Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bobmaro
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Messagepar bobmaro » mar. 22 janv. 2013 00:40

Voila je pense le montage avec les 2 anneaux , dont tu parle .

Image

Ici , l'anneau reliant la safety a la L AV sert de butée , mais aussi bien au niveau du haut (sur l'autre anneau ) que sur le bas au niveau de la barre , pour 1 barre avec Y c'est très bien , sans Y donc Safety courte ça ne marche pas , après si il y a 1 autre solution avec ce 2è anneau placé autrement , la je dis pas , mais franchement , je vois pas du tout comment faire .

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ricolerouquin
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Messagepar ricolerouquin » mar. 22 janv. 2013 17:59

cowpilot a écrit :Tu remplaces la boule par un anneau. J'avais ça sur les péter lynn Venom. Les anneaux ayant le même diamètre, l'un ne pouvait pas passer dans l'autre.

D'accord avec Bobmaro sur ce sujet qu'il maîtrise à la perfection. On se pose la question depuis un moment pour ceux qui voudraient une sécu sur un avant avec une débatement plus conséquent.

La solution Mutiny avec la boule, il doit y avoir moyen de faire quelque chose je pense. Le problème de l'anneau, c'est qu'en cas de larguage il ne passera pas le trou de la barre, donc le débattement sera à peine meilleur. En revanche avec la boule qui met la ligne en butée dans un sens mais qui permet de n'avoir qu'un petit noeud dans l'autre (donc qui passera le trou de la barre) ça doit pouvoir bien le faire.

Bon après, je maintiens que dans un usage "normal" des ailes, pas en 12 dans 28kts par exemple, l'aile se met suffisamment en rideau pour ne plus tracter le bonhomme. En tout cas pour ce qui est des NITRO et des ELEMENT j'ai testé et validé. Avec la ELEMENT 9 lors de la dernière session j'ai déhoocké involontairement et j'ai bien volé en récupérant la barre à deux mains. Dès que je l'ai lâchée (l'aile fait alors exactement ce qu'elle fait quand on largue) mon vol s'est arrêté net... Un peu trop d'ailleurs je suis passé d'un déplacement horizontal à un vertical instantanément pour finir le nez dans le sable comme une merde :mrgreen: .

C'est vrai que pour les COMBAT comme dit plus haut je n'en sais rien...

Bref pour un usage dans la tranche de vent annoncée je pense que la sécu est tout à fait suffisante. Si on veut l'utiliser en conditions plus radicales, il faut en effet peut-être adopter des solutions de sécu adaptées et plus radicales aussi.

bobmaro
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Messagepar bobmaro » mar. 22 janv. 2013 19:07

La barre swicth a son propre dé-vrilleur , il a toujours aussi possibilité ,de suprimer l'anneau et de le remplacer par 1 boule , faire 1 épissure pour supprimer la gaine et relier diret la safety a ce niveau ,

Âpres il faut bien vérifier le diamètre du trou de l'axe du largueur ou passe la safety , il faut que le nœud puisse passer en toute liberté , il faudrait peut être faire 1 safety avec du 2.5mm ou 1 morceau de ligne de 500kg pour le réduire suffisamment ça taille et trouver la boule adaptée .

Et la plus de problème , en cas de pépin l'aile en rideau .
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 22 janv. 2013 19:56, modifié 2 fois.

MrGBD
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Messagepar MrGBD » mar. 22 janv. 2013 19:10

Etre TR ne dois pas t'empêcher de voir qu'objectivement une sécu avec un plus gros débattement ne peut être que meilleur...

Que cela soit dans la plage annoncée ou au dessus... Perso j'utilise rarement / jamais mes sécu mais les seuls fois ou j'ai du m'en servir ce n'était pas dans des conditions normales (vent rafaleux / instable qui passait de 16 à 30+ en 2 min...).

Une sécu quand tout va bien en général tu l'utilise pas... quand le vent est "normal" ou quand tu es dans la plage de l'aile tu t'en sert pas des masses... donc avoir une sécu efficace dans ces conditions là c'est bien mais loin d'être suffisant...

La probabilité pour que tu utilise ta sécu dans des conditions normales est bien moins importante que dans des situations anormales (blessure / vent fort / instable / avant qui lache / ...) et les conséquences d'une mauvaise sécu dans des conditions normale sont souvent moins funeste que dans l'hypothèse inverse... Dès lors soutenir que ca convient dans la plupart des situations mais pas quand cela devient extrème c'est un peu légé comme argumentation, a fortiori quand ca devient extrème j'ai envie qu'elle marche plus que dans toute autre situation car tu es à la merci de ton aile quoi...

Je suis TR switch, j'ai plusieurs kites chez eux mais je vais pas me priver de dire que leur sécu ne marche pas sur la combat, en tout cas pas comme elle le devrait... Certe, quand tu lache la barre en dehoocké (donc quand la sécu s'active) tu perd 60% de puissance et tu peux rehoocker avant qu'elle ne tombe c'est plus pratique que le suicide mais quand tu te retrouve avec des sales conditions (bha ouai pour faire du oldschool faut un peu d'air et toilé un peu :twisted: ) et que tu fini trainé sur 30m (15-20m dans la flotte c'est ca le plus drole xD) tu réfléchit quand même j'aurais été sur un spot moins safe je serais peut être plus dans le même état que pour en parler... j'exagère un peu mais te faire trainer d'abord dans l'eau ensuite sur la plage c'est vraiment pas normal, surtout qui avait pas de twist dans mes lignes et que l'aile ne loopais pas elle restait à 1h à tirer comme un train de marchandise...

Ca m'a pas empêcher de recommencé et de ravoir la même blague, pourtant je trouve pas que je sur-toile de façon abusive, je suis pas super lourd et j'arrive encore a resister +- au kite "debout" sur la plage pour me mettre à l'eau.

Sérieux c'est le seul défaut que je leur reproche... l'aile est vraiment top, ca fait 8 mois que je navigue avec et tjs en super état, super qualité de vols mais sécu de merde à cause de leur barre.

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Messagepar bobmaro » mar. 22 janv. 2013 19:36

MrGBD a écrit :
Sérieux c'est le seul défaut que je leur reproche... l'aile est vraiment top, ca fait 8 mois que je navigue avec et tjs en super état, super qualité de vols mais sécu de merde à cause de leur barre.


C'est un peu pour cela que dans certains cas , je me monte mes barres perso , sur les 1ere barre Wainman , pareil si tu voulais avoir quelque chose de sérieux , il fallait bidouiller et mettre le largage sur 1 AV , si non on se retrouvaient dans la même situation que vous , par contre Wainman , Eux ont modifiés et maintenant leur barre est très bien , je suis Blade et Blade aussi a sorti 1 barre , très bien , vous pourriez adapter l'une ou l'autre , par expl. et la plus de problème , des fois 1 bonne occase ou 1 bonne promo est mieux que de vouloir a tous prix prendre la barre d' origine .
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 22 janv. 2013 20:52, modifié 1 fois.

cowpilot
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Messagepar cowpilot » mar. 22 janv. 2013 20:15

Oua Bob qu'elle réactivité. C'est exactement ça que je voulais te dire (avec des anneaux inox bien sûr!).

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Messagepar bobmaro » mar. 22 janv. 2013 20:56

cowpilot a écrit :Oua Bob qu'elle réactivité. C'est exactement ça que je voulais te dire (avec des anneaux inox bien sûr!).


Oui , J'ai de la réactivité , mais toi , tu ne répond toujours pas a la question " comment passe tu l'anneau dans la barre et ensuite dans le largueur " ???????????????????????

Si il y a truc , je suis preneur !!!! ou alors c'est de la Magie et la j'y connais rien .

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Messagepar cowpilot » mar. 22 janv. 2013 21:00

Le montage est fait d'origine. Mais le mieux c'est de mettre l'anneau après . Je tente de te trouver la méthode que j'ai vu sur la notice rrd.
Pour le reste, désolé je rentre d'une journée de déplacement pro :P

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Messagepar Pekno » mar. 22 janv. 2013 21:51

Vivement la nouvelle barre depuis le temps qu on la réclame.

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Messagepar cowpilot » mar. 22 janv. 2013 22:03

ou comment transformer une mini 5e en 5e sur un avant coulissant..
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