Foil Bruno Sroka

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » mar. 9 déc. 2014 19:58

ce qui me navre c est que les gens commencent par douter d un produit qui a été testé par son concepteur avant même de l avoir eu entre les mains!
tu parlais de tes potes qui doutaient de la rigidité de l ensemble!
mais ça ne reste qu une réflexion que je me faisait tout haut. et qui est valable tous les jours pour tous les sujets!

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 10 déc. 2014 09:27

Quentin61 a écrit :kitefoil.forumactif.org
Genre ça, vrai mine d'infos !

Merci pour le lien. Il y a déja un sujet interessant sur ce foil.

Je n'y connais rien dans le domaine mais la démarche de Bruno m'a semblé honnête, réfléchie. On est loin d'une major des sports de glisse et il a tout intérêt à sortir un produit qui tient la route.

Ce n'est pas un foil de course et il le reconnait. D'ailleurs il me disait sur le salon qu'entre les ailes en fibre de verre et les ailes carbone le gain de performance était de l'ordre de 30%...

l'évolutivité du concept me semble intéressante là-aussi...

@Needle ; tu parles de Stan de Sport Max ?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 10 déc. 2014 11:01

Le_Ju a écrit :il doit avoir un sujet de 49 pages qui traine... sauras tu le trouver?

et ben non, pas trouvé (pas trop essayé faut dire ...)

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 10 déc. 2014 12:47

DJ NODAR a écrit :
Quentin61 a écrit :kitefoil.forumactif.org
Genre ça, vrai mine d'infos !

Merci pour le lien. Il y a déja un sujet interessant sur ce foil.

Je n'y connais rien dans le domaine mais la démarche de Bruno m'a semblé honnête, réfléchie. On est loin d'une major des sports de glisse et il a tout intérêt à sortir un produit qui tient la route.

Ce n'est pas un foil de course et il le reconnait. D'ailleurs il me disait sur le salon qu'entre les ailes en fibre de verre et les ailes carbone le gain de performance était de l'ordre de 30%...

l'évolutivité du concept me semble intéressante là-aussi...

@Needle ; tu parles de Stan de Sport Max ?

non, Stan V (aka stan76 sur notre fofo maison 8) )!
je suis d'accord avec Wisst et toi, il faudrait pouvoir tester pour en parler, mais mes potes, qui ont déjà une certaine pratique et connaissance du sujet, qui ont déjà testé différents modèles, émettaient un avis sur la performance supposée du foil présenté. ça ne veut pas dire qu'ils trouvaient que c'était de la merde, mais qu'ils pensaient que les perfs seraient limitées. ce qui rejoint les propos de Bruno d'ailleurs! CQFD :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 10 déc. 2014 15:11

Ben oui, en l'occurence ce n'est pas un foil "perf", mais un foil loisir-débutant, c'est indiqué très clairement sur son site. Pour un foil "perf" il faut viser celui en carbone plus cher.

Je trouve sa démarche consistant à proposer un produit pour se familiariser avec les sensations du foil à un prix abordable vraiment sympa. Chez Gong par exemple, l'idée était de proposer un foil à un tarif super intéressant. Le tarif est donc super intéressant mais pour un foil "perf", et donc ce tarif reste élevé. Chez Sroka c'est plus malin avec deux foils bien différents dans la gamme, moi je dis chapeau c'est ce que beaucoup attendaient.

Douter des performances d'un foil qui ne se vante pas de vouloir être dans la perf" c'est un peu comme dire qu'une Dacia c'est de la merde parce que ça ne va jamais gagner un GP de F1 :) !

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mer. 10 déc. 2014 15:31

ricolerouquin a écrit :Ben oui, en l'occurence ce n'est pas un foil "perf", mais un foil loisir-débutant, c'est indiqué très clairement sur son site. Pour un foil "perf" il faut viser celui en carbone plus cher.

Je trouve sa démarche consistant à proposer un produit pour se familiariser avec les sensations du foil à un prix abordable vraiment sympa. Chez Gong par exemple, l'idée était de proposer un foil à un tarif super intéressant. Le tarif est donc super intéressant mais pour un foil "perf", et donc ce tarif reste élevé. Chez Sroka c'est plus malin avec deux foils bien différents dans la gamme, moi je dis chapeau c'est ce que beaucoup attendaient.

Douter des performances d'un foil qui ne se vante pas de vouloir être dans la perf" c'est un peu comme dire qu'une Dacia c'est de la merde parce que ça ne va jamais gagner un GP de F1 :) !

Gong a une démarche inverse, il a préféré sortir dans un premier temps un foil haut de gamme qui déclinera peut être par la suite en version moins haut de gamme avec un prix plus bas pour satisfaire tout le monde

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 10 déc. 2014 15:48

l'important c'est qu'on ns prenne pas pour des gongs une fois de plus :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 10 déc. 2014 15:55

ET Sroka va distribuer par les shops.... Mon magasin local reste bien utile lorsqu'il y a un produit defectueux..... Il gère pour moi et ca me va bien.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 10 déc. 2014 15:57

TONIO44 a écrit :Gong a une démarche inverse, il a préféré sortir dans un premier temps un foil haut de gamme qui déclinera peut être par la suite en version moins haut de gamme avec un prix plus bas pour satisfaire tout le monde

C'est bien parce qu'il y a ce "peut-être" que je remet une petite couche sur le sujet dès que je peux ;) !

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » mer. 10 déc. 2014 16:40

lisez tout ce qui est écrit les gars!.....
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ne vous precipitez pas! il va y avoir encore de jolie surprises dans la série foil accessible! :mrgreen:
c est mon petit doigt qui me le dit....
Modifié en dernier par wisst le mer. 10 déc. 2014 16:43, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »