Cherche retours sur F-One Bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 7 déc. 2014 19:11

Ricardo a écrit :je suis étonné que tous les ans les mêmes post ( un peu haineux) ressortent sur les bandits.
Je les supporte bien depuis la bandit1 que j'avais acheté en partie pour la simplicité de sa barre, et je trouve que depuis la bandit 3 ce sont des ailes agréables et pas particulièrement instables ( mais je ride dans le nord ou en bretagne ) .
l' absence de détrompeur est certainement gènante pour les mal-voyants mais j'avoue que les codes couleur me suffisent pour éviter les conneries....
sinon je trouve ces ailes comfortables et ne méritant pas de telles polémiques annuelles.
quant à la bandit 8, je n'ai pas encore d'avis, mais cela ne saurait tarder.

C'est un forum ont parlent de matos des défaut et des qualitées,depuis la bandit 3 tu les trouves stables y compris la bandit 7? Car frenchement elle a un sacré pb la 7 c'est si dure à admettre.
Sylvain peretti la fait jusqu'à la 6,la 7 est la première pour le nouveau désigner f one le premier jet est rarement bon je pense et j'espère qu'il a corrige ca sur la 8.
Perso j'ai testé la 6 en 10 et c'était plutot sympa y compris en plage haute,par contre je peut pas en dire autant de la 7 dans 30 35 n la c'etait la cata.
Il y a des cuvées plus ou moin bonne tu a aussi à titre d'exemple la slingshot rally 2014 qui est devenue surpuissantes et les mecs les ont direct revendu.

Publicité
kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mar. 9 déc. 2014 21:24

Serieux vous etes des fous si tu sais pas greer un kite prends des cours "la ligne verte sur la boule verte de ton kite et pareil pour la ligne rouge"pour les f one ehh
Et dire que les bandits sont instables mis a part la bandit 2 j'avoue qui avait un soucis surtout la 7m (de 2009) je ne vois pas ou elles sont instables oui c'est sur que dans du mistral qui varie de 15 kts a 20 kts dans les claques ton kite va te mettre un coup dans le harnais mais bon tout les kites ont la meme reaction north,zeeko,cabrinha best tous pareil j'ai tout testé dans du vent bien pourri et c'est pareil il faudrait des lignes elastiques pour encaisser de tel rafales :idea:
Apres je peux comprendre qu'un kite ne peut pas plaire a tout le monde mais defois on entend tellement de grosses conneries que sa en devient inutil d'ecouter les avis de pierre paul et jacques GGOOOOOO TEST les amis!!!!!!!!!!
Pour en revenir a la secu, comme dit plus haut les accidents arrivent meme aux meilleurs mais dans tout les sport a risques c'est pareil helas.....
Un pote à moi c'est pété le bras car son kite etait neuf et les arrieres sont plies avec un ti noeud il en a defait qu'un et au decollage bim loop c'est une faute d'innatention ce n'est pas la faute de la marque non et pourtant c'est un bon kiteur avec de l'experience .
Greer un kite c'est la base donc toujours prendre son temps et verifier ses connections sa nous a servi de leçon et cela aurait pu etre bien plus grave.

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » mer. 10 déc. 2014 11:14

kikidestlouis a écrit :Serieux vous etes des fous si tu sais pas greer un kite prends des cours "la ligne verte sur la boule verte de ton kite et pareil pour la ligne rouge"pour les f one ehh
Et dire que les bandits sont instables mis a part la bandit 2 j'avoue qui avait un soucis surtout la 7m (de 2009) je ne vois pas ou elles sont instables oui c'est sur que dans du mistral qui varie de 15 kts a 20 kts dans les claques ton kite va te mettre un coup dans le harnais mais bon tout les kites ont la meme reaction north,zeeko,cabrinha best tous pareil j'ai tout testé dans du vent bien pourri et c'est pareil il faudrait des lignes elastiques pour encaisser de tel rafales :idea:
Apres je peux comprendre qu'un kite ne peut pas plaire a tout le monde mais defois on entend tellement de grosses conneries que sa en devient inutil d'ecouter les avis de pierre paul et jacques GGOOOOOO TEST les amis!!!!!!!!!!
Pour en revenir a la secu, comme dit plus haut les accidents arrivent meme aux meilleurs mais dans tout les sport a risques c'est pareil helas.....
Un pote à moi c'est pété le bras car son kite etait neuf et les arrieres sont plies avec un ti noeud il en a defait qu'un et au decollage bim loop c'est une faute d'innatention ce n'est pas la faute de la marque non et pourtant c'est un bon kiteur avec de l'experience .
Greer un kite c'est la base donc toujours prendre son temps et verifier ses connections sa nous a servi de leçon et cela aurait pu etre bien plus grave.

Bien d'accord avec toi, sur le coté surréaliste de la discussion sur les détrompeurs.
Concernant le coté instable des bandits, il faut faire la différence entre désagréable et dangereux. Pour moi la B7 est désagréable à utiliser dans le vent rafaleux mais en aucun cas dangereux. La B8 est redevenue agréable à piloter (j'en suis à 6 journée de Nav avec).

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » mer. 10 déc. 2014 11:25

kikidestlouis a écrit :Serieux vous etes des fous si tu sais pas greer un kite prends des cours "la ligne verte sur la boule verte de ton kite et pareil pour la ligne rouge"pour les f one ehh

Bien d'accord avec toi, sur le coté surréaliste de la discussion sur les détrompeurs.
Concernant le coté instable des bandits, il faut faire la différence entre désagréable et dangereux. Pour moi la B7 est très désagréable à utiliser dans le vent rafaleux mais en aucun cas dangereux. La B8 est redevenue agréable à piloter dans le vent rafaleux (j'en suis à 6 journée de Nav avec).

Comme quoi il faut faire attention quand une marque change de designer, la première version est rarement la bonne.
a+

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 10 déc. 2014 11:58

Torun a écrit :

Concernant le coté instable des bandits, il faut faire la différence entre désagréable et dangereux. Pour moi la B7 est très désagréable à utiliser dans le vent rafaleux mais en aucun cas dangereux. La B8 est redevenue agréable à piloter dans le vent rafaleux (j'en suis à 6 journée de Nav avec).

Comme quoi il faut faire attention quand une marque change de designer, la première version est rarement la bonne.
a+

+1 Torun c'est un détail cette histoire de detrompeur, mais difficile de fair dire que la bandit 7 avait un pb de stabilité dans le vent fort, mercie pour ton objectivité surtout par qlq'un qui navigue en bandit :lol:

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mer. 10 déc. 2014 22:56

Après une dizaine de navigations dans les vagues, avec la Bandit 2015, 10m :

Mon souvenir de la Bandit 2014 date d'il y a un an, la comparaison n'est donc pas très précise.
Il m'a semblé que la 2015 cape un peu mieux, est très stable, mais un poil moins maniable. (Effet du bridage en 4 points au lieu de 3 ?). La 2014 était peut être un peu plus "vivante" au surf.

Les performances générales sont très bonnes et le comportement en surf agréable. C'est un bon compromis comme aile de vagues, avec nos vents irréguliers, passage de barre de vagues, courants. Elle pivote bien sur elle même, et recule sans aucun signe d'instabilité.
La plage basse est bonne, mais la barre devient un peu dure.

Utilisation dans 12 à 20 nœuds de vent, donc pas d'avis concernant le comportement sur-toilé.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé, est le faseyement lorsqu'on choque en grand (ça s'entend !), avec un gidonnage de la barre.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 12 déc. 2014 20:20

Torun a écrit :
Et dire que les bandits sont instables mis a part la bandit 2 j'avoue qui avait un soucis surtout la 7m (de 2009) je ne vois pas ou elles sont instables oui c'est sur que dans du mistral

je pense qu'il faille que tu essaies d'autres ailes pour parler stabilité...
en 7m une partie de l'hivers dernier, quelques mauvaises relances...l'aile qui devente.... qui fini dans les vagues....ca la rend limite dangereuse...
ça m'a refroidi et du coup tu te lâche bcp moins! et j'ai pas persévéré du coup...malgres les autres qualités byebye bandit
les inverseurs sur les lignes déjà parlé c'est quand mm dommage ça ne coûte rien et ça peux épargner quelques accidents, pas question d'être debille mais une erreur par inadvertance ou par habitude est vite arrivée!!

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » sam. 13 déc. 2014 09:22

voilà un thème récurent sur les bandits, que la B7 et même d'autres ne soit pas agréable dans un vent irrégulier et en plage très haute c'est une certitude. elle se déforme, bouge beaucoup en bord de fenêtre, donne des à coups dans le harnais si on n'anticipe pas avec le border/choquer mais de là à la faire décrocher....(mis à part la B2)
pour les détrompeurs, je pense que si c'était si accidentogène la marque aurait réagit comme elle l'a d'ailleurs déjà fait par le passé mais bon un code couleur n'est peut-être pas suffisant et effectivement une redondance sur la sécurité peut-être utile :roll:
personnellement, j'attend plus de la marque qu'elle nous mette un dévrilleur qui fonctionne, des bridages où l'on puisse remplacer la partie d'usure soit même et simplement, arrondir les bouts de la barre, adoucir les trous des attaches des prélignes qui s'usent à vitesse grand V. :idea:

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » sam. 13 déc. 2014 10:09

+1000 je rajouterais une valve plus grosse et une poche latérale ou on peut ranger sa barre, je comprends pas pourquoi ils n'améliorent pas toutes ces petites choses qui font tant chier et qui doivent leur couter; grand max, une trentaines d'euros en plus a la production.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » sam. 13 déc. 2014 13:35

fly62 a écrit :
Torun a écrit :
Et dire que les bandits sont instables mis a part la bandit 2 j'avoue qui avait un soucis surtout la 7m (de 2009) je ne vois pas ou elles sont instables oui c'est sur que dans du mistral

je pense qu'il faille que tu essaies d'autres ailes pour parler stabilité...
en 7m une partie de l'hivers dernier, quelques mauvaises relances...l'aile qui devente.... qui fini dans les vagues....ca la rend limite dangereuse...
ça m'a refroidi et du coup tu te lâche bcp moins! et j'ai pas persévéré du coup...malgres les autres qualités byebye bandit
les inverseurs sur les lignes déjà parlé c'est quand mm dommage ça ne coûte rien et ça peux épargner quelques accidents, pas question d'être debille mais une erreur par inadvertance ou par habitude est vite arrivée!!

Lis tout mon post....
Testé énormement d'aile....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »