effisk a écrit :J'ai quelques planches Gong dans mon quiver surf et SUP, et j'en suis plutôt content.
J'ai plié une 5'11 Pie Bamby après deux sessions, c'est un modèle a priori surf mais quand même vendu dans la rubrique "kitesurf boards". Evidemment zéro sav, "Cette casse ne peut être prise en charge au titre de la garantie, [...] Aucune technologie ne peut prévenir à 100% ce type de casse, et c’est aussi pour cela qu’aucun constructeur ne garantit ses planches".
Je conseille d'éviter la construction "Bamby" pour une pratique kite, ce n'est pas assez costaud.
EDIT: Apparemment les Bamby 2014 finition mate seraient plus costaud que les modèles 2013 (finition glossy).
En effet les modèles finition brillante ne sont pas suffisamment résistant pour une utilisation kite.
Les nouveaux modèle finition mat eux sont utilisable en surf kite.
Voici un petit extrait du shaper sur le forum de la marque :
Nous avons créé une nouvelle technologie Surfboards Bamby.
Cette techno permet d'utiliser la gamme de planches de surf en strapless.
Elles sont en effet beaucoup plus solides avec des pains denses, un full sandwich, et des rails en Kevlar.
La gamme utilisable en kite est donc doublée d'un coup.
Regardez les petites Alu, la petite Pie 5'11 par exemple
Je trouve que leur techno kite a déjà bien évolué entre la 1er série et la nouvelle en finition mat également, je les trouve plus légère et elles ont l'air plus solide pour le moment aucun enfoncement sur le ont de la mienne.