Foil Bruno Sroka

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 11 déc. 2014 09:12

https://www.youtube.com/watch?v=vDCqj27melk

un teaser qui donne envie .... ( bon c'est le rôle des teasers aussi ... :D )

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 11 déc. 2014 10:12

C'est bien cool d'avoir Bruno qui vient expliquer sa démarche , justement je me demandais quel était l’inconvénient du mat alu par rapport à celui en carbone hormis le poids il est vraiment moins rigide ou moins perf?
Je me pose la question car question évolutivité du modèle alu (750€), si on le monte ensuite avec des ailes carbone (ailette avant et arrière à changer donc dans les 5/600€ je pense) on risque de se rapprocher du tarif du modèle full carbone(1100€) que l'on doit pouvoir également équiper de l'aile easy en fibre au début (229€).
En tout cas çà va dans le bon sens question accessibilité et tarif :D

Sroka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sroka » jeu. 11 déc. 2014 12:50

Bonjour

Le mat carbone est en haut module de carbone donc pas bcp de flexe.

Si l'on compare sur les même tailles de mat. C'est sur que le mat alu est bcp plus souple. C'est pour cela que l'on a aussi diminuer la hauteur du mat alu pour garantir le maximum de rigidité.
Sur le mat alu, nous avons creusé des canaux dans le mat pour diminuer le poids tout en gardant la rigidité.
Donc si l'on compare le mat alu en 85 et le mat carbone en 95, il n'y a pas bcp de différence

bien entendu, tout est modulable. Donc si vous prenez le foil carbone et mettre des ailettes fibre, ça marche aussi et diminue (ailette à 229 euros)
Si vous voulez faire l'inverse ça marche aussi.

Ce que l'on a remarqué c'est que sur des profils épais les ailettes en verre sont tout aussi rigide que le carbone. Par contre en diminuant les tailles de profils forcément le carbone est mieux.

Le carbone apporte aussi plus de réactivité dans le matériaux mais pour débuter il faut plus de conforme et de tolérance et donc par conséquent les ailettes en fibre sont très bien.

bonne journée
bruno

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » jeu. 11 déc. 2014 12:53

ce n est qu une supposition mais je pense qu avec le carbone tu peux avoir un mat plus fin a rigidité égale! d ou moins de traînée et de meilleurs perf!
je pense aussi que quitte a prendre un foil pour débuter il n est pas bête de prendre le mat carbone et de lui coller les ailes en fdv ! comme ca l évolution sera homogène quand tu voudras passer sur un model plus perfo!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 11 déc. 2014 14:29

Sroka a écrit :Bonjour

Le mat carbone est en haut module de carbone donc pas bcp de flexe.

Si l'on compare sur les même tailles de mat. C'est sur que le mat alu est bcp plus souple. C'est pour cela que l'on a aussi diminuer la hauteur du mat alu pour garantir le maximum de rigidité.
Sur le mat alu, nous avons creusé des canaux dans le mat pour diminuer le poids tout en gardant la rigidité.
Donc si l'on compare le mat alu en 85 et le mat carbone en 95, il n'y a pas bcp de différence

bien entendu, tout est modulable. Donc si vous prenez le foil carbone et mettre des ailettes fibre, ça marche aussi et diminue (ailette à 229 euros)
Si vous voulez faire l'inverse ça marche aussi.

Ce que l'on a remarqué c'est que sur des profils épais les ailettes en verre sont tout aussi rigide que le carbone. Par contre en diminuant les tailles de profils forcément le carbone est mieux.

Le carbone apporte aussi plus de réactivité dans le matériaux mais pour débuter il faut plus de conforme et de tolérance et donc par conséquent les ailettes en fibre sont très bien.

bonne journée
bruno

Merci Bruno c'est clair comme explication et çà laisse le choix suivant le programme visé (ou espéré :mrgreen: ) , j'essayerai de toper le modèle de demo de mon shop préféré(dans le 35) l'année prochaine et voir si en une poignée d'heure je vole :wink:

akira
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akira » jeu. 11 déc. 2014 17:03

Ces videos de Foil sont vraiment extraordinaires !!!
Moi qui ne suis qu un petit debutant, ca me rejouit de savoir qu il existera des solutions abordable pour quand j aurai le niveau !

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » jeu. 11 déc. 2014 23:12

Foil observé au salon nautic, et rencontre avec son concepteur. L'ensemble alu/fibre/et la board m'ont bien fait envie. Bruno S est de plus bien facile d'accès, je regrette juste de ne pas avoir eu les réponses aux questions que je n'ai pas posé... l'homme étant bien sollicité!
C'est exactement le genre de produit qui est attendu pour se mettre au foil.

Sroka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sroka » jeu. 11 déc. 2014 23:51

@backtothewind

Désolé si je n'ai pas pu répondre aux questions.
n'hésites pas à me les poser, je suis là pour répondre.

bonne soirée

Pifpaf87
rang 6
rang 6

Très bonne initiative

Messagepar Pifpaf87 » ven. 12 déc. 2014 23:12

Sans avoir testé le produit, je trouve que l'idée est excellente et va démocratiser le monde du foil. En effet, l'apprentissage est déroutant au début et plus le foil est accessible, mieux ce sera...ensuite, ne pas se focaliser sur les perfs et la compete est aussi selon moi le bon axe car combien d'entre nous font réellement de la compet? Et combien naviguent pour le plaisir?
Alors avec mon expérience de plus d'un an en foil la bonne adéquation est celle proposée par Bruno :
Foil accessible + prix accessible + possibilité de faire évoluer le foil = équation gagnante!

Côté accessibilite et évolution, Ketos est pour moi le mieux placé actuellement, la so easy est top pour débuter...et bien plus encore! Mais c'est 1550 le foil.
Sword est seulement fait pour la compet, très pointu, cher et pas pour la plus grosse partie du marché cible.
Spotz, je ne connais pas le produit.
Alpine foil, super matos, finition au top, mais tcher et haut de gamme.
Gong? Je trouve que c'est une copie du sword 1 mais je peux me tromper...

Bruno sort une nouvelle alternative sur le marché, c'est bien et les majors s'y penchent aussi...liquid, Fone...tout ça va multiplier l'offre sur le marché du tapis volant qui pour moi révolutionne la navigation dans le vent léger et dans les sensations extrêmes de pure glisse...

baggy
Régulier
Régulier

Messagepar baggy » mar. 10 mars 2015 01:41

Salut Bruno, d'abord, toutes mes félicitations pour ce magnifique travail et ton professionnalisme !

Ca bouge pas mal en foil vers chez moi dans le 06 et ca donne envie vous pouvez pas savoir... quoique que. ;)
Pour avoir un peu regardé, le foil alu a l'air très intéressant pour débuter et je ne vois pas d'autre alternative à qualité/prix égal actuellement sur le marché ! il se pourrait bien que je craque d'ici quelque temps.

Ceci dit j'aimerais bien commencer par apprendre d'abord sur une planche directionnelle en light Wind je pense que ca doit aider pour le foil ensuite. En plus je pourrais la garder pour surfer de temps en temps.
Du coup je me demandais si le foil Sroka est compatible sur la F-one mitu convertible ? c'est un boitier KF-Box (compatible ketos). l'ensemble reste abordable et si je décide plus tard de revendre le foil alu pour passer sur un nouveau en carbone je pourrais garder la board. La revente du foil d'occasion devrait être assez facile. ca me permettrait de limiter le nombre de planche 8)

merci et je te souhaite la réussite que tu mérite ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »