accident à Aytré

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » dim. 27 avr. 2014 11:59

:cry:
bon rétablissement à lui...
c est un sport où l'humilité et la vigilance doivent être d'actualité à chaque session.

Publicité
kitejumper
Novice
Novice

Messagepar kitejumper » dim. 27 avr. 2014 12:08

fanabarc a écrit ::cry:
bon rétablissement à lui...
c est un sport où l'humilité et la vigilance doivent être d'actualité à chaque session.

+1

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 27 avr. 2014 12:25

Un accident est une accumulation de circonstances multiples qui peuvent être liées au matos, au spot, de plus pour nous a la météo... Ajouté à tout ça le facteur humain( manque de vigilance, erreur, connerie, appreciations perso...), ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Grosse pensée à Cedric et sa famille !

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 27 avr. 2014 12:31

bonjour a tous , le moral est vraiment dans les chaussettes , c'est vraiment dramatique ...

j'invite tout le monde a ne pas trop tirer de plan sur la comète car les circonstances ne sont pas éclaircies encore .

pour le décollage seul ou pas , on est sur de rien , mais l'aile est restée en bord de fenêtre puis montée au zénith "normalement"c'est après que l'accident est arrivé.
il était apparemment en 10 ou en 8 "comme tout le monde sur le spot" et le grain est arrivé une dizaine de minute après le drame.

on aura du mal a définir vraiment la cause du drame et moi le premier je ne veux pas tenter des hypothèses hasardeuses a bon entendeur...

toutes mes penseés a sa famille , j'espere de tout mon coeur qu'il s'en sortira.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 27 avr. 2014 12:34

captn albal a écrit :bonjour a tous , le moral est vraiment dans les chaussettes , c'est vraiment dramatique ...

j'invite tout le monde a ne pas trop tirer de plan sur la comète car les circonstances ne sont pas éclaircies encore .

pour le décollage seul ou pas , on est sur de rien , mais l'aile est restée en bord de fenêtre puis montée au zénith "normalement"c'est après que l'accident est arrivé.
il était apparemment en 10 ou en 8 "comme tout le monde sur le spot" et le grain est arrivé une dizaine de minute après le drame.

on aura du mal a définir vraiment la cause du drame et moi le premier je ne veux pas tenter des hypothèses hasardeuses a bon entendeur...

toutes mes penseés a sa famille , j'espere de tout mon coeur qu'il s'en sortira.

+1

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » dim. 27 avr. 2014 12:43

toutes mes pensées à toi et ta famille!

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 27 avr. 2014 13:29

bon rétablissement cédric, on pense fort à toi.

je pense qu'il est plus sain de rediscuter de tout ses probème de sécu à froid.
le kite est risqué c'est tout. on peut être surpris n'importe ou n'importe quand.

mathieu501
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathieu501 » dim. 27 avr. 2014 17:31

Salut,
Encore une triste nouvelle . Bonne chance à lui !
Aytre, il est vrai ,n'est pas un spot particulièrement sur ...... Beaucoup de monde , donc très peu de place pour décoller !!
Je naviguais hier sur l'ile de ré, à Sablanceaux( on n'etait 3 ) et j'ai moi aussi assisté à une belle boulette ! Un mec qui voulait apprendre à son pote à manier l'aile sur la plage...... 25 nœud et malgré ma mise en garde ,ils se lancent... Ça a duré deux minutes à peine, le copain c'est fait catapulté à plus de dix mètres sur la plage avec ensuite plusieurs rebonds ! J'étais en train de décoller au même moment, j'ai du limite larguer pour arrêter l'aile du gars dans sa course folle Tout c'est bien terminé , le gars est resté sonnė une bonne dizaine de minutes, pas de séquelles je pense ! BEAUCOUP de chance !
Le danger était donc partout hier !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 27 avr. 2014 17:52

mathieu501 a écrit :Salut,
Aytre, il est vrai ,n'est pas un spot particulièrement sur ...... Beaucoup de monde , donc très peu de place pour décoller !!
Je naviguais hier sur l'ile de ré, à Sablanceaux( on n'etait 3 ) et j'ai moi aussi assisté à une belle boulette ! Un mec qui voulait apprendre à son pote à manier l'aile sur la plage...... 25 nœud et malgré ma mise en garde ,ils se lancent... Ça a duré deux minutes à peine, le copain c'est fait catapulté à plus de dix mètres sur la plage avec ensuite plusieurs rebonds ! J'étais en train de décoller au même moment, j'ai du limite larguer pour arrêter l'aile du gars dans sa course folle Tout c'est bien terminé , le gars est resté sonnė une bonne dizaine de minutes, pas de séquelles je pense ! BEAUCOUP de chance !

heuuuu ... non là le danger c'était l'abrutis qui ne t'as pas écouté désolé :roll: :roll: :roll:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 27 avr. 2014 18:01

mathieu501 a écrit :Salut,

dans ce cas la il faut prendre sur soi , tu t'approche de l'aile du mec et discretos tu lui mets un bon coup de canif dedans , tu perce le boudin pour etre sur , et ensuite tu sors les ciseaux et tu lui coupe les lignes ... faut arreter de deconner et de laisser les mecs faire n'importe quoi , pour peu ensuite c'est toi qui te retrouve dans la merde pour non assistance a personne en danger ...

bon visiblement pour Cedric cela n'a rien a voir ... mes pensees a lui et ses proches ...

Retourner vers « Le bar »