Cherche retours sur F-One Bandit 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » sam. 6 déc. 2014 16:43

Thomas.air a écrit :
oliv33 a écrit :Et pourquoi les détrompeurs sont sur toutes les barres ?......

Les kitesurfers sont idiots ?
J'en suis à mon 3e quiver de marques différentes en 3 ans je suis incapable de dire s'il y a des détrompeurs tellement ça me semble inutile et donc que je n'y ai jamais fait attention....

Tu fais du kite et tu hésites entre tes avants et tes arrières, non mais allo quoi (c)

Et pour mettre tes chaussures tu achètes des kickers ?

+1 :mrgreen:

Publicité
all
rang 7
rang 7

Messagepar all » sam. 6 déc. 2014 19:48

Vous etes serieux/?
La secu est a prendre en compte. Vous avez deja vu ce que ca fait d'inverser un avant et un arriere? Meme si ca ne m'ai jamais arrive perso., le resultat est assez impressionnant.
On est jamais a l'abrit d'une simple erreur
Je pense pas que cela cout plus chere de mettre un detrompeur.

Moi j'ai a la fois un detrompeur et une couleur avant/arriere differente, normale de ca ne me soit jamais arrive// F_one? autant j'ai apprecie les Tribal mais depuis la bandit 2, je touche plus a cette marque, meme pour un simple essai.

Surement une connerie de ma part, mais quand je vois les shoots que se prennent les mecs dans le vent fort autour de moi en nav. et le debat sur cette simple question, cela me conforte dans mon idee.

Ca va pas vous....

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 6 déc. 2014 20:17

all a écrit :Vous etes serieux/?
La secu est a prendre en compte. Vous avez deja vu ce que ca fait d'inverser un avant et un arriere? Meme si ca ne m'ai jamais arrive perso..

Oui super sérieux.
Alors ok, un débutant peut bien entendu mal connecter ses lignes, mais il devrait faire vérifier par un prof ou quelqu'un qui SAIT.
Quelqu'un qui n'est plus débutant, qui est autonome et qui inverse ses lignes, sérieux faut qu'il fasse autre chose que du kite.

Ok ça mange pas de pain de mettre des détrompeurs sur des ailes, mais là vous me faites peur les mecs, si tu es pas sur à 100% que tes lignes ne sont pas bien connectées, tu décolles pas, 4 (ou 5) lignes à checker ça demande un trop gros effort intellectuel ?

Remarque quand on voit les décollages sur les spots, on se dit qu'il y en a qui ont pas tout compris aux bases.

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » sam. 6 déc. 2014 20:35

Les accidents les plus frequant sont duent a un manque d'experience ou un exces de confiance.

On est jamais a l'abrit d'une simple erreur.

:wink:

Rien a voir avec l'intellecte, faut rester humble, et penser au cote accidentogene du kite, car si c'est pas toi qui connect mal mais ton voisin, ca va piquer. :mrgreen:

Ca va pas vous..... (f-one) :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 6 déc. 2014 21:13

all a écrit :Les accidents les plus frequant sont duent a un manque d'experience ou un exces de confiance.

Rien a voir avec l'intellecte, faut rester humble, et penser au cote accidentogene du kite, car si c'est pas toi qui connect mal mais ton voisin, ca va piquer. :mrgreen:

+1 c'est sure que tu le voit au moment du décollage,apres c'est comme partout il y a vraiment des mauvais conducteurs auto qui font des trucs de ouf et des bons,en Kite c'est pareil.
Donc une petites sécu en plus pourquoi pas.
Surtout quand tu voit comment certaines écoles enseignent.
Avec mon école je n'ai jamais gree le moindre Kite car c'était toujours a partir d'un bateau.
Donc pour des débuts je suppose que sa peut aider.
J'ai déjà vue un gars décoller avec inversion je ne sais pas si il avait des detronpeurs bilan un beau kiteloop et une belle fracture du fémur ouverte .

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » dim. 7 déc. 2014 01:36

yvano a écrit :
all a écrit :Les accidents les plus frequant sont duent a un manque d'experience ou un exces de confiance.

+1 c'est sure que tu le voit au moment du décollage,apres c'est comme partout il y a vraiment des mauvais conducteurs auto qui font des trucs de ouf et des bons,en Kite c'est pareil.
Avec mon école je n'ai jamais gree le moindre Kite car c'était toujours a partir d'un bateau.
J'ai déjà vue un gars décoller avec inversion je ne sais pas si il avait des detronpeurs bilan un beau kiteloop et une belle fracture du fémur ouverte .

Quand vous en aurez marre de discuter sur la couleur des lignes, allez naviguer ! Ce sont de supers ailes. Et puis ceux qui se sentent pas d'y aller juste à cause de l'absence de détrompeurs n'ont qu'a aller voire ailleurs. Chacun ses critères pour choisir son matos. Moi c'est pas les détrompeurs :shock:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 7 déc. 2014 01:58

Torun a écrit :
yvano a écrit :

Quand vous en aurez marre de discuter sur la couleur des lignes, allez naviguer ! Ce sont de supers ailes. Et puis ceux qui se sentent pas d'y aller juste à cause de l'absence de détrompeurs n'ont qu'a aller voire ailleurs. Chacun ses critères pour choisir son matos. Moi c'est pas les détrompeurs :shock:

Desole pour toi mais Perso j'ignorais cette histoire de detrompeur,tant mieux si elle te convient.
c'est pas cette histoire de detrompeurs qui me repousse mais plutôt sont côté tres instable en plage tres haute et ca tout le monde la vue a leucate lors du pkra peut être qu'il ont corrigé ca pour la 8,ensuite elle n'aime pas la vague on shore,apres elle a d'autres tres bonnes qualités en effet.

Ricardo
bavard
bavard

bandit 2015

Messagepar Ricardo » dim. 7 déc. 2014 09:35

je suis étonné que tous les ans les mêmes post ( un peu haineux) ressortent sur les bandits.
Je les supporte bien depuis la bandit1 que j'avais acheté en partie pour la simplicité de sa barre, et je trouve que depuis la bandit 3 ce sont des ailes agréables et pas particulièrement instables ( mais je ride dans le nord ou en bretagne ) .
l' absence de détrompeur est certainement gènante pour les mal-voyants mais j'avoue que les codes couleur me suffisent pour éviter les conneries....
sinon je trouve ces ailes comfortables et ne méritant pas de telles polémiques annuelles.
quant à la bandit 8, je n'ai pas encore d'avis, mais cela ne saurait tarder.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 7 déc. 2014 12:18

Sans rentrer dans une polémique anti-bandit, enlever une sécurité augmente mathématiquement le risque....Même si celui reste faible il sera plus grand !
Et oui tous bon rider consciencieux va tout chéquer 3 fois....mais l'erreur est humaine, il n'y a qu'a voir les crash aérien ou une erreur humaine va rentrer dans une cascade d'événements amenant à la catastrophe....et cela sur une tache que le pilote a effectuée des milliers de fois ! Mais voilà nous ne sommes pas "parfait" (émotions, effet de tunnelisation de l'attention etc....)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 7 déc. 2014 12:24

Perso, ce qui me dérangerait le plus sur les Bandit, ce sont les valves inflate toutes petites, pour les détrompeurs, oui, effectivement, vu le coup de production, c'est dommage de s'en passer, mais c'est pas non plus un critère qui devrait bloquer l'achat de ce matos hormis pour les débutants.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »