Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » jeu. 31 juil. 2014 19:48

@ Dieppe glisse.. J'étais avec la ELement sur Dieppe il y a deux semaines en vacances... tu peux avoir mon retour sur ce même forum sinon j'ai écris un test complet.. tu peux retrouver ce meme test "Review" sur le site de Switch...
Ou sinon par MP au pire...

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » jeu. 31 juil. 2014 19:56

@ okayplayer.
Voit avec le rider qui ta fait tester si ca voile est bien règlé... fait lui checker la longueur de ses lignes qui doivent etre de base à la meme longueur... Sinon fait lui enlever le noeud sur les bridage arrières et le placer sur les extrémités de son bridage, la nav s'effectuera beaucoup moins choquée avec ses règlages ;) ... Les voiles et barres permettent beaucoup de règlages...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 31 juil. 2014 20:09

thanks - je vois avec lui si je le recroise sur le spot.

lam560
Habitué
Habitué

Messagepar lam560 » lun. 4 août 2014 12:40

Des retours sur la barre Controller V2 ?
Y a t-il des avantages à remplacer ma v1 par la V2 ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 4 août 2014 12:56

yes

Tu gagnes le largage sur 1 avant au lieu de 2 (réglage usine), qui te permet une sécu totale si t'es en aile 4 lignes (ou largage sur la 5è si t'en en 5 lignes)
Tu as aussi l'option suicide leash bien pratique pour le dehooké
le grip est un poil mieux mais ça suffit pas a justifier le changement non plus cet élément pris seul :mrgreen:

sinon c'est grosso modo pareil que la v1:
- le devrilleur auto est différent, pas plus efficace hélas (je précise que je n'ai jamais vu fonctionner un dévrilleur automatique quelquesoit la marque dans MES conditions d'utilisation... je me balade pas sur la plage avec une burette d'huile dans le sac ou une bombe de wd40 dans le boardshort...) Le dévrilleur manuel sur le chickenloop est parfait et 100% efficace.
- embouts de barre souples, mais très peu.
- le tshootsh est plus rigide, mais le mien à cassé au bout de 6 mois à force de le mettre/enlever :mrgreen: (la pièce est remplaçable facilement et coute moins d'1€ sur le site).
- Le BC choqué s'use assez vite (surtout si tu es souvent barre collée au chickenloop), je recommande d'en commander un d'avance avec la barre. Quand je dis vite c'est environ 30 sessions, avec usure au niveau du chickenloop a cause du dehooké...

Bref tu gagnes en sécu, en confort et en options de réglage, c'est une belle évolution.
Elle vaut le coup je pense. Surtout quand on voit qu'aucune barre (même a 450e) n'est parfaite, hélas, et que les défauts de celle ci sont minimes et non attenant à la sécurité

lam560
Habitué
Habitué

Messagepar lam560 » lun. 4 août 2014 13:46

D'ac merci :!: je vais voir sa.
Pour moi les point négatif sur la v1 sont le grip qui arrache les mains (gants obligé) et le dévrilleur qui marche pas vraiment.
Après pour le boot du border-choquer je l'ai wax avec le truc pour les skis comme vu sur le forum :lol: et du coup il tient super bien > 60 sessions et j'en ai un de rechange au cas ou.

Donc je vais user un peu plus ma barre avant de la changer alors

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 6 août 2014 23:14

Tu peux changer uniquement la barre si tu veux, elle est vendue en pièce detachée, mais 50€ grosso modo.

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » ven. 8 août 2014 14:56

Effectivement les pièces détachés sont pas chere du tout..

Pour le dévrilleur, il y a une petite vidéo tuto sur le site de switch qui montre qu"il faut lubrifier légèrement le dévrilleur au début. Aucun soucis avec perso, et au pire comme tu dit yero quand je fais vraiment trop de rotation, zou un ptit coup de dévrilleur manuel sur le chicken... Après sur toutes les barres, je pense que c'est utopique d'imaginer qu'après 3 backloop dans tout saut tout se dévrille automatiquement ;)

Pour les modif de la barre v1 / V2 :
- Le grip + soft que la v1
- Dévrilleur plus imposant et plus solide
- tshoutch + rigide (avait tendance à déhooker intempesivement avec la v1)
- Qualité des lignes meilleurs
- Trim (Un clips vient fixer le trim sur la v2 vs un velcro sur la v1)

Tu trouvera toutes les vidéo test de la barre ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1ypGE4le ... 78_B47j1XZ

Et sinon oui pour la durabilité du border choquer, comme toutes les marques qui ont un BC non gainé (north, etc) il faut mettre de la WAX ! Pour "coller" les épissures et avoir un BC lisse sans accro ;)

Marin
Habitué
Habitué

Messagepar Marin » dim. 6 sept. 2015 13:31

J'ai moi même une barre north , plutôt que de waxer le BC , on ne pourrait pas limer ou poncer la partie métallique centrale pour la rendre moins coupante?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 6 sept. 2015 15:21

Sur un north qui s'use au niveau de la partie métallique l'arrondi peut devenir un angle aigu à force de frotter, dans ce cas là oui tu peux, et à condition que ça soit très très bien fait sinon gare aux surprises.
Hormis ce cas bien prévis, non .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »