accident à Aytré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » dim. 27 avr. 2014 19:47

En ce qui concerne Aytré c'est un spot dangereux au décollage, la moindre erreur se paye cash...Encore plus avec les rochers en ligne de mire.

Publicité
fabian17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fabian17 » dim. 27 avr. 2014 20:04

Alors Gadjolino suite à ton message, en aucun cas je me suis permis d'émettre un jugement sur le port ou non port du casque, j'ai juste soumis l'idée que dans certaines conditions ça pouvait être un précieux allié.
Ensuite, pour le décollage seul à cet endroit(si toutefois c'est bien avéré que c'est la cause de l'accident) c'est inconscient même après des années de pratique et te voir écrire que ce soit là ou ailleurs c'est pareil, ça me laisse dubitatif...
Concernant l'association ce n'est pas mon taf, j'y ai adhéré comme certains afin de mieux connaître ces personnes avec lesquelles je navigue et "faire des choses" pour ce spot.
Enfin concernant la responsabilité individuelle, c'est selon moi le cœur du problème, mais bon visiblement tu n'es pas d'accord.
Bref, gardons cette devise que j'avais lu sur le sac d'une aile de kite "ride safety, ride longer..."

bugs17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bugs17 » dim. 27 avr. 2014 20:37

Stop aux discours débiles !!!! L asso fait un max pour le spot et on indique tjs aux personnes dangereuse les risques !!!! On ne peut pas être derrière tout le monde.
Après il y en a plusieurs qui sont heureux de venir l été sur le spot et la, ils disent un "spot de merde" !!! Bravo les mecs... bref....
Pour info sur le crash il y a des témoins, un décollage seul mais 2 kiteurs dans le coin
Après il y a tjs un risque en kite mais la 20 nœuds de vent et le grain 10 à 15 min après donc stop aux rumeurs ou autre sur le spot !!
On vous donne des news de Cédric dès qu on en a. En attendant, nous souhaitons de tout cœur qu il s en sorte, nos pensées vont vers lui et sa famille.
merci de ne plus publier n importe quoi cdt le président du aytre kite 17
Boris

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 27 avr. 2014 20:59

bugs17 a écrit :Après il y en a plusieurs qui sont heureux de venir l été sur le spot et la, ils disent un "spot de merde" !!! Bravo les mecs... bref....

Coté secu (perso ou matériel), Aytré n'est pas safe du tout, et ca, l'asso n'y peut rien, et j'y suis aussi souvent que toi sur Aytré, ca ne m’empêche pas d'ouvrir les yeux, et de dire que je préférerai largement que Chatel ne ferme pas l'été, ou en tout cas, que le spot soit un minimum entretenu par la Mairie, parceque bon, si Cédric a décollé sur l'herbe, c'est aussi parceque décoller sur les coquillages n'est pas spécialement une bonne chose pour nos ailes...

Je suis le premier a décoller sur l'herbe d'ailleurs à cause de ca.
Modifié en dernier par Djolhan le lun. 28 avr. 2014 14:30, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 27 avr. 2014 21:35

cedric est un vieux de la vieille, il decollait sur cet espace comme tout le monde avant xintia.

depuis la zone a migre sur la plage, le temps que l herbe repousse, maintenant qu elle a repousse, certains aimerait revoir plus de monde sur cette zone de decollage plus propre que le charmant accueil des huitres, pour s entraider a decoller.

seulement, ca n est plus une zone trop appropriee pour rejoindre la mer...et je pense que la mairie ne veut pas qu on decolle d ici.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 27 avr. 2014 21:45

Moi je dis spot de merde et c'est assumé, après je cherche juste défendre Cedric de tout ce qui est dit... Les conditions hier ne permettaient sûrement pas de greer aisément ailleurs que sur l'herbe, je n'y étais pas mais je connais bien le spot.
Après, avec une orientation comme hier, sous le vent, c'est rochers, arbres et parking avec une marge de sécurité inexistante.
Je ne remets pas en question le travail associatif sur place, bien au contraire puisqu'on peut naviguer l' été, après ça n'en fait pas un spot comme chatelaillon...
Les causes sont ce qu'elles sont, et avec des si on refait le monde.
C'est ce qu'on appelle un accident, c'est triste pour Cedric et sa famille...

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 27 avr. 2014 22:19

nalesc a écrit :et je pense que la mairie ne veut pas qu on decolle d ici.

la clairement tu dérape nalesc , si tu veux des infos sur cette zone tu demandes ( tu a mon numéro ) et on pourra t'expliquer ou au moins te donner les éléments pour comprendre et ne pas mettre n’importe quoi sur le forum ou autre média...je détient pas la vérité mais mettre un "je pense" qui en l’occurrence est mal venu dans ce cas précis c'est pas top de ta part ( garde bien a l'esprit que je te considère comme un mec sympa et réfléchi avec qui j'ai plaisir a partager des sessions)

je réitère mon message de prudence quand aux publications laissées ici et surtout je renouvelle tout mon soutient cedric et sa famille.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 27 avr. 2014 23:15

le seul but de se post...comprendre au plkus vite, pour ne pas que ca se reproduise, mais vu le peu d info qu on a, je suis bien oblige d emettre des reserves...ou me taire c est plus facile mais ne servira a rien.

tiidam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tiidam » lun. 28 avr. 2014 01:17

Bonjour à tous,
J’ai été témoin l'accident, tout d'abord mes pensées vont au kitesurfeur et à ça famille, en espérant qu'il se remette de cet accident.
Un grand merci aux personnes présentent et aux pompiers qui on secouru la victime.
Je ne connais pas les causes de l'accident mais un véliplanchiste témoin l' aurai vu avoir un pb technique après décollage ce qui aurai entrainé la perte de contrôle. Je n'entre pas dans les détails mais l'accident a été très violent avec un vent fort supérieur à 20 nds , même avec une zone dégagée les conséquences auraient été graves.
Si il y'a eu décollage en autonomie , il y avait des personnes présentent sur les lieux.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'incriminer le spot , personnellement je décolle quasiment toujours en face l'école de kite sur la zone d'herbe je n'ai jamais eu de soucis de dévente ou autre.
C'est effectivement une zone à risques du fait de la présence d'obstacle et d'un accès restreint à l'eau ou il faut redoubler de vigilance concernant les règles de base et ne pas décoller ou atterrir seul ! Mais il y a assez de place pour le faire en sécurité avec une autre personne.

Damien

JeniLaRideuse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JeniLaRideuse » lun. 28 avr. 2014 09:24

Sans déconner, arrêté de balancer des infos fausses.... Il était en 10 m2 et on ne peut pas inverser les avants et les arrières sur une Slingshot !

Après, tout le monde est bien content de trouver ce spot l'été, donc STOP au critique ! Si tu veux faire avancer ce spot en matière de sécurité, vient en parler lors d'une réunion que Aytré Kite 17 organise car ce n'est pas derrière ton écran que tu feras bouger les choses !!

Une dernière chose comme dit Kiter 49, les huitres ne doivent pas passer avant la sécurité !

Cédric, je pense fort à toi ! Tu vas t'en sortir !

Retourner vers « Le bar »