surf strapless et cap...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 31 août 2014 13:16

Ed83 a écrit :
pura-vida a écrit :
mico a écrit :un pilote de ligne air france kiteux a qui j'ai posé la question une fois m'a dit que scientfiquement parlant, au niveau de la mer et à 30m de haut, ca changeait globalement rien peu importe l'endroit où on se trouve sur le globe.
donc 15nds tropicaux = 15 nds climat tempéré.
après, que tu le ressentes de façon différente, ca c'est vrai
j'ai habité qq années sous les tropiques (en Martinque précisément) et en revenant en France avec strictement le même matos, je naviguais dans strictement les mêmes conditions de vent mais j'admets que sur la plage, 15 nds tropicaux paraissent moins fort que 15 nds tempéré. quoiqu finalement, quand je retourne en Martinique 1 semaine, je mets toujours la même toile qu'en France

scuse pour le HS, donc pour gagner en cap, remonte ton pied arrière, performe ta technique de pilotage d'aile et ca tu vas gagner :wink:

Ils arrivent à avoir 15 knots à la Martinique?
une amie qui y vit depuis 15 ans, me dit que pour les nœuds, même s'il y a de sacré tête, les Antilles Française arrivaient en queue juste avant Zanzibar pour le vent en dehors des périodes cycloniques qui ne sont pas kitable

Ton amie doit etre trop occupée à s'occuper de "noeuds" pour ne jamais mettre les pieds dehors et dire de pareilles aneries !

Je reconnais que le jeu de mot sur le vent aux Antilles était borderline...
Mais ta réponse sur le comportement de mon amie kiteuse qui de plus est lieutenant de police aux Antilles manque cruellement de respect...

C'est vrai qu'elle n'est pas forcement confrontée aux couches les plus "attachantes" de la société, mais là, il ne faut pas abuser...

Publicité
Ed83
Régulier
Régulier

Messagepar Ed83 » dim. 31 août 2014 13:25

pura-vida a écrit :
Je reconnais que le jeu de mot sur le vent aux Antilles était borderline...
Mais ta réponse sur le comportement de mon amie kiteuse qui de plus est lieutenant de police aux Antilles manque cruellement de respect...

C'est vrai qu'elle n'est pas forcement confrontée aux couches les plus "attachantes" de la société, mais là, il ne faut pas abuser...

Tu aimes les jeux de mots mais pas ceux des autres ?.....reelax ! Je voulais surtout te dire que je peux t'assurer qu'il y a bien du vent et plutôt très régulier en martinique durant la saison !
Pitié ne me dénonce pas au commissaire ! :lol:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » dim. 31 août 2014 21:02

Tu as raison pour les ailerons, d'ailleurs comme je suis en quatro, j'ai poncé les petits ailerons arriere pour que la planche derape un peu plus, par contre j'ai peut etre perdu un peu de cap... mais ce sont surtout mes ailes (religion mk1) qui avec leur faible allongement ne capent pas bien... mais elles sont si dociles quand on surfe down the wind...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 1 sept. 2014 14:47

did06 a écrit :Tu as raison pour les ailerons, d'ailleurs comme je suis en quatro, j'ai poncé les petits ailerons arriere pour que la planche derape un peu plus, par contre j'ai peut etre perdu un peu de cap... mais ce sont surtout mes ailes (religion mk1) qui avec leur faible allongement ne capent pas bien... mais elles sont si dociles quand on surfe down the wind...

Poncer les ailerons?
Je n'y avais pas pensé, éventuellement as tu une photo du travail fini?
Cela doit être délicat, car ils sont asymétriques, donc les rétrécir c'est aussi les désépaissir...
Perso, je ne m'y risquerai pas, mais un mec avec plus d'expérience, pourquoi pas.
Comme ma board quadro, est pour le moment en stage poussière à la cave because ma magnum lui met une branlée dans tout les domaines (nav, nervosité, grosse vagues, low wind, strong wind...
Il n'y a que sur le plan esthétique (pas le choix chez WN: gris en 6'2n même pas le doit un ptit rouge bien flashy, que du gris couleur je perd ma board dès que le leash casse), alors que mon autre board et en full bambou sur le pont (aussi peu visible dans la mousse, mais belle)

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 2 sept. 2014 09:39

Le resultat est pas fantastique mais comme j'avais touché des rochers quelques fois, ça a permit d'enlever les traces, j'ai egalement desepaissis la tete pour lui donner du spin... vu la difficulté a trouver 2 petits ailerons arrieres et leur prix surtout...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 4 sept. 2014 11:42

did06 a écrit :vu la difficulté a trouver 2 petits ailerons arrieres et leur prix surtout...

Si ça peut t'aider :
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... N4FINLAT90

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 4 sept. 2014 21:22

Merci le rouquin super lien :wink:

Retourner vers « Le bar »