theworst a écrit :Tu pèses combien déjà ?
Parce que la 9m dans 35 knots ca fait pas trop violent ?
tu étais trimé ?
63kg. Note qu en lignes courtes tu gagnes 5kts en plage haute. Dernier noeud sur les ar, et trim sur 1/3.
Modérateurs : Aventout, lionel
eyyou a écrit :Je confirme, merci Evo pour le prêt de la joke 134.
Ca a été une vraie découverte, mais quelle découverte!![]()
J'ai tout simplement été stupéfait par le confort et la stabilité de l'aile. J'étais super serein alors que d'autres tentaient de gérer leur aile qui prenaient des claques.
Les lignes courtes avec 9 m2, c'était une super solution!
Merci encore Evo pour tout!
janot56000 a écrit :Egault, peux tu m'expliquer l'intérêt de retirer le one pump sur une aile a l'heure actuelle ?
evo33kbo a écrit :janot56000 a écrit :Egault, peux tu m'expliquer l'intérêt de retirer le one pump sur une aile a l'heure actuelle ?
Facile
d abord le gain en temps au gonflage ou de gonflage est quasi nul (3 lattes)
Ensuite le no one pump est par construction plus robuste (pas de risque de fuite)
Enfin il est plus facile à réparer, surtout lorsque l'on on est loin de son Shop
ici j ai déjà de la demande.... un voilier d ailleurs!
Chacun son CHOIX!
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