Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Messagepar EGaut515 » dim. 5 oct. 2014 23:17

Pour les RG3.0 sans one pump c'est annoncé :wink:
Et pour les rallonges c'est vrai que moi aussi je préférerai les avoir en bout de lignes ...

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DJ NODAR
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Messagepar DJ NODAR » lun. 6 oct. 2014 09:29

Quel est l'intérêt de mettre les rallonges en bas des lignes ? Je ne vois pas bien .....

evo33kbo
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Messagepar evo33kbo » lun. 6 oct. 2014 20:13

DJ NODAR a écrit :Quel est l'intérêt de mettre les rallonges en bas des lignes ? Je ne vois pas bien .....


voir p17 du manuel : http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... al-2-0-en/

il s'agit du montage "safety" pour les écoles, qui nécessite un montage à environ 6m de la barre, d'ou les rallonges en bas helas...

tripman
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Messagepar tripman » mar. 7 oct. 2014 15:40

evo33kbo a écrit :
DJ NODAR a écrit :Quel est l'intérêt de mettre les rallonges en bas des lignes ? Je ne vois pas bien .....


voir p17 du manuel : http://www.wainmanhawaii.com/sites/defa ... al-2-0-en/

il s'agit du montage "safety" pour les écoles, qui nécessite un montage à environ 6m de la barre, d'ou les rallonges en bas helas...

et vous avez déjà essayé de les enlever ces rallonges montées en bas? 30' minimum pour le faire non? Avec le montage sur les 1ères barres, cela prenait 5-10' sur la plage.

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Messagepar EGaut515 » mar. 7 oct. 2014 18:04

C'est vrai que ce n'est pas pratique à monter démonter , le plus simple c'est encore de faire le montage en lignes courtes et de mettre ensuite des rallonges standards , et après çà prend même pas 5mn à changer comme sur les anciennes barres. :wink:

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Messagepar evo33kbo » mar. 7 oct. 2014 20:37

EGaut515 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas pratique à monter démonter , le plus simple c'est encore de faire le montage en lignes courtes et de mettre ensuite des rallonges standards , et après çà prend même pas 5mn à changer comme sur les anciennes barres. :wink:


??
c'est vrai pour les AR mais les avants présentent des boucles tres fines en diamètre, qui peuvent cisailler le bout coté aile !
perso je n'ai pas fait ça...
j'ai 2 barres, une en ligne courte, une en ligne longue, et là c'est rapide !;)

et pour répondre à la question du dessus, ce n'est pas si long, compter 10/12 minuntes, je l'ai encore fait pour un ami début septembre...

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Messagepar EGaut515 » mar. 7 oct. 2014 21:11

evo33kbo a écrit :
EGaut515 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas pratique à monter démonter , le plus simple c'est encore de faire le montage en lignes courtes et de mettre ensuite des rallonges standards , et après çà prend même pas 5mn à changer comme sur les anciennes barres. :wink:


??
c'est vrai pour les AR mais les avants présentent des boucles tres fines en diamètre, qui peuvent cisailler le bout coté aile !
perso je n'ai pas fait ça...
j'ai 2 barres, une en ligne courte, une en ligne longue, et là c'est rapide !;)

et pour répondre à la question du dessus, ce n'est pas si long, compter 10/12 minuntes, je l'ai encore fait pour un ami début septembre...

je parlais de rallonges standards avec des boucles normales :wink:je ne pense pas que celles d'origines puissent entailler quoi que ce soit c'est juste qu'elles sont plus dures à défaire avec les doigts engourdis ...
Modifié en dernier par EGaut515 le mar. 7 oct. 2014 21:16, modifié 1 fois.

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Messagepar evo33kbo » mar. 7 oct. 2014 21:15

Je serai curieux de savoir qui utilise ce montage "safety" ?
Ici en Gironde, tous les riders WH sont en "suicide" !
et le "safety" dans les vagues... :?

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Messagepar EGaut515 » mar. 7 oct. 2014 21:24

C'est une option surtout pour les écoles ou çà largue souvent , çà évite d'user l'avant coulissant .

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Messagepar theworst » jeu. 9 oct. 2014 02:45

PEtite question, si tu es en double depower que tu dehookes, que tu laches la barre et que l'aile part vers l'eau, l'impact sera le même que si tu es en suicide ?

J'imagine que oui car dans les deux cas la traction est sur les avants non ?
J'anticipe les futures frontales :)


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