Foil Bruno Sroka

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 10 déc. 2014 16:43

balance ton info wisst :roll:

Publicité
wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » mer. 10 déc. 2014 16:48

ben des projets ce finalisent et d autre sont en fin de développement!
mais la tendance est du bon coté.
il va aussi y avoir du foils d entrée de gamme pour débuter sans ce ruiner!
et tout ce petit monde sera bien sur évolutif!
mais j en ai deja trop dit... :wink:
l ours en parlera plus sérieusement quand il jugera que le moment est venu!

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 10 déc. 2014 16:55

Gong va sortir un foil a 150 Euros.

http://www.gongsup.com/forum/Foila150euros

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 10 déc. 2014 17:16

wisst a écrit :ben des projets ce finalisent et d autre sont en fin de développement!
mais la tendance est du bon coté.
il va aussi y avoir du foils d entrée de gamme pour débuter sans ce ruiner!
et tout ce petit monde sera bien sur évolutif!
mais j en ai deja trop dit... :wink:
l ours en parlera plus sérieusement quand il jugera que le moment est venu!

Tu parles du Gong FOil à 1300€ complet ? ou encore mieux ?

Sroka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sroka » mer. 10 déc. 2014 18:12

Bonjour à tous.

Je viens de prendre note de tous ces postes.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et excusez moi si j'en oublie quelqu'unes. Je suis sur le salon nautique de paris et il m'est difficile de me libérer bcp de temps en ce moment.

Pour faire un petit résumé de notre philosophie et de ce que nous avons mis au point,
Nous n'avons pas mis au point un foil pour la compétition. Ce n'était pas le but du tout.

Nous avons voulu mettre en point un foil facile d'accès et évolutif pour le plus grand nombre. En aucun cas, nous avons développer une arme de guerre pour tout gagner. Je pense que personnellement un grand nombre de pratiquants veulent voler au dessus de l'eau sans vouloir rechercher à tout prix une très très grande vitesse. La vitesse au dela de 25 nds est réservé à un petit nombre. Notre envie, donner envie aux personnes de voler et de prendre du plaisir. atteindre les 25 nds en foil me semblent déjà énorme pour une grande majorité des kitesurfeurs qui naviguent pas tous les jours.

Notre premier objectif a été de proposer un foil qui soit facile d'accès. A l'heure actuelle, en 2 X1h ou 3 x 1h une personne qui sait faire un peu de directionnel arrivera à voler. Nous avons fait le test avec plusieurs personnes autour de nous et le résultat a été concluant.

Le second point a été de rendre le foil évolutif. Il suffit de changer l'ailette avant pour augmenter votre perf et accéder à plus de vitesse et plus de sensation. Nous avons développé différentes ailettes pour répondre à tous ces demandes.

Le troisième point: toutes nos pièces sont démontables et interchangeable entre les 2 versions alu et carbone. les ajustements sont les mêmes les profils aussi seul les matériaux changent. Nous avons travaillé sur des ajustements et assemblage qui soit facile pour vous et qui apportent une grande viabilité dans le temps et facile.

Pour nous l'accessibilité passe par 2 points,
1) la facilité d'utilisation. Nous avons fait le test avec 2 shops en france qui font du foil. Promoglisse à st brévin (la Famille Dansin, c'est le père d'Olivier Dansin et olivier son fils qui ont testé le foil dernièrement et ont validé le concept et la solidité du produit. Et nous sommes allé en Angleterre rendre visite à la famille Bridge (pour rappel Steph bridge est 5 x ch du monde de race, olly bridge est champion du monde et toute la famille fait du foil depuis de nombreuses années.. ils ont une école et sont aussi habilités à tester et valider ce type de produit car ils ont l'habitude de tester le matériel pour la race pour north.
Le résultat est sans appel. Chacune des personnes qui ont testé le foil ont été surpris et super content du produit. Fiable, performant et suffisamment perf pour faire évoluer une personne en foil pendant longtemps.

2) le prix est le second point sur lequel nous avons travaillé pour rendre le foil accessible.
Le prix du 1 er foil est de 750 euros tic en passant par les shops (il est en alu et les ailettes en fibre de verre). Nos profils sont suffisamment épais pour avoir une excellente rigidité (sachant en plus, nous avons mis une âme à l'intérieur pour améliorer la rigidité)
Le foil équipé (planche + foil) est à 1350 euro tic (bien entendu ça sera le prix en shop)

Enfin nous développons aussi la version carbone qui sera à 1100 euros nu et 1690 avec la planche

Pour ceux qui pensent que le produit n'est pas assez viable, je voudrais juste rappeler 2 points, J'ai été testeur et développeur et coureur pour cabrinha durant 12 ans où j'étais en charge de tester et valider la race chez eux. J'ai acquis une expérience indéniable pour valider, tester et approuver le matériel que je mets en Vente.
Enfin je ne prendrais pas le risque d'arriver sur le marché si je n'étais pas sur à 400% de mon produits. Je ne prendrais pas le risque d'y mettre mon nom, mon savoir faire et toute mon expérience sans être sur de ce que je produis et vends.
Nous aurions pu sortir 1 an avant mais nous n'étions pas sur à 100% de tous nos procédés. Après des centaines d'heures de navigation, nous en sommes sur maintenant.

Les foils seront disponible début février via un réseau de magasin sur toute la france que nous sommes en train de valider au salon nautique. Nous serons je pense à jours fin de semaine prochaine. et nous allons mettre des planches test dans les différentes shops qui seront partenaires pour vous montrer, faire tester et approuver notre philosophie et produit.

Il y aurait plein de choses à dire encore, alors si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais volontiers avec plaisir.

A très bientôt sur l'eau

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mer. 10 déc. 2014 19:18

ricolerouquin a écrit :Douter des performances d'un foil qui ne se vante pas de vouloir être dans la perf" c'est un peu comme dire qu'une Dacia c'est de la merde parce que ça ne va jamais gagner un GP de F1 :) !

+1mais pour la perf, t'entend le fait que le foil permet juste de traçer comme un fou en capant quasi dans l'axe du vent, (mais assez instable...)
ou qu'en plus tu vas démarrer plus tot en vent faible par rapport à un modèle plus basique, ce qui est (aussi) un des avantages du foil de sortir par vent léger ?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 10 déc. 2014 20:27

Merci Bruno pour ton intervention sur ce post et tes précisions. quoi qu'il se dise, on est nombreux à guetter l'évolution du marché dans le créneau du foil: proposer un produit abouti, accessible techniquement et économiquement est forcément une bonne chose, merci donc pour ton implication.

Sroka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sroka » mer. 10 déc. 2014 21:23

Avec plaisir.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mer. 10 déc. 2014 21:39

Merci pour ces précisions bien utiles ... Et ca fait envie :roll:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 10 déc. 2014 22:50

Yes du beau boulot. Et c'est plutôt cool d'avoir le boss d'une marque qui intervient en personne.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »