur les conditions, parce que surtoilé en Fuel, pour poser des kiteloop faut avoir des couilles hollandaises donc limitait parfois en plage haute).
Après il n'y a pas non plus un monde entre les deux (et tant mieux), tu retrouves aussi bien chez l'une que l'autre ce que tu cherches dans un C-shape.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 7 nov. 2014 15:42

mike28 a écrit :Ca me rappelle une session il y a bien longtemps....avec ma 10.5 de l'époque pas assez de vent pour rider ! Je prends une 13m et là j'étais à fond, par contre je capais juste juste malgré la puissance, et j'ai arreté au bout de 10min tellement j avais mal aux releveurs du pieds pour à la fois glisser et planter la carre dans l'eau !

oui ca doit etre ca, je trouve que l'aile reste bien en arriere dans la fenetre et te traine sous le vent.

Du coup en cap c est pas top, surtout sur une board finless, je capais vraiment limite, pour ca je m'en sortais bien mieux avec la 11

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 7 nov. 2014 15:47

@ Manix, faut essayer les nouvelles fuels bridées :mrgreen:
Sinon tu rides ou en zeelande, ça me ferait plaisir de te rencontrer in real life à l'occasion ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 10 nov. 2014 14:31

Hep Thomas,

Oui c'est clair, ça pourrait être sympa, viens rider à l'occaz avec les Liégeois (Mikanovitch, Livuss, MRGB, plus quelques autres qui ne sont pas ce le forum...,).

Le truc c'est qu'on ride sur au moins 4-5 spots réguliers (en fonction du vent, bien sur, mais aussi du monde à l'eau et des marrées).

Mais sinon c'est (le plus souvent)

Brouwersdam
Slufter (Maasvlakte)
Neelje Jans
Ouddorp

Mais aussi, de temps à autres :

Vrouwenpolder
Rilland
Zierikzee
Rockanje
Oostvorne (quasi jamais mais bon...)
Grevelingendam

La côte belge = jamais, surtout depuis leur règlement à la con.

Sinon si t'as envie de faire le saut jusque là, on ride aussi les jours sans vent (mais pas que) au Cable park de Terhills (mais c'est loin de chez toi), où on est toute une bande à s'y être vraiment mis cette année.

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » mar. 11 nov. 2014 16:26

j espère être equiper fin de semaine et pouvoir m éclater sévère :twisted:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 1 déc. 2014 21:00

Je suis partit sur 3 ailes.

J'ai 7-9 pour le moment (suffisant jusqu'à l'été a priori).

Je me tâte encore entre 13-11...
J'ai eu une combat 11 que j'ai adoré et en plage basse elle n'était pas dégueulasse du tout...

Sinon, je tends la 5th un peu plus je trouve que l'aile vole mieux (+ réactive et un poil plus de pression en barre) en plus le noeud se defait et se refait très facilement :D...

Quelqu'un a déjà essayé de la rider en 6 lignes ? Je sais que c'est possible

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » mar. 2 déc. 2014 13:28

j'ai 9 et 11 , pour la 11 elle start fort tot je trouves bonne presence même dans 13 noeuds tu sais t'éclater, en comparaison mon pote en 12 remontait pas mieux que moi alors que j'étais en chausse et je montais mieux que lui ... donc pour moi 7 9 11 c'est le bon choix maintenant il faut pas monter quand il n'y a rien comme vent ( ou alors avec des grosses baches :) )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »